Bonjour Ă tous,
Je découvre avec plaisir ce site qui correspond à ma passion naissante pour le vin et tout ce qui touche au monde de l'oenoelogie
Je m'appelle Clément, j'ai 24 ans ( 25 dans quelques jours ...

) et je suis originaire du sud ouest de la France, plus précisément de la région paloise.
Ma passion pour le vin est tout récente: Elle à débutée il y à quelques mois, lors d'un repas en tête à tête avec ma chérie

.
Ce jour là , je suis passé derrière les fourneaux afin de lui préparer un petit diner romantique : Foie gras maison, salade landaise, et bon dessert.
Pour accompagner le foie gras, j'ai d'abord pensé à du Jurançon ( Le vin traditionnel chez moi) et puis finalement, j'ai opté pour un Sauternes, un Lafaurie-Peyraguey 2002. Surement trop jeune me direz vous, mais c'était le moins cher de la cave de mon supermarché local

et vu que je n'avais jamais gouté de sauternes, ni ma chérie d'ailleurs, je ne préférai pas acheter un vin trop cher.
Et la, ce fut la révélation ...

. Je n'avais jamais bu quelque chose d'aussi succulent....
La passion est venue toute seule ensuite, j'ai commencé à acheter des livres sur le vin, essayer de comprendre les cépages, me renseigner sur les différents styles.
Un petit séjour en amoureux à St Emilion avec ma chérie et la visite de certains domaines , ainsi que la dégustation de certains vins à continué à assouvir ma soif de connaissances viticoles.
Je viens d'ailleurs de m'acheter une cave de vieillissement que je recevrai dans une semaine...
Ma cave actuelle est très peu fournie, mais j'espère qu'avec vos conseils avisés elle grandira avec le temps, suivant les moyens du moment.
Je m'excuse d'avance pour des hypothétiques questions de débutant que je pourrai poser, et qui pourront surement faire sourire certains d'entre vous.
En espérant beaucoup apprendre de vos expériences, ce dont je ne doute pas, me voici donc débarqué sur le forum !