je vais terminer la région de "Bourgogne" par une petite remarque que j'aurais préféré ne pas avoir à faire.
Lors du Salon, je me suis arrêté au stand d'Olivier LEFLAIVE et j'ai rencontré cette même personne ; lors de notre discussion je lui ai fait part d'une grande déception que j'avais éprouvée avec des CHASSAGNE-MONTRACHET "Morgeots" 1er cru achetés dans ce superbe millésime 1992. J'avais acquis une caisse de 12 bouteilles et au fil des ans il s'est avéré que les six ou sept dernières bouteilles ont été altérées (grandement) par un type de bouchon défectueux qui a communiqué un goût d'écurie et d'eau de vaisselle à ce si noble breuvage. Mon mél d'il y a deux ou trois ans étant alors resté sans réponse, l'occasion était trop belle en rencontrant ce vigneron de lui rapporter le problème. Monsieur LEFLAIVE a écouté semble-t-il avec une oreille attentive, a pris mes coordonnées et m'a assuré qu'il allait remédier à cet incident en m'adressant à nouveau quelques bouteilles ; il m'a dit qu'ils avaient pour habitude de remplacer les bouteilles défectueuses.
Un mois plus tard j'attends toujours ; j'espère que je n'attendrai pas éternellement...
NB/ Pour faire valoir ma bonne foi j'ai pris la peine de dire que je pouvais adresser la dernière bouteille que j'avais gardée à toutes fins utiles..........
Si je reçois les bouteilles en remplacement, je me ferais un plaisir de vous parler du sérieux de cette maison.