Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Une soirée difficile ...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 13 Juil 2008 21:27

Pas tant pour la soirée , toujours très agréable chez Anne-Marie et Vincent , que pour mes ratés au niveau de la dégustation , jugez-en plutôt :

Champagne Henriot , Cuvée des Enchanteleurs 95.... contrairement à tout ce que j'ai lu partout je n'ai pas fait des bonds ...
Cos d'Estournel 1990 : moi qui suis très fan de ce domaine ........ je ne l'ai pas reconnu ......
Sociando Mallet 1990 : j'ai préféré au Cos et trouvé beaucoup plus jeune ...
La Tour Figeac 2002 : je n'ai pas été perturbé par du poivron ( normal : natif du Pays Basque ) tandis que Vincent qui habite en lisière de ce Pays Basque en voyait partout ...

Le fait de sortir en courant du boulot pour arriver chez Vincent peut-il expliquer cela ?.... Non lo so ...

Allez je vais me coucher ....
CR à suivre dans les rubriques concernées ....

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Re: Une soirée difficile ...

Messagepar milleret jean luc » Lun 14 Juil 2008 02:25

Jean Pierre ...ne pas oublier de " bénir " les bouteilles chez l'ami Vincent !! Comme on le signale , rien de bon lors de cette soirée ! Pas même un petit vin de Savoie .L' ami Vincent a tout simplement négligé une petite perle de Savoie ( restée plusieurs heures en plein soleil à Paris ) .. :alien:

Jean Luc ..qui se défoule après une longue journée de garde !!

Je pense aller faire un petit tour en montagne ..on annonce les premiers bolets et premières chanterelles , en espérant que les clients m'oublient un peu en cette fin de nuit !! .
milleret jean luc

Messagepar Vincent R. » Lun 14 Juil 2008 10:12

en espérant que les clients m'oublient un peu en cette fin de nuit !!

Mon pôvre Jean-Luc... Plus de chance que toi, Anne-Marie était de garde cette nuit mais aucun appel! Youpiiiii!!!

Pour les petits vins de Savoie, avec l'ami Jean-Pierre qui ne bois pas une goute de blanc, ça limite forcément! En plus, en mondeuse, je n'ai que des Trosset 2005 et je trouve dommage de les boire si vite. Mon fournisseur local ne m'a toujours pas trouvé de 2006 :(

Amitiés

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Patrick G » Lun 14 Juil 2008 10:53

Vincent,

depuis le temps qu'il nous ne parle, ce bon Jean-Luc de Trosset, tu n'as pas encore organisé un tour de table pour remplir un coffre......

chui partant 8-)

en plus j'ai une visite chez mon homonyme à faire, apparemment une bonne maison de la Savoie.

patrick
Patrick G

Messagepar Christian Rausis » Lun 14 Juil 2008 15:05

Je pense aller faire un petit tour en montagne ..on annonce les premiers bolets et premières chanterelles , en espérant que les clients m'oublient un peu en cette fin de nuit !! .

suis allé ce matin, pas de cèpes, mais des girolles à 1500m : http://www.tachenon.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3781

PS JPierre, je compatis, mais j'espère que tu ne vas pas déprimer !

Christian
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 14 Juil 2008 15:48

Merci Christian : il n'était pas question de déprimer .... la preuve : à midi je mangeais des girolles avec un petit rôti de boeuf ...

Pour les cèpes je vais attendre un peu ..... et pour mes " talents " de dégustateur cela ira mieux la prochaine fois ....mais ceci est une autre histoire ..

jpierre

PS superbes les photos ...
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Christian Rausis » Lun 14 Juil 2008 16:36

Merci jpierre. J'ai quand même fait beaucoup mieux, mais bon on ne peut pas être toujours au top !

Christian
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar milleret jean luc » Lun 14 Juil 2008 19:51

depuis le temps qu'il nous ne parle, ce bon Jean-Luc de Trosset, tu n'as pas encore organisé un tour de table pour remplir un coffre......

Patrick ...je te prépare quelques flacons pour la prochaine venue de Vincent . Pour ma part , je vais organiser pour la prochaine saison de notre club , une petite dégustation de Bordeaux ( petits prix ) ..et à l'aveugle ...

Je ne pense pas proposer Cornélie ....ils sont capables de le placer en tête et de vouloir piller le stock !!

48 btlles par membre ..sachant que nous sommes souvent plus de 40 - 50 .

Plus sérieusement ...Cornélie 2006 est déjà réservé chez un bon caviste Suisse .

Nous attendons ton passage en Savoie ...nos amis Suisses ne sont pas loin et Jongieux , c'est sur la route pour retrouver M Grisard ( ce dernier va animer une belle soirée de notre club sur la biodynamie ...c'est un homme très attachant ) .

Je suis également partant pour organiser une présentation de Cornélie ....en Savoie ...une petite soirée dans une belle table du bourget du Lac ....reste à programmer ta venue dans la région .

Amicalement : Jean Luc .
milleret jean luc

Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"