Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE Paris

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Lalex » Jeu 20 Nov 2014 20:29

Jean Pierre était de la partie :cheers: ...J'aurai bien voulu te rencontrer J.P ! ;)

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Frédéric B. » Jeu 20 Nov 2014 21:34

" Flinguée", c'est-à-dire? Bouchon? Autre?
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Greg V » Jeu 20 Nov 2014 21:37

Jacquesson cuvée 736 :

Nez : agréable, sur la pomme, les fruits blancs
Bouche : bulle fine, crayeuse, notes de pomme et de citron. C'est assez tendu.

16/20. Un champagne encore trop jeune.


Salon Cuvée S 1997 :

N : grillé qui s'en va à l'aération, notes discrètes de fruits mûrs, fruits secs, floral.
B : Fruitée et onctueuse, sur la finesse d'expression, très équilibrée. Finale minérale sur le coquille d'huitre.

Très bon, mais il manque un soupçon de magie. 17/20


Jacquesson Signature 1988 :

Les stats d'Eric montrent qu'on note bien ses propres apports. C'est le cas ici à rebours d'autres dégustateurs, tout simplement parce que j'adore ce champagne que je bois pour la 3e fois.
Le nez est gourmand, sur des notes oxydative de fruits secs, de nougat, de moka
Bouche : gourmande, complexe, avec beaucoup de salinité et une belle longueur.

L'oxydation mentionnée comme un léger défaut est recherchée et ce champagne me paraît à point. 18/20


Hermitage blanc Chave 2007 :


Vin de texture, porté par de gros amers et très long. Pas très expressif mais bien construit. Un peu jeune peut être ?

16,5-17/20



Comte Lafon Meursault Goutte d'Or 2010 :


N : sur le grillé, l'allumette frottée, puis de fines notes de fruits blancs
B : Coche Duresque, peu aromatique mais fine, tendue, ciselée, d'un très bel équilibre.

17,5/20


Ramonet Batard Montrachet 2006 :

Nez très floral et vanillé. Je ne pars pas du tout sur un Bourgogne
B : gros volume, notes de rose, de bois précieux, de vanille. Derrière ce côté "chaud" de l'aromatique il y a malgré tout une belle acidité. Grande longueur.

17,5/20


Chapoutier Pavillon 2004 :

N : lard fumé, pivoine, cendres, graphite
B : à l'avenant, très saline. Belle longueur.

17/20

Grange des Pères 2005 :

[color=#BF0000]Nez réduit, presque liégeux qui rentre dans l'ordre à l'aération, sur des notes de fruits rouges, de pivoine, de chocolat
B : Très complexe, avec une aromatique complexe et des notes étonnantes de pamplemousse et d'orange sanguine qui apportent de l'acidité. C'est plein, équilibré.

17/20


Lafite Rothschild 1995 :

Racé, noble élégant, avec de fines notes de cassis, de terre et de havane. C'est très long. Encore jeune, mais tout de même abordable.

18/20

Mas Saint Louis Grande Réserve 2012 :

Nez : je pars sur une syrah, c'est très floral, épicé, notes de fruits rouges et de zan
B : fine, fraiche et longue.

16,5/20


Hommage à Jacques Perrin 1999 : Bouchon :(

Mordorée 1999[/b] : bouchon moins évident, mais bouchon quand même :(


[b]Yquem 1985 :


Notes d'abricot rôti, de cardamome. Bouche très grasse, avec de beaux amers qui apportent de la fraîcheur. C'est très bon, mais sans magie particulière et un brin austère.

16,5/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Frédéric B. » Jeu 20 Nov 2014 21:50

J'avais bien mal goûté cet Yquem 1985 il y a 5 ou 6 ans, probablement le millésime d'Yquem que j'ai trouvé le plus faible depuis 25 ans... A l'aveugle, personne n'aurait mis plus de 25-30 euros dans ce vin.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Sebastien » Jeu 20 Nov 2014 22:08

Finalement, de (très) belles bouteilles mais rien qui ne vous ait vraiment "transporté"?!


