Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Angélus ( Saint Emilion 1 GCC B)

Messagepar Stéphane VILLETTE » Ven 26 Oct 2007 23:42

La première fois que j'ai bu angelus, c'était lors des dégustations primeurs du 2006. Nous avions mangés (et dormis aussi ;)) en tête à tête avec l'ami Vncent. En sortant du restaurant, j'appelle ma femme pour lui dire que note journée de dur labeur c'était bien finie. Durant la conversation téléphonique, je vois Vincent faire un demi-tour devant le bar de JL Thunevin à la sortie de Saint-Emilion, je raccroche, nous entrons et là il annonce : "Tavernier, deux verres d'Angelus svp !" Enfin, sans le "Tavernier" ! ;) Assurément un vin à fort potentiel, mais encore sur un élevage assez présent. Tou du moins dans mes souvenirs. Voici quelques notes réalisées durant le WE des grands amateurs.


Château Angelus - 2004

La robe est totalement noire. Le nez s'ouvre immédiatement sur des senteurs de violettes et d'épices. La bouche est tendue, nerveuse et riche, avec des tanins d'une grande finesse. La finale est longue sur des arômes de fruits rouges à l'eau de vie. Un vin avec un réel équilibre et d'une belle complexité.

Noté : 17,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 12/05/2007

Château Angelus - 2003 - Rouge

La robe est grenat de bonne intensité. Le nez est sur les fruits rouges mûrs, puis sur des senteurs florales. L'entrée en bouche s'annonce ronde, puis elle vient à manquer de vivacité. La finale est incroyablement courte pour un vin avec cette matière. J'avoue être un peu déçus par cet échantillon.

Noté : 14/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 12/05/2007

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Angélus ( Saint Emilion 1 GCC B)

Messagepar Vincent R. » Ven 26 Oct 2007 23:48

Stéphane,

Un bon souvenir que ce 2001 du Chez Thunevin.
Je l'ai regouté en plus beau (Plus aéré en fait) quelques mois plus tard sur Toulouse.

Si je remet la main sur cette petite verticale, j'en toucherai deux mots. De mémoire, 2000 l'avais surclassé assez nettement, plus mur, plus rond, plus long.
Mais le prix du 2001 est bien plus acceptable que celui du 2000.

Amitiés

Vincent

PS: Arrête de dire qu'on se fait des têtes à têtes au lit, pour qui vas tu me faire passer :mrgreen:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Angélus ( Saint Emilion 1 GCC B)

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 27 Oct 2007 00:04

En fait, c'est tout simple, je n'ai pris aucune note de ce vin dégusté chez Thunevin. J'ajoute donc uniquement les commentaires que j'ai pour les autres millésimes. ;)

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Angélus ( Saint Emilion 1 GCC B)

Messagepar vinosophe » Sam 27 Oct 2007 14:35

: Brièvement, les 5 plus grands millésimes d' ANGELUS (sur 16 goutés à ce jour) que j'ai pu déguster et notés au moins 17/20...donc exceptionnels! :

ANGELUS 1989: gouté 6 fois, ce millésime est fabuleusement réussi, robe sombre, nez de fruits noirs, incroyablement concentré, ample, puissant, d'une harmonie et d'une longueur impressionnantes; que des grands souvenirs: moyenne de notes 17,42...

ANGELUS 1990: tout aussi impressionnant, noir, fruits très mûrs, puissant, concentré, savoureux et long, noté 17,50...et là, il me reste une bouteille, contrairement aux 1989 tous bus!...

ANGELUS 1995: encore des notes de fruits noirs, très mûr, élégant, puissant, harmonieux et encore tannique, mais semblait s'être "refermé" en 2003 lors de ma dernière dégustation: moyenne 17,50...il me reste 2 bouteilles (pour ma dernière fille!?)

ANGELUS 2000: gouté une seule fois il y a deux ans, sombre, concentré, élégant, puissant, tannique et très long; un très grand vin en devenir, noté 17,50...

ANGELUS 2001: robe sombre, nez mêlant des notes boisées et de fruit bien mûr; bouche riche, dense, ample et harmonieuse, grande longueur,noté 17...

Je n'ai pas encore dégusté le 2004, "arraché" il y a peu en FAV... et 2005 me semblait "hors de prix"! :(

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5649
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Angélus ( Saint Emilion 1 GCC B)

Messagepar laurentg » Sam 27 Oct 2007 16:49

Angélus Saint-Emilion 2004 : (15,5/20+)
Robe noire.
Expression très mûre avec un boisé lacté de classe : liqueur de cassis, épices, moka.
Bouche charnue, sensuelle, croustillante, langoureuse, avec en même temps de l’austérité et de la finesse. Boire assez frais car le taux d’alcool semble élevé. Un 2004 plutôt extrême (on peut lui reprocher une certaine décadence) dont il faudra surveiller les éventuels progrès.

Angélus Saint-Emilion 2003 : 16,5+/20
Nez mûr, plutôt explosif, boisé racé : roncier, mûre, cacao, graphite, épices.
Bouche longue, fruitée, assez lascive mais pas si joufflue que cela (un très léger manque de chair, le 2003 paraissant curieusement plus filiforme que le 2004). Un vin doté, qui bénéficie d’une rassurante accroche astringente en finale.

Angélus Saint-Emilion 2002 : 16/20
Nez alléchant : cacao, myrtille, figue fraîche. Evocation de rafle conférant une certaine fraîcheur et agréable profondeur minérale.
La bouche est valorisée par une belle présence gourmande, à la fois veloutée et tannique. Aspect plus ligérien (fermeté fruitée) pour une carcasse moins charnue et plus abrupte. Un 2002 consistant et de garde.

Angélus Saint-Emilion 2001 : 18/20
Nez minéral en diable, compact, empyreumatique : moka marqué, fruits noirs.
Tannins remarquables pour une trame pleine, cohérente, juteuse, caressante, très persistante. Le prolongement est délicieusement suave, salivant, éclatant, la finale entraînée par une sensation de poussée continue bluffante. Difficile de ne pas se resservir une belle rasade de ce vin en pleine forme, déjà fondu et prêt pour une longue croisière.
Bien plus dévoilé que le Léoville-Barton bu le 5 avril 2007 et j’attends avec impatience la comparaison avec la Conseillante 2001 (à l’encépagement plus exclusif), qui arrivera fin avril 2007 avec une énorme réputation sur ce millésime (lequel verra ponctuellement le dossard de l’autre ?).

Angélus Saint-Emilion 2000 : 17/20
Nez solaire mais sans lourdeur excessive ; on engrange avec bonheur des notes multiples de fruits noirs et rouges confiturés, de réglisse, d’herbes aromatiques (en décoction), de figue rôtie, de poivre, de boîte à cigares.
Bouche au caractère plus exotique, au velours admirable, qui remplit la bouche de manière démonstrative (osée ?) et corsée mais se déroule sérieusement en finesse et sans chaleur trop excessive. Ses éléments sont mieux fusionnés que dans le cas du 2003.
Rappel : Vinexpo 2001
Château Angélus 2000. Notes : DS16,5 - LG16 - PP16,5 - PC15,5/16. Moyenne : 16 (cr par Pierre Citerne)
Fruit très mûr, boisé grillé important mais beaucoup de fond, souple et charnu en bouche, concentré, hédoniste.

Angélus Saint-Emilion 1998 : 17/20
Robe intense mais un peu plus mate.
Olfaction profonde, corsée, racée. Le kiosque à odeurs est complexe : minéral, havane, rose ancienne, figue, poivre, réglisse.
En bouche, c’est de la belle ouvrage : on se régale d’une production qui rappelle un peu le 2000, raisonnablement riche (cossue mais pas crémeuse), délectable. Longueur et relative fraîcheur complètent ce tableau d’excellence.

Angélus Saint-Emilion 1997 : 15,5/20
Robe moins tonitruante, plus évoluée.
Nez joliment foxé, au bouquet floral fin et frais (mentholé), faisant penser au cigare. En bouche, la sphère est certes plus restreinte mais ce vin au charme un peu vieillot, plus court, possède tout de même de beaux atouts vu le millésime : il est prêt à boire et possède un éclat relatif qui le rend joyeux.

Angélus Saint-Emilion 1996 : 14/20
Nez expressif, viandé, dans lequel on inventorie des notes très appréciables de fruit cuits, de cuir, de poivre.
On est en revanche déçu par une bouche à la finale rude, trop prompte, qui ne confirme pas les promesses d’un fumet très attractif. Nul soyeux et au contraire tannins grossiers (illustration parfaite de la difficulté du millésime sur cette rive ?).

Angélus Saint-Emilion 1995 : 16,5/20
Bouquet profond, sanguin, plus végétal, moins expansif que celui du 1996, sur des odeurs de cassis, de tabac, d’agrumes, de minéral, de figue.
En bouche, l’austérité, qui confère de la vigueur au vin, est adroitement enjolivée dans une trame de qualité, ferme et sapide. Tannins un tantinet poudreux (aspect pulvérulent).

Angélus Saint-Emilion 1994 : 15/20
Fonds végétal qui poivronne et une certaine noblesse dans cet éventail aromatique : minéral, épices, cuir, pointe de truffe noire (tuber melanosporum).
Matière dense, corsée, possédant un gras appréciable et une belle tenue. Tannins un peu grenus. Un vin ici mis en scène dans un panel exigent mais on imagine bien qu’il put beaucoup plaire lors de l'horizontale des Bordeaux 1994.

Angélus Saint-Emilion 1993 : 13/20
Nez minéral, végétal, austère, qu’il faut aller chercher. Impression de peau d’orange. La bouche n’est pas dénuée d’un certain caractère mais elle paraît creuse, fatiguée, débordée par son acidité. Aurait vraisemblablement souffert dans la surprenante horizontale des Bordeaux 93 organisée fin 2006.

Angélus Saint-Emilion 1992 : 11/20
Nez indigent sur le bouillon Kub, le poivron, le cassis. La bouche me fait plisser les yeux en raison d’une acidité insidieuse. Sans plus de commentaires …


Conclusion (rapide, en ce qu’elle ne saurait à l’évidence pas remplacer un stage d’étude sur place) :
- Haut niveau d’ensemble pour des vins stylés mais pour autant variés (selon les millésimes), puissants, corsés, racés, diserts et gourmands qui bénéficient de la générosité aromatique et structurelle du merlot judicieusement combinée à l’assise et aux flaveurs potentiellement racées du cabernet-franc.
- Changement de style probable à partir de 2000 : les vins deviennent alors plus « modernes », « lissés », concentrés, alcoolisés. La maturité, la rondeur, la volubilité augmentent (tout en laissant encore de la place à la race et à la finesse - on connaît pire dans le secteur en termes de production de vins de foire, surboisés, tape-à-l’œil, édulcorés, éphémères, paradoxalement parfois secs). La comparaison des silhouettes du 1998 et du 2001 est instructive à cet égard (et le 1999 absent de cette série). Clairement travaillés pour une forme de plaisir immédiat, charnels (d’une certaine manière internationalisés), loquaces, ils conservent toutefois une réconfortante rigueur d’élaboration et semblent préserver un message, au passage impacté par certaines modes actuelles et la carte de l’irrémédiable évolution climatique. Il sera intéressant de suivre son évolution dans le temps (en écho avec ceux qui seront délivrés lors de la seconde verticale 1991-1975 du 26/4/07).

******2ème série

Angélus Saint-Emilion 1991 : 15/20
Bouquet corsé associant des senteurs de viande rôtie, de tabac, de liqueur de cassis, de graphite, de menthol. Bouche restreinte, peu volumineuse, un poil sèche, usée, à la finale terne. Certains lui reprochent de plus des traces de bois encore trop présentes.

Angélus Saint-Emilion 1990 : 17/20
Des senteurs aguicheuses de graphite, d’épices, de fruits confiturés, d’eucalyptus, de réglisse, de figue émanent d’un nez expressif, dopé par un peu de volatile. Bouche au beau développement, dentelée et longue, qui peut rappeler un Châteauneuf-du-Pape (caractère fin et corsé). Finale enivrante.

Angélus Saint-Emilion 1989 : 18/20
L’attendu 1989, déjà bu à grand niveau, est nettement moins évolué que le 1990. Profond, martial, minéral, il délivre avec plus de réserve des notes pour autant multiples de mine de crayon, de fruits noirs, d’agrumes, de figue, de girofle, de sirop de cassis, de grillé. La bouche possède de la prestance et se déroule longuement, en sérénité et en finesse. L’ampleur est peut-être moindre que dans le cas du 1989 (18/20) bu en septembre 2003, servi avec Unico 87 (18/20), Eglise-Clinet 86 (17/20) et Muntada 95 (16/20). Plus que de nombreux autres dégustateurs, je suis ce soir séduit par le charme et la vigueur (certes relative) de ce vin. Le domaine a légèrement changé de nom pour passer en tête de l’ordre alphabétique de crus classés !

L’Angélus Saint-Emilion 1988 : 13/20
Le nez restitue ici des odeurs fort étranges : sauce de soja, bouillon Knorr, épices variées, cèpe séché, café … et une pointe de truffe. Bouche ne brillant pas par son équilibre, indisciplinée, trop acide, un peu maigre, végétale. Finale amère, déstructurée.

L’Angélus Saint-Emilion 1986 : 14,5/20
Nez de nouveau corsé, herbacé (un côté écurie), simple, sur le cacao, la cerise à l’eau de vie. Matière limitée, suffisamment ferme pour autant mais semblant fragile, de longueur moyenne. La cohérence n’est pas au rendez-vous dans ce vin dont les tannins manquent un peu de finesse de surcroît. Le fond de carafe évoque la fraise, la boîte de conserve métallique.

L’Angélus Saint-Emilion 1985 : 15/20
Nez évolué : le fumet associe des senteurs d’herbes infusées, de fruits confiturés, de cuir, d’épices. Belle chair, présence juteuse mais un peu haut perchée (l’acidité à tendance à déborder).

L’Angélus Saint-Emilion 1983 : 16,5/17
Appréciable floraison aromatique exposant des notes de fruits à l’eau de vie, de fraise, de rafle, de réglisse, de cuir, de pot-pourri (raffinement floral). L’ensemble est fondu, cohérent, retenu. Il vaut le détour car, pinotant légèrement, il se boit à petites lampées gourmandes et a le mérite de ne pas décrocher en finale. Un beau vin fin.

L’Angélus Saint-Emilion 1982 : 13,5/20
Nez bizarre avec du sous-bois (champignons) et des relents métalliques peu ragoûtants. Le patron est étroit, le vin manque cruellement de fond, s’avère trop chaud. Finale plongeante.

L’Angélus Saint-Emilion 1979 : 14/20
Le 1979 apparaît sans aucune noblesse, livrant avec parcimonie des notes végétales prononcées assez ingrates (poivron dominant), du cassis ainsi que de la réglisse. La bouche tient relativement la route sur des flaveurs simples, ligériennes.

L’Angélus Saint-Emilion 1978 : 12/20
Indigence olfactive troublante, avec quelques piètres notes de prune. Bouche bancale, acide, vide, avec des goûts peu agréables de peau de pomme. La finale part dans le décor.

L’Angélus Saint-Emilion 1975 : 12/20
Nez dépouillé exprimant le carton et le nuoc-mam. Bouche lavasse, terne, sans unité. Un trait de jus de citron frais achève ce tableau peu héroïque.


Conclusion :
- Un série hétérogène, sans réelle ligne directrice, globalement décevante.
- Beaux 1989 et 1990 talonnés par un étonnant 1983.Angélus Saint-Emilion 2004 : (15,5/20+)
Robe noire.
Expression très mûre avec un boisé lacté de classe : liqueur de cassis, épices, moka.
Bouche charnue, sensuelle, croustillante, langoureuse, avec en même temps de l’austérité et de la finesse. Boire assez frais car le taux d’alcool semble élevé. Un 2004 plutôt extrême (on peut lui reprocher une certaine décadence) dont il faudra surveiller les éventuels progrès.
laurentg
 

Re: Angélus ( Saint Emilion 1 GCC B)

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 29 Oct 2007 00:37

Il y avait trop de vins à ce repas ! :) Je m'en suis souvenu cette nuit et impossible de remettre la main sur mes notes de ce vin.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Angélus - Saint Emilion 1 GCC B

Messagepar FGsuperfred » Jeu 1 Nov 2007 00:15

goutés :

99 : fruit compoté de fruits noirs, boisé persistant (grillé) au nez fumé qui m'a marqué, mais matière très jeune (1/2002)
94 : couleur très sombre, nez épicé et entêtant avec du cassis, bouche massive et un peu lourde, finale longue (2004)
chuis pas trop fan je l'avoue mais j'ai pas gouté les "grands" ;)
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar Vincent R. » Sam 8 Déc 2007 00:59

Il faut que je remette la main sur ma dégustation verticale d'Angelus réalisée au printemps.

le 2004 avait certes un belle structure mais son toasté m'avait gêné. Il y avait du fruit mais beaucoup de bois. A voir la série ce soir là, le vin semble apte en en digérer pas mal, les millésimes plus anciens était splendides (2000 et 2001 grands)

Amitiés

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar docwine » Lun 19 Mai 2008 22:35

Etonnante analyse que je ne remets nullement en cause.
j'ai gouté Angélus 2003 il y à 6 mois et j'en garde le souvenir d'un vin assez rond, sudiste aux fruits très très murs...
Pas la race que l'on peu trouver dans le 2001 que j'ai bu 3 fois
docwine
 
Messages: 37
Inscrit le: Jeu 6 Déc 2007 20:01

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar vinosophe » Lun 26 Mai 2008 20:42

Un petit retour sur les derniers ANGELUS dégustés en mai:

ANGELUS 2005: robe rouge violacée, profonde; nez complexe, fruits très murs, beau boisé, grande richesse ; bouche ample, savoureuse, profonde, puissante, se terminant par des tanins veloutés, et une très grande longueur...noté 18: un des meilleurs BORDEAUX 2005 dégustés à ce jour!

ANGELUS 2004: 40% cabernet franc, 60% merlot: robe superbe, dense et brillante; très beau nez, fruit bien mûr, boisé déjà assez fondu!; belle matière en bouche, concentré, élégant, harmonieux, superbe longueur...noté 17...

ANGELUS 1990: dégusté à l'aveugle au milieu d'une belle série de ST JULIEN 1990 ;) 50% cabernet franc dans ce vin!!!: robe très soutenue, profonde; nez dominé par de belles notes de fruits noirs, griottes, poivron cuit!, cuir, réglisse!; bouche d'une richesse impressionnante, concentrée, puissante mais qui garde une certaine fraicheur, finale encore tannique, mais d'un velouté et d'une longueur remarquables...noté 17,50+
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5649
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar Winemega-Alain » Sam 2 Août 2008 23:37

Angélus 2005 (goûté à la propriété - juillet 2008)
62% Merlot, 38% Cabernet-Franc

La robe est profonde.
Nez expressif, très fruité et floral, cerise et fruits noirs.
La bouche, bien que compacte, conserve toute son harmonie. Le fruit est d’une grande pureté, la fraîcheur est bien préservée malgré les 14.7°.. affichés. Sensation tactile avec un toucher élégant. Le vin est plein, avec une trame très serrée mais parfaitement fondue. Belle extraction soulignée d’un beau gras en bouche. Sensation de minérale graphite en finale.
Un superbe vin et une réussite majeure pour la propriété.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar OlivierS » Dim 10 Mai 2009 14:47

Le carillon de l'Angelus 2002 (ouvert 2 heures avant)

La robe est claire avec un disque légèrement tuilé
Le nez est sur les fruits compotés avec une forte dominance de cassis.
La bouche est typique de Saint-Emilion, les arômes du nez apparaissent avec légère touche d'acidité, la longueur en bouche est moyenne.
Un beau vin à boire maintenant sur le fruit. Bizarrement je préfère les arômes du nez lorsque le verre est vide (splendide).

Noté 15,5
OlivierS
 
Messages: 342
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008 11:54
Localisation: Belgique (Sud)

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar Christian Rausis » Dim 10 Mai 2009 15:28

La bouche est typique de Saint-Emilion

C'est quoi une bouche typique de Saint-Emilion par rapport à un Pomerol ou à un Haut-Médoc ? Le côté charnu ?

Christian
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar OlivierS » Dim 10 Mai 2009 16:46

Christian,

Voici mon repère lors de dégustation à l'aveugle :

Saint-Emilion est pour moi un vin ou le fruit ressort. Le côté charnu apparaît suivant le style de saint-émilion. Le Carillon d'Angelus n'est pas dans la catégorie vin charnu comme sont grand frère (il est dans la même catégorie que le Grand Corbin d'Espagne).
Pomerol est plus terreux, truffe.

Olivier
OlivierS
 
Messages: 342
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008 11:54
Localisation: Belgique (Sud)

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar Christian Rausis » Dim 10 Mai 2009 18:27

Merci.

Christian
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar Stéphane VILLETTE » Jeu 18 Juin 2009 11:38

Une bouteille que j'avais amenée lors de notre rencontre avec nos amis Belges. C'était une chance sur deux ! Pas de chance cette fois-ci !

Angélus 1979 J'avais décidé d'amener cette bouteille, car je ne me voyais pas ouvrir cette fiole sans les copains ! Je savais que j'avais une chance sur deux ! Pas de chance ! :( Si le nez était assez plaisant avec des notes de truffe noire et de pruneau cuit. En bouche, la messe est dite, l'acidité est bien présente, voire trop ! La matière est totalement aqueuse et on ne trouve guère de réelle plaisir ! Il fallait bien essayer ! ;)
Non Noté

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 18 Juin 2009 13:41

Les amateurs des années 70 et début 80 se souviennent probablement d’une époque où les vins du Château l’Angélus étaient souvent peu satisfaisants et globalement médiocres.. qui incitaient plutôt a directement sauter au vin suivant sur les cartes des vins des restaurants! ;)
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar clementin64 » Mer 30 Déc 2009 19:13

Bonjour à tous,
Je débute dans le milieu du vin, et j'ai la possibilité d'acheter une caisse de 6 de Carillon de l'Angélus 2005 pour 260€. Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'acheter une bouteille pour gouter ... C'est la caisse ou rien :) .

Qui à déjà gouté ce vin ? Quand peut intervenir son apogée ? Que pensez-vous du prix auquel je le touche ?

Désolé pour ces questions sommes toutes basiques.

Cordialement

Clément
clementin64
 
Messages: 7
Inscrit le: Dim 10 Mai 2009 16:41

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar Laurent Saura » Mer 30 Déc 2009 19:30

Moi,je n'achèterai pas.
Pour cette somme,tu peux t'offrir des bons Bordeaux 2005,à mon avis biens meilleurs que le second vin de cet excellent Château.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Angélus - St-Emilion 1er GCC B

Messagepar Sébastien M » Mer 30 Déc 2009 20:12

Bonjour et bienvenue Clément, tu peux faire confiance à Laurent, il connaît un peu le vin :D
Si tu débutes, comme moi il y a encore pas très longtemps, je te conseillerais de ne pas acheter de second vin car pour faire court en général tu peux trouver mieux pour le même prix voire moins cher, je ne penses pas que les autres membres me contrediront sur ce point. A 260€ les 6 on arrive à un tarif de 40/45 €, je suis loin d'être un spécialiste de la rive droite quelqu'un pourrait prendre le relais pour donner un conseil à Clément dans cette fourchette de prix peut-etre?
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Suivant

Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités