Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 24 Oct 2007 20:12

Vous êtes nouveau, vous souhaitez exprimer votre parcours et votre conception du vin. Alors, n'hésitez pas, ajouter un message pour vous présenter.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Winemega-Alain » Ven 26 Oct 2007 00:55

C'est sur la recommandation de certains membres que je viens vous rendre une petite visite et apporter mon très cordial bonjour à cette sympathique communauté de passionnés.

Le bébé semble bien né.. ergonomie agréable, utilisation facile. Bref, tout pour plaire. Bravo Stéphane!
Reste plus maintenant qu'à le garnir de discussions passionnées et de CR gourmands..

A bientôt!

Alain
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Ven 26 Oct 2007 10:16

Merci Alain pour tes encouragements.

Je pense que le forum ne tardera pas à se remplir de bonnes choses ! ;)

Tu peux toi aussi y contribuer si tu le souhaites. Je rajoute un lien vers ton site que j'avais oublié parmi les liens amicaux. :roll:

@micalement

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Winemega-Alain » Ven 26 Oct 2007 18:27

Stéphane VILLETTE a écrit:Merci Alain pour tes encouragements.

Tu peux toi aussi y contribuer si tu le souhaites. Je rajoute un lien vers ton site que j'avais oublié parmi les liens amicaux. :roll:


Pour le lien, je viens de faire de même à partir de Winemega - http://www.winemega.com/fr/liens_forums.htm

@+

Alain
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 26 Oct 2007 21:56

Je suis intervenu avant de me présenter, désolé :( :

Thierry Debaisieux,
un des fondateurs de http://www.lapassionduvin.com, site sur lequel on fait part de la naissance du vôtre.

Mon dernier message, le troisième, je pense, a été censuré.
Toutes mes excuses, je n'ai pas compris en quoi je ne respectais pas votre Charte...

Merci de me l'expliquer.

Bien cordialement,
Thierry
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar tacpon » Ven 26 Oct 2007 22:26

Thierry,

Le 3ème message (le 4ème en fait!) figure toujours dans la rubrique CHAPOUTIER...mais en page "2" !
tacpon
 

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Ven 26 Oct 2007 22:48

Bonsoir Thierry,

Tout d'abord bienvenue et merci pour le Fair-play de LPV. J'ai moi même ajouté LPV dans nos liens amicaux. Je l'avais dans une rubrique de la racine du site auparavant et j'avais oublié de le reporter dans la rubrique adéquate du forum. :?

Je pense qu'effectivement ton dernier message est celui sur Chapoutier que j'ai soutenu et qui a fait l'objet d’une nouvelle rubrique. C'était une très bonne idée. :)

Si ce message n'est pas le dernier que tu es écrit et qu'il te semble avoir disparu, adresse moi un message privé et je regarderais ce qu'il s'est passé.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar SébastienF » Ven 26 Oct 2007 23:00

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bravo pour ce forum,

Sébastien Freiholz, je réside en Suisse et je me passionne pour le vin depuis quelques années maintenant. Ma passion à débuté "grâce" aux Bordeaux mais maintenant je diversifie le plus possible ma cave avec des vins de toutes régions, Bourgognes, Rhônes, Suisse, Languedoc, Italie, Espagne etc etc.

Certains membres de ce forum ne sont pas des inconnus pour moi et je retrouve avec plaisir les commentaires éclairés de quelques-uns perdus de vue (ou de lecture) depuis quelques temps!

Je me réjouis de vous lire et de contribuer un tout petit peu à ce forum.
Sébastien

«Redoutez les effets du vin, mais observez pourtant qu'il y a beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins.»
(Sacha Guitry)
SébastienF
 
Messages: 124
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 11:57
Localisation: Les Paccots - Suisse

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Ven 26 Oct 2007 23:12

Bonjour Sébastien,

Merci pour tes encouragements et soit le bienvenue. Quelle bonne idée tu as de diversifier ta cave. Comme tu pourras le voir, nous aussi sommes très éclectiques.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane Gorgerat » Sam 27 Oct 2007 13:26

Oups moi aussi j'ai oublié de me présenter dans cette section :?

Je m'appelle Stéphane Gorgerat, j'ai 30 ans, je suis marié et ai deux enfants (3ans et demi et 5 mois). Je vis en Suisse dans le canton de Vaud.
Comme Séb j'ai commencé par les Bordeaux puis ma cave s'est passablement diversifiée. Rhône, Languedoc, Provence, Madiran, Savoie, Suisse (Genève, Vaud, Valais, Tessin). Je connais très mal l'Italie et l'Espagne et je commence à m'initier à la Bourgogne.
La passion pour le vin m'a prise en 2004 lorsque je cherchais de vins à acheter en primeur pour l'année de naissance de mon fils. Depuis, cela ne m'a plus quitté :mrgreen:
Je suis aussi membre de LPV sous le pseudo "chouffe".
Je souhaite tout de bon à ce nouveau forum !

Stéphane
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Gorgerat
 
Messages: 68
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 10:22
Localisation: Suisse - bords du Lac Léman

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 27 Oct 2007 13:35

Bonjour Stéphane et bienvenue à toi,

Beaucoup de suisse et beaucoup de Stéphane ! ;)

Et bien, pour un passionné depuis 2004, tu as bien pris les choses en main. Personnellement, je ne connais pas du tout les vins suisses. Ainsi nous comptons sur toi, pour enrichir la rubrique vins étrangers. :) Et bien sûr, toutes les autres.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar ledoug » Sam 27 Oct 2007 14:04

Et un de plus. Je m'appelle Alexandre, j'habite le canton de Fribourg en Suisse. J'ai été contaminé par le virus Bacchus en 2003 alors que j'étais à la recherche de primeur pour mon fiston (celui qui sent le vin mais qui n'a pas encore le droit d'y goûter ;) ). Après j'ai suivi un cours de dégustation et maintenant je gille mon budget loisir dans cette passion. Certes c'est dévorant mais quel plaisir de se retrouver devant un beau vin. Je n'ai aucun préjugé en matière de région. Tout m'intéresse. Longue vie à ce forum et j'espère pouvoir faire légèrement avancer avec mes petites connaissances.

PS : A mon avis faudra créer un rubrique vins suisses :D
Dernière édition par ledoug le Sam 27 Oct 2007 14:09, édité 1 fois au total.
ledoug
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 21:35

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Vincent R. » Sam 27 Oct 2007 14:06

Bonjour Alexandre,

Soit le bienvenu sur le Forum.
Nous comptons sur tes commentaires sur les vins que tu bois pour faire avancer le schmillblick.

Bien cordialement

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar laurentg » Sam 27 Oct 2007 17:11

Bonjour,

Laurent Gibet, qui déguste parfois avec In Vino Veritas Toulouse, qui trouve ici un lieu d'accueil après l'éviction de DC puis LPV.

Faisez gaffe ! ;)
laurentg
 

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar tacpon » Sam 27 Oct 2007 22:34

Laurent,

"Bienvenu"....à condition de ne pas "ressortir" toutes les verticales et tous les repas fabuleux auxquels tu as pu participer, et dont nous avons déjà tous lu et RELU (et débattu !!!) les notes et commentaires sur LPV... Ce n'est pas ce que les lecteurs et intervenants de ce nouveau FORUM recherchent !!! :?:

Toutes tes nouvelles dégustations et nouveaux commentaires PERSONNELS seront les bienvenus et nous te remercions de ta compréhension...
tacpon
 

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Frédéric B. » Lun 29 Oct 2007 10:42

Petite présentation aussi pour moi, et pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 34 ans et habite Bordeaux. Tout comme Laurent, j'écrivais sur LPV, sous le pseudo Frédéric.
Ma cave, qui contenait beaucoup de Bordeaux, commence à se diversifier, avec des Châteauneuf-du-Pape, Côtes-du-Rhône, Riesling, Champagnes, et quelques Bourgogne.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar laurentg » Lun 29 Oct 2007 10:43

Stéphane,

Il faut bien amorcer la pompe, non ?

De l'inédit à venir :
Verticale Rugiens de Montille
Bordeaux 2004
plus grandes syrahs de Rhône
...

J'espère que cela t'intéressera
laurentg
 

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 29 Oct 2007 12:12

Laurent,

Tu as bien compris le message. Cependant, tu pourras rapidement t'apercevoir qu'en fait l'équipe de Modérateurs comporte plus d'une personne. :) En effet, je ne peux pas être partout. Mais nous avons fait le choix d'intervenir sous ce compte, pour bien signifier notre différence entre sympathie entre connaissances et vision de ce que l'on souhaite pour ce forum. Cela permet aussi aux personnes de ne pas se sentir pris à partie par quelqu'un en particulier.

Et puis, je préfère de loin le travail d'équipe ! ;)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 29 Oct 2007 12:15

Salut Fred et soit le bienvenue,

Tu as aussi oublié de dire que tu fais partie des DAB's depuis leurs débuts, je crois ? Bien avant que je vous rejoigne ! :)

@micalement

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Frédéric B. » Lun 29 Oct 2007 12:20

Ah ben oui, c'est vrai ça...
Membre actif des DAB's, donc, depuis leur première apparition je crois!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Suivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités


cron