Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Le deuxième confinement, le vin et nous.

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 7 Nov 2020 23:41

Je ne sais pas comment vous abordez ce deuxième confinement (je n'ose pas écrire "second", malheureusement).

En ce qui nous concerne, je pense que cela va être plus difficile que le premier.
C'était le printemps, il faisait beau, nous pouvions nous occuper dans le jardin qui est grand et manger (et boire ;)) sous la pergola. En pensant à une suite positive.
Cette fois, c'est plus difficile, l'automne implique un repli dans la maison que nous avions programmée pour recevoir dans de meilleures conditions les amis en cette fin d'année en refaisant les deux salles de bain des chambres dédiées à ceux-ci.
Nous respectons comme la première fois le confinement, donc, aucune invitation ni aucune sortie.
Cette fois, je peux continuer mes expertises, ce qui m'évite de m'ennuyer,
mais je dois renoncer aux moments forts de la semaine pour l'amateur de vins que je suis, ma dégustation du jeudi avec Daniel, les bouteilles ouvertes pour ma fille le soir et les repas-dégustations hebdomadaires avec les amis qui dorment ensuite sur place, c'est plus prudent ;)
A deux, on ne peut plus ouvrir beaucoup de bouteilles...
Nous avons très bien mangé ce midi et ce soir et nous avons bu bon, les plats de ma femme étaient délicieux et mes accords mets/vins étaient bien.
Mais il manquait le partage, le plaisir de faire découvrir une bouteille et de la partager.

C'est un très petit problème dans la situation sanitaire actuelle. Mais où échanger sur celui-ci, à part ici ;)

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Le deuxième confinement, le vin et nous.

Messagepar vinosophe » Sam 7 Nov 2020 23:57

Tout cela est bien vrai Thierry ;)

Heureusement je continue à travailler et même plus...les demandes et les attentes des patients sont fortes et parfois tres contraignantes ...surtout à mon âge :o

Cependant pour moi aussi les soirées " repas/ degustations" du jeudi soir sont annulées , les degustations des vinosophes sont reportées , et notre traditionnel " challenge des vinosophes" avec deux concours nous permettant d'inviter des équipes extérieures ( les champions du monde de degustation du club TBA étaient prévus ce 11 novembre!) est également reporté , espérons le en décembre !?
Nos week - ends entre amis ou en familles sont également difficiles à organiser , la piscine et le jardin ne sont plus d'une grande utilité, la possibilité de faire du sport nous est refusée ...

Bon espérons vite un retour à une vie plus " normale" ...pour revivre ces moments de partages que nous apprécions tous ici et ...ailleurs ! ;)

Cordialement,
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Le deuxième confinement, le vin et nous.

Messagepar alex73 » Dim 8 Nov 2020 11:59

Je suis comme vous: Thierry, Christophe. J'habite une maison en rase campagne et dispose d'un jardin d'environ 3000m2. Il y a donc de quoi faire. Nous n'avons pas fini de ramasser les feuilles et heureusement la déchèterie est ouverte! En dehors des courses au village (à 2 km) nous ne sortirons pas. Mon poissonnier est à 40 km, donc je ne pourrai pas aller chercher mes huîtres hebdomadaires... :( J'ai regardé sur internet pour me faire livrer des produits de la mer. Il y a des possibilités et je vais me lancer.
Pour le vin, on dégustera à deux. J'ai du stock mais je vais passer quelques commandes quand même pour varier les plaisirs. Par ailleurs ce confinement me donne envie de me lancer dans de nouvelles recettes de cuisine! On s'occupe comme on peut...
La Savoie est devenu le 2è département le plus touché.
Soyez prudents!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Le deuxième confinement, le vin et nous.

Messagepar Roroyaute » Dim 8 Nov 2020 14:29

Soyons prudents , oui mais faut pas rentrer dans une bulle de "peur" non plus ...

J'ai eu pas mal de personnes qui ont contractés ce "virus" jeunes et moins "jeunes" :D !

Bon , un peu de fièvre, de la fatigue, perte de gout , d'odorat, et voila ... ils sont de nouveau sur pied !
Peut être que d'autres ont un peu + pris "cher" mais ils sont peu nombreux ! 7
Bientôt, on va nous dire qu'un gars qui s'est tué en voiture contre un mur avait le covid ...

Bon maintenant, parlons des morts concernant la pollutions dans le monde ... des 75000 morts de moyenne en France par ans victimes du tabac , des quelques 10000 morts de la grippe également par ans en france ... je pourrais encore sortir quelques chiffres ...

Bon vous grande majorité de médecins allez me dire qu'il ne faut pas comparer toutes ces choses la mais tout ceci est concret , non ?

Bref pour en revenir au sujet principal , oui je continue a boire bien mais seul (ma femme étant enceinte du deuxième ...). C'est pas grave , je m'autorise a ouvrir des jolies quilles "découvertes " comme je faisais en avril/mai .

Et puis déja moi je peux travailler , couler du béton en télétravail , c'est compliqué ... :jesors: c'est déja différent d'avril/mai donc dans la tête c'est déja autre chose , je ne m'en rends pas bien compte d'être "confiné"...

