Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Michel Juillot

Messagepar Vincent R. » Jeu 31 Juil 2008 19:33

Corton Charlemagne 2006
Le nez est fruité, sans signes distinctifs.
La bouche est sucrée, sans grand relief. Manquant un peu d’acide, le vin semble mollasson et un peu chaud en finale
Noté 13
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Domaine Michel Juillot

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 12 Mai 2018 21:39

J'ai rencontré le Domaine Michel Juillot:
http://www.domaine-michel-juillot.fr/fr/accueil/
C'était ce matin chez Daniel avec un Mercurey 1er Cru en Sazenay 2016
http://www.domaine-michel-juillot.fr/fr ... n-sazenay/
Il avait un joli nez frais sur le citron et les fruits blancs.
La bouche était élégante, à la fois concentrée et fraîche, avec une belle trame acide. Ample, elle donnait cependant une sensation de tension cristalline. elle avait une longue finale qui s'appuyait sur l'acidité fruitée pour durer.

J'ai trouvé ce vin très bon, j'en ai acheté.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine Michel Juillot: Mercurey 1er Cru en Sazenay 2016

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 25 Mai 2018 19:44

J'ai ouvert, ce soir, une de mes bouteilles de Mercurey 1er Cru en Sazenay 2016 de Michel Juillot.

Je ne lui rends pas la tâche facile, je le goûte après le Rully Maizières 2015 du Domaine Vincent Dureuil-Janthial.

Le nez est frais et élégant avec une dominante de citron jaune, des notes de fruits blancs et des nuances minérales.
La bouche est concentrée et fraîche, la matière et l'acidité s'unissent pour donner une impression d'équilibre à ce vin "cristallin" et long. La finale charme par ses saveurs d'agrumes frais et ses touches minérales.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine Michel Juillot: Mercurey 1er Cru en Sazenay 2016

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 1 Juin 2018 20:45

Une autre bouteille, ce soir, de Mercurey 1er Cru en Sazenay 2016 de Michel Juillot.
Il passe derrière l'Aligoté de Bouzeron 2016 du Domaine de Villaine.

Ce Mercurey me plait toujours avec son nez complexe et élégant de citron, de fruits jaunes, de noisette et de minéral.
La bouche est très agréable, avec une belle concentration, une jolie acidité fruitée, du volume et une longue finale aux accents minéraux.

La fois dernière, je le goûtais face à un vin du même prix, le Rully Maizières 2015 du Domaine Vincent Dureuil-Janthial.

Cette fois, le Bouzeron est nettement moins cher et je me pose la question du rapport qualité/prix.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités


cron