Ahlala, je vois qu'il me reste encore du travail si je veux un jour égaler jpierre, mais j'essaie, j'essaie pourtant
J'ai d'ailleurs corrigé le prix HT pour Haut Brion.
Pour ce qui est des Plantiers Haut Brion, je dois avouer que c'est la première fois que j'en entends parler ( et que vous pinaillez un peu sur ce coup là jpierre

)
Voilà ce qu'il est écrit sur le site internet du Chateau Haut-Brion :
"Dans ce terroir est également produit un grand vin blanc dénommé Les Plantiers du Haut-Brion.
Produit à partir des cépages Sémillon et Sauvignon, il est proche qualitativement des deux grands crus, le Château Haut-Brion blanc et le Château Laville Haut-Brion.
Il en a la complexité, l'élégance, leurs arômes si particuliers qui rappellent toute la richesse aromatique des vins blancs liquoreux du Bordelais." source : haut-brion.comBah si il est proche qualitativement de Haut Brion et Laville, pourquoi payer 10 fois plus cher ?!?
J'imagine cependant qu'il s'agit là d'un périphrase habillement formulée pour dire " il s'agit du second vin du Chateau Haut Brion blanc, constitué à partir des raisins ne rentrant pas dans la composition du premier vin ".
Si je fais fausse route ou si vous avez des informations complémentaires, je suis preneur
Amitiés,
Bertrand