Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins Allemands et les vins Autrichiens

STEININGER, Autriche, Kamptal

Messagepar vinosophe » Sam 19 Nov 2016 16:12

bonjour

le tout récent inventaire (et...rangement !!!) de ma cave m'a permis de (re) faire quelques découvertes ! ;)

une bouteille "glissée" sous mes vins allemands et quelques liquoreux autrichiens...et hop, un beau vin blanc du kamptal que j'avais oublié depuis de nombreuses années que je m'empresse d'ouvrir hier soir ...au cas où il serait encore "correct" à boire!? :

STEININGER "S" Gruner Veltliner Grand Gru 2003:


belle première surprise, le bouchon est en très bon état, la robe présente encore un bel éclat, jaune dorée assez soutenu, le premier nez est quelque peu réduit mais très vite apparaissent de belles notes de noisettes et autres fruits secs, une touche florale plutot agréable, la bouche révèle une belle minéralité, un certain gras, une bonne tension et une finale sur l'amande amère qui pourrait rappeler certains vins du rhône!...le côté un peu chaleureux (14°5 alcool!) peut déranger un peu mais l'équilibre est conservé et ce vin nous a agréablement surpris! :D
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5637
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Retour vers Les vins Allemands et les vins Autrichiens

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités