Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Re: Duhart-Milon : Pauillac

Messagepar Christian Rausis » Sam 11 Jan 2014 20:57

Duhart Milon 2003
A l'aveugle.
Et bien cette fois Madame ainsi que moi l'avons bien apprécié.
Beau boisé, réglisse, graphite, tabac, cassis, épices...
Tannins veloutés, belle fraîcheur, on n'aurait pas pensé à un 2003, élégant, savoureux. Très bon.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Duhart-Milon : Pauillac

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 12 Oct 2014 21:50

Duhart Milon 2005
Bouteille ouverte et épaulée la veille , bouchon parfait

La robe est sombre ,
au nez le fruit est mûr on est sur des fruits rouges , de la réglisse , du cuir , du tabac , de l'humus , une belle complexité , c'est élégant ...
la bouche est sur des fruits bien mûrs , des tanins bien intégrés , c'est d'un bel équilibre , long , de la fraicheur , une acidité de bon aloi ,
la finale est longue , superbe de fraicheur pour un très joli vin intense et élégant :drunk:

Un peu inquiet d'ouvrir une bouteille si jeune , j'étais ravi de l'avoir fait , mes convives aussi Image

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Duhart-Milon : Pauillac

Messagepar Christian Rausis » Dim 26 Fév 2017 14:33

Christian Rausis a écrit:Duhart Milon 2003
A l'aveugle.
Et bien cette fois Madame ainsi que moi l'avons bien apprécié.
Beau boisé, réglisse, graphite, tabac, cassis, épices...
Tannins veloutés, belle fraîcheur, on n'aurait pas pensé à un 2003, élégant, savoureux. Très bon.


Redégusté à l'aveugle hier soir
comme précédemment + un peu de menthe, mocca
au premier nez on sent déjà que c'est un très bon Bordeaux racé
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Duhart-Milon : Pauillac

Messagepar Hugo B. » Ven 27 Avr 2018 11:30

Petite question pour les amateurs de ce grand cru, que valent les derniers millésimes ?
Peut-on considérer que c'est un bon rapport qualité prix par rapport à Pédesclaux ou Haut-Bages Libéral ?

Merci d'avance pour les éléments de réponse
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Duhart-Milon : Pauillac

Messagepar Vincent R. » Lun 7 Mai 2018 20:02

Amusant de lire ta question...

même si je ne me bats pas pour gouter Pédesclaux ou Haut-Bages Libéral (même si je trouve de gros progres dans Pédesclaux), je crois que je ne les ai même jamais envisagés dans la même catégorie...
au moins 1.5 points d'écart pour moi sur à peu près tous les millésimes en faveur de Duhart Milon
Et en cave, 3 millésimes de Duhart et pas la moindre bouteille de Pédesclaux ou de Haut Bages Liberal

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Duhart-Milon : Pauillac

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 7 Mai 2018 21:43

Merci d'avoir répondu, Vincent.
Je ne pouvais pas le faire: mon millésime le plus jeune de Duhart-Milon en cave est le 2000 ;)
Le 1982 était grandiose et les 1988, 1989 et 1990 avaient de grandes qualités.
Comme toi, je n'ai pas de Pédesclaux ni de Haut-Bages-Libéral en cave ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Duhart-Milon : Pauillac

Messagepar Hugo B. » Mar 8 Mai 2018 08:37

Je n'ai pas de recul pour juger Pédesclaux sur les anciens millésimes, j'ai pu goûter leurs vins au château en septembre dernier et c'était bien fait (en tout cas le 2015 et le 2016 au tonneau, le 2014 étant clairement un cran en dessous).
Très gourmand, juteux, un goût de reviens-y. Ca joue clairement sur la finesse et non sur la puissance.
Duhart semble, comme Pédesclaux, avoir souffert d'une mauvaise gestion du vignoble avant son dernier rachat. Beaucoup de vignes ont été replantées et ont désormais atteint l'âge adulte.
Les prix sont relativement élevés par rapport aux notes de la critique et je me demandais donc si c'était du à la marque "Lafitte-Rotschild" ou véritablement à la qualité de ce qu'il y a dans la bouteille.

amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Duhart-Milon : Pauillac 2004

Messagepar Laurent2 » Sam 24 Juil 2021 00:44

Je reçois ce soir un ami peu connaisseur en vin. Pour autant je n'ai pas envie d'ouvrir n'importe quoi, donc j'opte pour un Bordeaux consensuel dans un petit millésime 2004. Et bien, nous avons tous eu une magnifique surprise ! Vin d'un arôme superlatif, tout est là : complexité, longueur, finesse. Vraiment magnifique et qui a fait l'unanimité.

Cela faisait en fait très longtemps que je n'avais pas ouvert un Bordeaux. J'avais déjà eu une bonne surprise chez un copain il y a quelques semaines avec un Pape Clément 1996, également magnifique. Je crois que je vais commencer à explorer les quelques Bordeaux qui me restent et qui doivent commencer à être à maturité.
Laurent2
 
Messages: 61
Inscrit le: Sam 18 Juil 2009 13:02

Précédent

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités