Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 17 Nov 2007 18:31

A suivre les 7-8 Décembres.

Je ne sais pas encore si je serais présent ! 50% de chances ! :)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar Frédéric B. » Sam 17 Nov 2007 18:38

Je ferai peut-être un passage, c'est du 50% aussi! :D
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4617
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar Patrick G » Sam 17 Nov 2007 19:59

j'irai peut-être pour voir les dernières nouveautées en blanc (heu si ma chérie vient bien sur :D )
si ça se décide se serait plutôt le dimanche.

s'il y a des amateurs (ben ouais, dedans il fait trop chaud pour faire à la belotte, dehors trop froid pour faire à la pétanque, autant aller découvrir un vin de derrière les fagots)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar PHIL24 » Jeu 6 Déc 2007 00:06

Je suis partant, plutôt sur le samedi mais n'ayant pas l'habitude de ce type de déplacement
je ne sais pas si vous y consacrer la journée ou si vous faites le tour sur une après-midi,
je reste donc à votre écoute :lol:
philippe
PHIL24
 
Messages: 174
Inscrit le: Mar 23 Oct 2007 21:12

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar franck.v » Jeu 6 Déc 2007 09:33

J'y serai le dimanche à 10h pétantes...
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 6 Déc 2007 11:36

Veinard ... 8-)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9700
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar Frédéric B. » Jeu 6 Déc 2007 23:03

Le prisonnier ne pourra pas s'y rendre... la mort dans l'âme!
Appelez-moi n°6! :(
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4617
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar -JU- » Ven 7 Déc 2007 13:26

Bonjour à tous,

Comment se déroulent les journées portes ouvertes ?? :?
Tous les châteaux sont-ils ouverts ? Haut-brion, la Mission, Haut-Bailly, etc ?

Merci pour vos informations.

Cordialement,
JU
-JU-
 
Messages: 325
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 14:44

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar -JU- » Ven 7 Déc 2007 21:29

Merci !

J’ai été un petit peu aux nouvelles moi aussi et il semble en effet que Pape Clement soit ouvert. On peut aussi compter sur Smith Haut Lafite.
Par contre Domaine De Chevalier ne l’est pas...

Bonnes dégustations,
JU
-JU-
 
Messages: 325
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 14:44

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar PHIL24 » Ven 7 Déc 2007 22:36

voici l'adresse sur laquelle on trouve la liste complète des châteaux et une carte routière

http://www.vins-graves.com/?page=VinsGr ... tre&edit=1

Philippe ;)
PHIL24
 
Messages: 174
Inscrit le: Mar 23 Oct 2007 21:12

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar Stéphane VILLETTE » Ven 7 Déc 2007 23:47

cela t'aide-t-il ?
PortesOuvertesPessac.JPG
PortesOuvertesPessac.JPG (88.05 Kio) Consulté 22166 fois
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar Frédéric B. » Sam 8 Déc 2007 00:41

Pour Pape-Clément, j'ai peur que vous n'ayez même pas le Clémentin, mais quelques-unes des 43 nouvelles cuvées du patron!
Par contre, dommage pour Chevalier, j'aurais bien fait le déplacement, mais vous me raconterez!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4617
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar Vincent R. » Sam 8 Déc 2007 00:46

Dis donc n°6,

tu n'es même pas capable de te libérer un créneau de 3 heures et tu critiques...je n'ose y croire :D

Amitiés
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8877
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar Frédéric B. » Sam 8 Déc 2007 12:00

Oui, pas très fair-play tout ça... mais je t'assure que tomber à tous les coins de rayonnage vins des supermarchés sur le "sauternes de ma fille", le "médoc de mon grand-père", le "prélat de l'abbaye du cloître du confessionnal de Pape-Clément", le tout distribué dans "toutes les plus grandes tables du monde", ça commence à me fatiguer un peu!!
Et au domaine, ils n'ont pas l'air plus arrangeants, pour déguster Pape-Clément, il vous faudra sans doute beaucoup d'autorité!

Quant à mes dispos, si les seuls moments où je ne suis pas la tête dans mes devoirs je pars déguster du vin, je vais me retrouver beaucoup plus disponible en moins de deux!! Disponible et célibataire!! :mrgreen:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4617
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar Johesu » Sam 8 Déc 2007 23:44

Il y a en dégustation clémentin et Pape en millésime 2004.

Joseph
"une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une église remplie de saints"
Johesu
 
Messages: 183
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 14:39
Localisation: Puisseguin

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar Johesu » Dim 9 Déc 2007 00:51

Je l’ai dégusté dans de mauvaises conditions, la « dose » était ridicule et la salle de dégustation bondée.En plus j’avais un timing serré.
Sur mon petit calepin, j’ai noté nez de fruits noir et de cèdre, torréfié, boisé agressif…
Je remarque que mes notes du week end des grands amateurs ne sont pas meilleurs « à revoir »
"une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une église remplie de saints"
Johesu
 
Messages: 183
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 14:39
Localisation: Puisseguin

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar PHIL24 » Dim 9 Déc 2007 10:53

Si j'ai bien compris" pape clement" il y a que le nom de clément :mrgreen:
l'accueil n'est pas à la hauteur et en dégustation on te sert les clémentines :mrgreen:
ce n'est pourtant le fruit de la vigne :?:

je n'y comprends plus rien :mrgreen: et moi qui croyais que les grands crus classe s'étaient
'made in qualité' :P
PHIL24
 
Messages: 174
Inscrit le: Mar 23 Oct 2007 21:12

Re: Portes ouvertes de Pessac-Léognan

Messagepar franck.v » Dim 9 Déc 2007 18:56

Sous un temps ensoleillé voire printanier, en ce dimanche matin, quelques chateaux ouvraient leurs portes...votre humble serviteur y était avec un dégustateur .
CR dans les rubriques adéquates.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.


Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité