Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar laurent maynadier » Mar 2 Déc 2008 14:01

Bonjour à tous ,
Je suis vigneron dans l’Aude à Fitou .
Un ami commun m’a invité a venir vous rendre visite .
Si je peux vous aider à mieux connaître la région dont je suis originaire ou le métier que j’exerce ce sera avec plaisir.
Amicalement
Laurent Maynadier
Laurent
laurent maynadier

Messagepar Patrick G » Mar 2 Déc 2008 14:15

salut Laurent,
autant que ce soit un vigneron qui, en premier, te souhaites la bienvenue.

tu va pouvoir nous apporter plein de lumières sur ton appellation, ton travail, les vins qui te passionnent, nous sommes tous avides de curiosités et d'infos sur tous les vins qui peuvent se produire.

bienvenue, ici, on est comme chez nous

Patrick
Patrick G

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 2 Déc 2008 14:21

Bonjour Laurent , Image sur BDE ..
Je connais mal le Fitou et j'aurai plaisir à te lire ... les autres aussi d'ailleurs ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Didier » Mar 2 Déc 2008 14:28

Bienvenue Laurent, ;)

Tu vas voir! Ici c'est sympa, sans prise de tête et on ne parle que de notre passion!
Amicalement - A bientôt

N'hésites surtout pas à intervenir, à nous parler de ton métier, de tes vins, de ton beau pays que j'affectionne tant... :cdc:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar didierB » Dim 7 Déc 2008 12:48

Bonjour à tous,Enseignant en Education Physique et sportive,père de trois filles,Originaire de Grenoble et vivant dans le Nord de la France,pays où la chaleur humaine est la plus belle des maturités.
Créateur de http://www.entredeuxverres.com amateur passionné devenant de plus en plus exigeant ,je conçois le vin comme une culture de l'échange et du partage , une école de la nature et du plaisir.
Je passe l'essentiel de mes vacances dans les vignes, à la rencontre des vignerons pour goûter et comprendre leur vins.Hédoniste et culturiste du bien vivre, le Rhône m'enchante, l'Alsace est tellement mystique et méditative! la Bourgogne a une classe folle! la Loire est un grenier des mille et une nuits, les vins italiens me transportent ...et Bordeaux mérite ma patience.
je viens me mélanger à votre passion, pour partager,échanger...et essayer de companter avec vous des grains de plaisir.
didierB

Messagepar Vincent R. » Dim 7 Déc 2008 13:04

Bienvenue à toi, Didier,

la lecture de tes premiers messages laisse effectivement augurer de futures belles rencontres si tu descends vers notre Sud-Ouest, vers la Suisse où un bon nombre de buveurs d'étiquettes traine ou encore si l'un de nous monte vers le Nooorrrrd!

C'est un plaisir de te lire ici. J'ai fait aussi un tour sur ton site puis sur le forum des amis du 62...Un certain air de famille ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar didierB » Dim 7 Déc 2008 13:20

merci encore de votre accueil ... c'est vrai que se retrouver entre deux verres au bord d'une vigne ... serait un réel plaisir
didierB

Messagepar Christian Rausis » Dim 7 Déc 2008 14:17

Image à Laurent et Didier.

Un p'tit Suisse, plutôt Valaisan pas dans l'espace ! ( http://www.valaisans.tv/videos/films )

Christian
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 7 Déc 2008 14:51

Image Didier et :bienvenue: sur BDE ......

Puisque tu à l'air d'aimer le blanc on pourra te faire visiter le Domaine de Souch

jpierre
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar benoit » Mar 9 Déc 2008 18:51

Bonsoir à tous :tchin:
Je m'appelle Benoit, j'ai 31 ans, je suis à cheval entre Paris et Quimper, deux grandes région viticole :alien:
Cela fait quelques années que je bois du vin, et depuis pas mal de temps je me dis que je dois mettre un peut d'ordre dans ma façon d'acheter du vin.
Bref, je glisse du côté de la dégustation... :wineglass:
Voilà 15 jours j'ai fais mon premier salon du vin, j'en suis ressorti avec quelques bouteilles :appl2:
Maintenant un peu de litérature (à acheter et à lire) et en avant la musique :toodrunk:
Au plaisir de vous lire
benoit

Messagepar Vincent R. » Mar 9 Déc 2008 19:11

Bonsoir Benoit et bienvenue à bord...

La mauvaise nouvelle pour toi quand on commence à vouloir mettre de l'ordre dans ses achats, c'est que régulièrement, on se rend compte que l'on achète trop, trop bon, trop cher, trop souvent, etc...
Viens nous parler de ce que tu déguste, avec tes mots, ta perception et tes envies et nous partagerons nos lectures
:bienvenue:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
Vincent R.

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 9 Déc 2008 19:14

Image Benoit et bienvenue sur BDE ..

Tu vas pouvoir bénéficier de plein de conseils amicaux qui t'éviteront de faire nos erreurs quand nous avons débuté ...
Raconte nous ton salon et tes achats , nous aurons plaisir à te lire , n'hésite pas à demander : le druide est là Image et il est de bon conseil ;) ...

A bientôt ,

jpierre
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 9 Déc 2008 19:23

Salut à tous les nouveaux qui se sont inscrit ses derniers temps ! ;)

Cela fait du bien de voir les rubriques s'enrichir des expériences des uns et des autres, quelque soit leur sensibilité ! ;)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Messagepar Christian Rausis » Mer 10 Déc 2008 16:17

Bienvenue Benoît !
Je me réjouis de tes commentaires.

Christian
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar john fourmi » Mer 7 Jan 2009 18:57

Bonjour à tous, caviste en France depuis 11 ans, je suis un nul en ordi et donc je pianote trés peu. Je participe depuis + d'un an sur un autre forum...et je me lance aujourd'hui sur le votre.
J'entends déjà les remarques sur mon statut de scélérat car si je vends du vin, je ne peux l'aimer...laissez-moi le bénéfice du doûte et tenter de vous prouver que mon amour du vin prime sur l'argent que je peux en retirer.
J'ai déjà lu que laurent MAYNADIER, émérite vigneron de Fitou (auquel j'ai bien voulu donner mon avis sur le papier de soie sur LPV), intervient ici à ce sujet également...
que dire de plus : j'aime tous les vins...à partir du moment qu'ils me plaisent :drunk: et je pense n'avoir aucun a priori ...Mon + gros défaut : les fôte dortografe !
Je file de ce clic lire quelques topics !@ +
Pièces jointes
ping.gif
ping.gif (1.88 Kio) Consulté 25398 fois
John fourmi - caviste
john fourmi

Messagepar john fourmi » Mer 7 Jan 2009 19:11

là, j'ai quasi versé une larme (de joie) :tchin: !
Muchas gracias !
John fourmi - caviste
john fourmi

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 7 Jan 2009 19:21

Image John
Tu devrais retrouver quelques personnes sur BDE que tu as du croiser sur d'autres sites ;) ...
Nous aurons plaisir à lire tes avis sur les vins que tu aimes ou pas et le fait que tu sois caviste ne pose aucun problème : il est prévu un avatar qui permet de mettre tout le monde à l'aise sans arrière-pensées d'un côté ou de l'autre ...

Nous sommes Image

jpierre
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar john fourmi » Mer 7 Jan 2009 19:40

J'ai clairement indiqué dans ma signature mon métier. Si il existe un avatar spécifique et que vous souhaitez queje remplace mon pingoin sautillant par l'officiel, donnez-moi la marche à suivre...
merci pour votre ouverture d'esprit ! :good:
John fourmi - caviste
john fourmi

Messagepar Vincent R. » Mer 7 Jan 2009 19:55

Bonjour John,

Comme toi, nous aimons la transparence.
Nous préférons (je préfère... ;) ) querlque chose comme ce que j'avais fait là:
http://www.forum.buveursdetiquettes.fr/viewtopic.php?f=6&t=2033&p=15186&hilit=avatar#p15186

Ainsi tu peux garder le super pingouin et garder le logo.

En tout cas, je te souhaite la bienvenue sur BDE et préfère t'avoir sans logo que de te perdre avec logo. Mais dans l'absolue, l'idéal est de t'avoir régulièrement à nous parler de ce que tu aimes et d'avoir le logo double :D

Vincent

PS: envoie moi un message perso avec une adresse mail pour que je t'envoie le logo
Vincent R.

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 7 Jan 2009 19:55

Salut John,

:bienvenue: sur BDE !

Pas de problème ici pour les pros. Nous partons du principe que tout le monde est assez grand pour savoir ce qu'il veut lire. ;)

Pour ce qui est de l'avatar, voici le lien :
http://www.forum.buveursdetiquettes.fr/ ... ogo#p15134

Il te suffit de faire, un clique droit sur l'image "caviste" et de la mette en suite, comme avatar. Si tu rencontre un soucis, n'hésites pas à me le signaler par MP, je t'aiderai sans soucis.

Tu remarqueras aussi lors de tes premiers messages, qu'une distinction est permise, en ce qui concerne les viticulteurs, bio, bioDyn et "raisonnés". Trois "Icônes de messages", sont disponibles à cet effet. en tant que professionnel, n'hésites pas à nous signaler un oubli ! ;)

Voici le lien vers le sujet : http://www.forum.buveursdetiquettes.fr/ ... =21&t=1827

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.