Le soucis est qu'il y a le biais "Prestige". Chacun anticipe les émotions qu'il aimerait ressentir. Et ces émotions de longueur, de complexité aromatique, de précision, de toucher de bouche ont des noms. Grands pinot noir, Bordeaux, puissance et race des vins du Rhône, ampleur tendue des grands chardonnay ... À Bde, j'ai déjà bu plus fascinant comme Auvenay. AiLleurs récemment Raveneau.Ces vins m'ont mis une claque.

Mais le Lafite, le signature de Jacquesson m'ont quand même titillé. :) J'attendais trop de cette soirée peut être. AI je été trop sévère ou aI je mal goûté ( possible aussi mon paLais n'était pas très en forme...)

Sur le Yquem, je te rejoins à 100%. Je préfère acheter mille fois le moelleux de Foreau. Mais si je donne des tarifs ou fais des analogies avec d'autres vins, ma tête sera mise à prix.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Didier » Jeu 20 Nov 2014 22:19

Les gars.... Vous êtes passés de débutant pour certains il y a deux ans avec presque aucune référence, à expert et "exigeant" à ce jour.... Belle progression! :good:

Revenez sur terre. Vous avez goûté des vins que nombre d'amateurs rêveront de boire toute leur vie sans jamais le pouvoir.

Bien à vous.

:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Frédéric B. » Jeu 20 Nov 2014 22:27

Quand Yquem est grand, il est grand. le 1988 sera probablement immense dans 15 ou 20 ans.
Foreau, on n'est ni sur le même cépage ni sur la même vinification, mais je reconnais que ses moelleux sont excellents, le 89 goûté l'an dernier était un grand liquoreux.
Reste le prix, évidemment...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Sebastien » Jeu 20 Nov 2014 22:34

On goute beaucoup de très belles choses, à bde ou ailleurs et l'exigence vient aussi du contexte et des attentes, du prix et des réputations. Les plus grandes émotions ne sont pas indexés aux étiquettes mais...quand même :)

Oui, le 1ere trie 2009 le mont de Huet est aussi un très grand, pour 35€, et à l'aveugle, on peut parfois douter des origines, n'est ce pas Fred ;).

Les gars.... Vous êtes passés de débutant pour certains il y a deux ans avec presque aucune référence, à expert et "exigeant" à ce jour.... Belle progression!


Ah enfin un peu de dérision et d'humour sur ce fil angoissé dans l'attente de nos Cr :D
Dernière édition par Sebastien le Jeu 20 Nov 2014 22:40, édité 1 fois au total.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Greg V » Jeu 20 Nov 2014 22:39

Bizarre vos commentaires ? Vous attendiez 19,5/20 de moyenne pour qu'on paraisse satisfaits de cette soirée ? Le fait est qu'on a eu un excellent niveau d'ensemble.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar jpmt » Ven 21 Nov 2014 07:59

Mes préférés de cette soirée, où le chef nous a offert une remarquable déclinaison d'entrées sur le homard et un lièvre à la royale délicieux.

En bulles, Salon 97 était pour moi parfait, merveille d'équilibre et de finesse, noté 18.
En ce qui concerne l'évolution, le vin était exactement le même qu'une bouteille ouverte il y a 3 ans.

En blanc tranquille, avantage à l'Hermitage de Chave 07, j'aime les blancs du Rhône, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, quand ils offrent une matière riche mais équilibrée, suave et sans lourdeur, noté 17.

En rouge, la Grange des Pères 05, notée 17,5, l'emporte d'un cheveu devant Le Mas Saint Louis Grande Réserve 12, très flatteur mais un poil moins structuré.

Merci à tous pour tous vos apports, dont aucun n'a démérité ! :tchin:

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 Fév 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Laurent Saura » Ven 21 Nov 2014 08:43

Quelle soirée quand même!

Il y a bien des vins que j'aurai aimé boire en votre compagnie....Je vous le dit,dans deux ans,Bordeaux est à deux heures de train de Paris.La vie est trop courte. ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5123
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Greg V » Ven 21 Nov 2014 10:00

Laurent Saura a écrit:Quelle soirée quand même!


Ben oui ! :)

Etonné JP que tu places bien le Mas st Louis car tu n'avais pas eu l'air d'adhérer. Donc on te prends combien de palettes ? :jesors:

Fred, d'accord sur le fait qu'il ne faut pas avoir l'air blasé. Mais relisez ça n'a jamais été le cas.

Premier message de Seb :

Un grand merci à Vincent pour avoir géré tout ça de fort belle manière. Une spéciale dédicace au chef qui nous a offert de sacré belles choses. Encore merci les gars! :good:

:tchin: :cheers:


Deuxième message :

Quelle belle soirée les amis!!!

Je vais essayer de rester lucide ( viril mais correct ) malgré les étoiles qui brillent encore dans mes yeux. Quoi de mieux que la justesse, sans concession, pour respecter tous ces beaux flacons ouverts ce mardi soir sur la superbe table du Verre Y Table. On est toujours plus dur avec les talents…


Puis vient le CR ... Je crois donc qu'il ne faut pas polémiquer ;)


Côté cuisine, je tiens à souligner le beau menu du Verre Y table avec deux pré-entrées, deux entrées, deux plats et un dessert très fin. :good:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar jpmt » Ven 21 Nov 2014 11:44

Greg V a écrit:Etonné JP que tu places bien le Mas st Louis car tu n'avais pas eu l'air d'adhérer. Donc on te prends combien de palettes ? :jesors:

J'ai juste dû grimacer quand tu m'as indiqué que c'était un "vin chimique", donc zéro palette pour moi... :)

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 Fév 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar ArnaudV » Ven 21 Nov 2014 15:23

Pour répondre à ce fil et sans lire mes prises de note voici mon analyse des vins ou plutôt mon ressenti. Je suis assez en phase avec JP. Pour moi le GDP est le rouge de la soirée. J'ai placé en 3ème position le Mas Saint-Louis et j'ai par contre bien apprécié le Pavillon que je place en 2ème position.
Sur ma première impression, le GDP était pour moi du Grenache avec un style Reynauesque. Pour moi c'était du Rayas sur un gros millésime. J'ai cité Rayas 2004. Sur ce point j'étais d'accord avec Seb. C'est très marrant, car j'ai bu un GDP 2005 il y a 2 ans et je l'aurais plutôt placé à Pauillac à l'époque.
Un gros dommage pour le hommage à Jacques Perrin. J'aurais aimé pouvoir le gouter. Merci à celui qui l'a ramené.

Pour les blancs, je ne suis plus d'accord avec JP pour le coup. J'ai été beaucoup dérangé par le côté chaleureux du Chave. Je n'aime pas ce style. C'est un très bon vin. Mais ce type de vin ne peut me transporter.
Par contre j'ai beaucoup apprécié le Batard-Montrachet de Ramonet. Qui est le plus gros blanc de la soirée pour moi.

Ensuite pour les champagnes, j'ai préféré le Salon pour son équilibre, sa précision, sa justesse,sa sobriété, son élégance, sa finesse. Bref, il m'a plus parlé que le Signature de Jacquesson qui était sur un style oxydatif que je n'apprécie pas vraiment. Il faut toutefois lui reconnaitre une incroyable longueur.

Par contre le 736, je l'ai vraiment trouvé très faible. Je pense qu'il lui faut du temps pour s'assagir et pour que l'ensemble se fonde. A l'heure actuelle, l'acidité est un peu dissocié du reste. Le vin ne m'a pas procuré de plaisir en l'état. C'était un pirate mais il n'a trompé personne. Personne ne l'a situé en Prestige.

Je terminerais par Yquem. Evidemment un grand merci à celui qui à ramener la bouteille. Par contre, bien que je me doutais que c'était du Yquem dans le verre, je n'ai pas été transporté. Au point où je ne mettrais même pas 20€ sur ce type de bouteille. Le vin m'a paru très fatigué avec un gros manque de volume à partir du milieu de bouche et ce jusqu'à la finale.

Par rapport aux commentaires des uns et des autres : C'était une grosse soirée quand même. Il faut savoir rester critique. On est là pour ça ;).

Au passage j'en profite pour vous glisser quelques photos. Je pourrais vous donner les intitulés des plats une fois de retour à la maison.

mise_en_bouche.JPG
La mise en bouche
mise_en_bouche.JPG (54.32 Kio) Consulté 22561 fois

pré-entrée1.JPG
La pré-entrée avant que le chef ne rajoute la mousse
pré-entrée1.JPG (50.87 Kio) Consulté 22561 fois

pré-entrée2.JPG
La pré-entrée version finale
pré-entrée2.JPG (35.43 Kio) Consulté 22561 fois

entrée1.JPG
Deuxième déclinaison du homard
entrée1.JPG (46.13 Kio) Consulté 22561 fois

entrée2.JPG
La troisième
entrée2.JPG (60.76 Kio) Consulté 22561 fois

plat1.JPG
Le premier plat
plat1.JPG (25.76 Kio) Consulté 22561 fois

plat2.JPG
Et le fameux lièvre à la royal
plat2.JPG (74.22 Kio) Consulté 22561 fois
Dernière édition par ArnaudV le Ven 21 Nov 2014 17:07, édité 1 fois au total.
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Sebastien » Ven 21 Nov 2014 16:03

Sur ma première impression, le GDP était pour moi du Grenache avec un style Reynauesque. Pour moi c'était du Rayas sur un gros millésime. J'ai cité Rayas 2004. Sur ce point j'étais d'accord avec Seb. C'est très marrant, car j'ai bu un GDP 2005 il y a 2 ans et je l'aurais plutôt placé à Pauillac à l'époque.


J'ai évoqué 2004 en oubliant totalement l'avoir déjà bu. Comme me l'a justement fait remarquer Greg, le 2004 était plus proche d'un Pinot noir. Cette GDP 2005 a plus l'aromatique agrumes que cerise ou fraise.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar BEN » Ven 21 Nov 2014 16:25

:cry:

Je pense que j'ai loupé quelque chose de grand ! Le chef s'est surpassé; sa déclinaison sur le homard est tout simplement du niveau d'un étoilé, visuellement.
Rien que cette déclinaison sur un Hermitage Blanc suffirait à mon bonheur.

Je n'en peux plus : je vais appeler le Verre Y Table pour me faire MA soirée prestige.

:wineglass:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar vinosophe » Sam 22 Nov 2014 16:17

Bonjour à tous

Et bien cela s'anime sur BDE !!! :mrgreen:

Bon, comme le dit Vincent par ailleurs, je suis un peu surpris que l'on parle moins de vin sur ce site ...mais hélas toutes ces discussions "stériles" me rappellent trop celles d'un autre forum. ;)

Pour revenir à vos commentaires, j'ai apprécié que Seb ne mette pas de notes sur les vins dégustés...mais aussi que Didier puisse souligner qu'apprécier de très grands vins n'est pas "donné" a un jeune amateur..., c'est je pense l'intention principale de son message...il m'a fallu si longtemps pour "comprendre et commenter" avec justesse les vins dits "exceptionnels" que je ne peux qu'adhérer a cette remarque de Didier ;)

Ceci dit, vous avez bu de bien beaux crus que j'ai la chance de bien connaître...et je me permets quelques notes et commentaires sur ces vins...

Parmi les champagne dégustés, Jacquesson 736 n'est pas pour moi non plus une très belle réussite: un petit 16- de moyenne...salon 1997 est très beau mais ma plus faible note de tous les millésimes dégustés a ce jour: 17 tout de même !!!! Quant à signature 1988, je ne retrouve pas ma note, mais je crois me souvenir que les avis étaient déjà très "partages" !!?

Parmi vos blancs, j'ai adoré le Chave 2007, note 18!!!! Un modèle d'équilibre et d'élégance pour moi, je n'ai pas gouté de Goutte d'or si jeune mais c'est très bon en général...quant au batard 2006 de Ramonet, je ne suis pas certain de l'avoir dégusté ?

J'ai dégusté 9 fois le Pavillon 2004 et j'avais d'ailleurs souligné la qualité de ce millésime a Vincent...17,50 de moyenne de notes à ce jour!!! :D ...sa "classe" me semble bien supérieure à celle d'une belle Grange des Pères 2005, note 16+ pas tout à fait dans la même catégorie de vins pour moi... :) Lafite 1995 a un gros potentiel mais pas le plus grand Lafite , loin de la, note 17 tout de même ;) ...dommage pour la Mordorée 1999, très belle réussite pour moi, 17 de moyenne a ce jour en 3 dégustations...

Quant à YQUEM 1985, il s'agit d'un des rares millésimes de ces 30 dernières années que je n'ai jamais goûté, et je ne le regrette pas trop à vous lire... :o

Cordiales salutations à tous
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5644
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Vincent R. » Dim 23 Nov 2014 14:17

Bonjour à tous,

la rubrique de notre soirée prestige a été nettoyée et j'ai essayé de laisser tout ce qui avait rapport au vin afin que l'on puisse si besoin continuer à en discuter.
Je reviendrai cet après-midi si possible sur les impressions mais les discussions sur les vins présentés m'amènent cette réflexion:

Nous achetons des vins pour diverses raisons:
* ceux qui nous plaisent!
* ceux qui nous font rêver bien que l'on ait pas la moindre idée de ce qu'il y a dans le verre
* Ceux que l'on prend pour nos amis qui les adorent (ex: j'ai du Champagne en cave bien que je n'en sois pas du tout amateur)

Quand on sélectionne un vin pour l'amener et le boire avec des copains, on l'apprécie le plus souvent puisqu'il est d'un style qui nous plait dans la majorité des cas!
Et donc on arrive à la situation de cette soirée prestige ou ceux qui ont apporté des vins les ont beaucoup aimé!
Il y a peu de raisons que je déroge à cette règle si ce n'est que je suis vieux, que ces vins à l'exception de HJP et le CDP de Seb, je les avais tous déjà bu, que je les ai bu sur plusieurs millésimes et que leur style ne m'est pas inconnu!

Autre chose, et on en avait parlé lors de la première soirée BDE Paris, le grand vin qui arrachera à chacun une larme, une jouissance mentale ou physique n'EXISTE PAS !
Un vin peut par son style toucher en plein fouet votre goût et provoquer une sensation réelle mais il n'en sera probablement pas de même pour votre voisin!
Sur la soirée, Salon, Chave, Lafite, Ramonet et même Yquem en sont de parfaits exemples.
Dans les bouteilles, il n'y a que du vin et RIEN DE PLUS !

C'est en goutant les divers vins d'une appellation que l'on se forge une idée d'un type de vin et que l'on arrive à les hiérarchiser!
On en reparlera

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Didier » Dim 23 Nov 2014 14:31

Vincent Ravenne a écrit:Il y a peu de raisons que je déroge à cette règle si ce n'est que je suis vieux,

:tchin:


Mais non mon ami... Tu es en grande forme et en pleine maturité :good: . Le Top quoi! La vieillesse c'est bien autre chose. :roll:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: BDE PARIS SOIREE PRESTIGE

Messagepar Didier » Lun 24 Nov 2014 01:51

Vous aviez quoi comme verres?
Des "Experts" de Spiegelau peut-être? (il me semble les reconnaître sur une photo!)
C'est le restaurateur qui les fournissait?
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

PrécédentSuivant

Retour vers BDE Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités