Index du forum Les rubriques Bordeaux Les Primeurs Synthèse des primeurs 2007

Retrouvez les notes de Vincent et Stéphane sous forme de tableau.

Parker livre ses notes !

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mer 7 Mai 2008 23:27

J'ai pu voir les notes des primeurs 2007 pour l'ami Bob.

Intéressant de voir les divergences d'opinions avec certains autres critiques. :?

A noter la très belle note de Jean-Michel Comme à Pontet-Canet, sur qui l'on pourra compter maintenant parmi les "grands" de l'appellation. Félicitation Jean-Michel.

Une pensée amicale à Denis Barraud, face à l'incompréhension de la note attribuée à Lynsolence. J'ai goûté ce vin deux fois en deux semaines avant et pendant les primeurs et je ne me retrouve pas du tout dans cette note. On peut me dire que compte tenu du fait que je suis ami avec Denis, j'ai un faible pour ses vins ! Allez, admettons que l'on revoit ma note de un ou deux points (sur 100), mais là on est loin du compte.

Pour le reste, je trouve l'analyse du millésime plutôt réaliste. Certaines notes peuvent paraîtrent basses, mais par rapport à ce que j'ai pu dégusté, je ne suis pas surpris !

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Re: Parker livre ses notes !

Messagepar francois999 » Ven 15 AoĂ»t 2008 13:11

Bonjour,

Premier post sur ce site mais je ne suis pas perdu car etant habitué d'autres forum, je retrouve les habitués multi forum ...
Parker, bettane, la rvf, pfff je regarde mais je ne suis plus aveuglement les notes et jugements.

J'ai eu la chance de gouter certains primeurs 2007 bordelais ainsi que d'autres de bourgogne et du rhone.
En bordeaux, j'ai beaucoup aimé haut marbuzet (saqué par parker), issan, sociando mallet.
C'est pas evident de faire un jugement car on est avant l'assemblage final, il y a beaucoup de cuve et finalement l'echantillon qu'on boit peu etre au final atterir dans le second vin.

Donc lynsolence se vendra peut etre moins bien du fait de la note de P et de l'effet 2007, mais j'ai une grande confiance dans les vins de denis
francois999

Re: Parker livre ses notes !

Messagepar Patrick G » Ven 15 AoĂ»t 2008 13:36

Salut François et bienvenu,

tu as une petite partie à remplir si tu veux te présenter, c'est un petit côté sympa afin de mieux se connaître.

Patrick
Patrick G

Retour vers Synthèse des primeurs 2007