Cornas La Geynale 2015J'ai voulu ouvrir cette bouteille en fin de semaine dernière pour gouter et bien m'en a pris !
La robe fait encore jeune, voir très jeune, vive et brillante sans trace d'évolution.
Un nez superbe, aromes de fruits noir et rouge avec peut être quelques épices...ca donne envie de tremper ses lèvres dedans !
La bouche est soyeuse, savoureuse, pleine de fruit ( Les tanins me semblent fins mais nombreux ) et je perçois en même temps une forme de jeunesse...ca donne envie d'en boire des litres !
Ca peut encore vieillir tranquillement mais c'est déjà très très bon.
J'ai souvenir d'avoir lu plusieurs fois Laurent disant que c'était ca la magie des grands terroirs. J'ai ressenti ca avec ce vin, un mélange de fruits et de tanins qui tapisse la bouche dans un ensemble soyeux avec un volume important.
Après quelques heures d'ouverture et les deux jours suivants, je ne perçois plus le coté fruité et soyeux des premières heures mais des tanins un peu plus saillants et quelque chose que j'assimile toujours à une pointe d'alcool.
Malgré cela et en tenant compte de que le vin donnait à l'ouverture, je me suis dit " ca devrait bien vieillir et se rapprocher de ce qu'il y avait à l'ouverture avec un coté un peu plus évolué et harmonieux".
Bref, je me suis régalé et je crois qu'il me reste encore deux !
Alex