C'est sur que le week end c'est contraignant d'autant que je viens d'apprendre que dans ma chère haute savoie, on vient d'autoriser la chasse pour deux jours dans la semaine ! :appl: :appl: :appl: :appl: , et moi je ne peux ni faire de golf ni ne serait ce que me promener + d'une heure a moins de 1km de chez moi ...
Il y a pas un gros problème en France , je pense que tous nos politiciens sont largués et que ceci vient de plus "haut" ! On commence a supprimer quelques unes de nos libertés et on casse une fois de + les petits ... Je pense a certains petits commerçants qui ne vont pas tardés a devoir mettre la clé sous la porte ...

Et dire que nous n'avons même pas pu tirer un bilan du premier confinement ...

Continuons a vivre a BIEN manger et BIEN boire car ceux qui ont une hygiène de vie "raisonnable" et saine auront moins de chances d'attraper toutes sortes de salo....

Et arrêtons de regarder la télé car les journalistes sont peut être les plus gros virus sur cette terre ...

Je peux vous donner les dates des prochains confinement comme je le pensais début juin :

Décembre, on réouvre tous pour les fêtes de fin d'années et remettre du cash un peu partout (ben oui l'hiver en france, il y a de l'argent a dépenser) poiur mars, aie il va falloir penser a untre confinement jusqu'en mai ( ben oui mai c'est pas le mois ou on gagne de l'argent en france de tt façon...) juin, on libère et on verra après ...

Désolé de m'emballer mais Romain pète un "petit"câble ;) ... mais il est conscient que l'on est en france et que l'on y est bien ...
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 Fév 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Le deuxième confinement, le vin et nous.

Messagepar Didier » Dim 8 Nov 2020 16:25

Roroyaute a écrit:Soyons prudents , oui mais faut pas rentrer dans une bulle de "peur" non plus ...

J'ai eu pas mal de personnes qui ont contractés ce "virus" jeunes et moins "jeunes" :D !

Bon , un peu de fièvre, de la fatigue, perte de gout , d'odorat, et voila ... ils sont de nouveau sur pied !
Peut être que d'autres ont un peu + pris "cher" mais ils sont peu nombreux ! 7
Bientôt, on va nous dire qu'un gars qui s'est tué en voiture contre un mur avait le covid ...

Bon maintenant, parlons des morts concernant la pollutions dans le monde ... des 75000 morts de moyenne en France par ans victimes du tabac , des quelques 10000 morts de la grippe également par ans en france ... je pourrais encore sortir quelques chiffres ...

Bon vous grande majorité de médecins allez me dire qu'il ne faut pas comparer toutes ces choses la mais tout ceci est concret , non ?

Bref pour en revenir au sujet principal , oui je continue a boire bien mais seul (ma femme étant enceinte du deuxième ...). C'est pas grave , je m'autorise a ouvrir des jolies quilles "découvertes " comme je faisais en avril/mai .

Et puis déja moi je peux travailler , couler du béton en télétravail , c'est compliqué ... :jesors: c'est déja différent d'avril/mai donc dans la tête c'est déja autre chose , je ne m'en rends pas bien compte d'être "confiné"...

C'est sur que le week end c'est contraignant d'autant que je viens d'apprendre que dans ma chère haute savoie, on vient d'autoriser la chasse pour deux jours dans la semaine ! :appl: :appl: :appl: :appl: , et moi je ne peux ni faire de golf ni ne serait ce que me promener + d'une heure a moins de 1km de chez moi ...
Il y a pas un gros problème en France , je pense que tous nos politiciens sont largués et que ceci vient de plus "haut" ! On commence a supprimer quelques unes de nos libertés et on casse une fois de + les petits ... Je pense a certains petits commerçants qui ne vont pas tardés a devoir mettre la clé sous la porte ...

Et dire que nous n'avons même pas pu tirer un bilan du premier confinement ...

Continuons a vivre a BIEN manger et BIEN boire car ceux qui ont une hygiène de vie "raisonnable" et saine auront moins de chances d'attraper toutes sortes de salo....

Et arrêtons de regarder la télé car les journalistes sont peut être les plus gros virus sur cette terre ...

Je peux vous donner les dates des prochains confinement comme je le pensais début juin :

Décembre, on réouvre tous pour les fêtes de fin d'années et remettre du cash un peu partout (ben oui l'hiver en france, il y a de l'argent a dépenser) poiur mars, aie il va falloir penser a untre confinement jusqu'en mai ( ben oui mai c'est pas le mois ou on gagne de l'argent en france de tt façon...) juin, on libère et on verra après ...

Désolé de m'emballer mais Romain pète un "petit"câble ;) ... mais il est conscient que l'on est en france et que l'on y est bien ...


Je ne suis pas loin de penser comme toi....
Il y a quelque chose qui ne "fonctionne" plus dans le système. :roll: :roll: :roll:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le deuxième confinement, le vin et nous.

Messagepar Lalex » Dim 8 Nov 2020 18:27

Sans reprendre ton message point par point, je suis globalement d'accord avec toi Romain.

Depuis l'annonce du "second confinement", il me semble que de plus en plus de gens ne comprennent plus et commence à se poser des questions.

Bonne soirée.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)


Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités