Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Château Guibeau (Lalande de Pomerol)

Messagepar Frédéric B. » Ven 15 Juil 2011 09:28

Château Guibeau 2004
Le nez est discret, sur des notes boisées et quelques fruits noirs.
En bouche, c'est léger, boisé, avec une nette perception de l'alcool, monolithique, finit court.
Noté: 13

J'ai goûté ce vin 3 fois sur ce millésime (gagné dans une tombola), pour un résultat à peu près équivalent. Bien sûr, il y a pire: j'ai goûté récemment un Bordeaux Supérieur (vendu en GS) qui était infect, sans avoir de défaut de bouteille (astringence, amertume, côté métallique, acidité). Mais honnêtement, je pense qu'il y a un certain nombre de propriétés bordelaises qui peuvent se faire du souci face à la concurrence française et internationale. Parce qu'à 14 euros la bouteille, en tant qu'amateur, je ne peux pas me satisfaire de ce niveau de qualité. Quand je vois que pour le même prix, sans même aller bien loin, j'ai presque un Clos Puy Arnaud ou un Aiguilhe, ça fait mal...
Après, je ne condamne pas cette propriété sur si peu de dégustations et dans un seul millésime, mais ce que j'ai bu n'est pas encourageant...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité