Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

château Duplessis - Moulis en Médoc

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 11 Juin 2008 17:40

Ouvert aujourd'hui en catastrophe , Vincent m'a dit qu'il passait , une bouteille que je voulais goûter depuis quelques temps :
Château Duplessis 2003 ( ok un gamin ) qui fait partie des Vignobles Marie-Laure Lurton http://www.vignobles-marielaurelurton.c ... efault.asp ( avec les châteaux de Villegeorge et de Peyremorin en Haut-Médoc , La Tour de Bessan en Margaux ) .
Donc ouvert et carafé en suivant ...
Jolie couleur rubis sombre , un peu exhubérant au nez ( pour moi du merlot majoritaire ) , un vin bien travaillé , bien fait , très jeune en bouche ( un gamin , je vous dis ! ) mais bien équilibré , pas très long en bouche , à revoir dans deux ou trois ans ... pour moi bien du plaisir ...

jpierrre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: château Duplessis - Moulis en Médoc

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 11 Juin 2008 20:51

J'avais noté à l'époque : Un joli vin , généreux , charnu et gourmand ou le merlot fait autorité ...

Sur des araignées de porc et en suivant un petit "fromage du pays " c'est superbe ...

Je m'en vais finir les quatre gouttes qui restent sur le foot ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: château Duplessis - Moulis en Médoc

Messagepar Vincent R. » Mer 11 Juin 2008 21:22

Je m'en vais finir les quatre gouttes qui restent sur le foot ...


Et bien mon cochon... :shock:
On en a à peine bu un demi verre ce matin...C'est vrai qu'il a fait chaud cet après midi avant la pluie :D

Plus sérieusement, ce vin m'a dérouté à l'ouverture.
Ignorant tout du vin, je lui ai trouvé une robe, un nez et une bouche très jeunes. Le premier nez, sur les fruits noirs, la prune et le pruneau, avec pas mal de variation et un alcool marqué sur des notes chocolatées m'entrainait vers Châteauneuf du Pape. Avec l'aération, ce coté exotique et sudiste s'est peu à peu atténué pour revenir sur des notes plus bordelaises, rive droite ai-je même proposé.
L'acidité dans le vin est tout à fait correcte et aucune note de poivron n'est à déplorer...Un 2003 cueilli mûr.
La finale manque de longueur mais ce vin bien fait se laisse boire
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités