Index du forum ‹ Les rubriques ‹ Vallée du Rhône

Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 5 Fév 2009 21:13

Michel Robert est la quatrième génération de la famille de Michel à travailler comme un vigneron dans le village de Cornas . Il a vinifié son premier vin en 1975 et a progressivement augmenté ses exploitations viticoles de sorte que ce petit domaine couvre un peu plus de 5 hectares . Le vignoble de la propriété est concentrée au sein de l'appellation de Cornas . Sur les quatre hectares, Cornas, 1 1/2 sont situés à l'intérieur de la parcelle de formidable "La Geynale" . Ce Cornas est dans la grande tradition , viril , tannique , intense , violet foncé . Dans un monde parfait, vous le cachez loin dans votre cave pendant une décennie . Il récompensera le patient avec une bouche soyeuse remplie de fruits rouges et noirs aux tanins bien fondus ...

Saint Joseph

Le Bois Des Blaches 2006
6 mois de cuve , 12 de barriques
couleur rouge violine ,
au nez c'est assez fin ,
la bouche est sur le fruit , très légèrement boisée , moyennement longue , acidulée
finale un peu courte

Suit une série de

Cornas

Cuvée des Côteaux

2004
un nez agréable ,
ample , souple en bouche , boisé
finale correcte

2005
on est sur un vin plus fermé , plus trapu , aux tanins serrés ,
à attendre

2006
plein de fruits au nez ,
que l'on retrouve en bouche , c'est gourmand , assez ample , facile à boire ,
bonne finale

La Geynale 2004 VV
90% Syrah sur des vignes de 100 ans
au nez , en bouche , là aussi du fruit ,
c'est rond , bien en bouche , un vin qui dispose d'une texture épaisse ,
avec une finale un peu épicée et un mélange menthe-poivre ...

La Geynale 2006 VV
un vin 100% Syrah il me semble
au nez de l'alcool ,
en bouche c'est plus accessible malgré un fort caractère et des tanins bien présents ,
tanins que l'on retrouve en finale ... un vin qui devrait être superbe dans quelques années ( une dizaine ? )

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9734
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar enzo d'aviolo » Lun 7 Sep 2009 09:39

une série de Cornas qui m'a beaucoup impressionné:

« Cuvée des Coteaux » 2006
Bouteille ouverte depuis 4 jours.
Le nez se porte sur les fruits noirs mûrs (cassis, mûre), le menthol, une grosse fraîcheur florale.
La bouche est dense, très droite, cela reste très élégant et pur avec une belle longueur finale. Très Bien.

« La Geynale » 2006
Bouteille ouverte depuis 4 jours.
Un supplément de profondeur sur le nez, ample, il est épicé et floral avec des arômes de myrtille très salivants.
Très grande douceur en bouche sur les fruits noirs avec une énorme mâche conjuguée à une fraîcheur remarquable. Rien de fatiguant dans ce vin car tout n’est qu’équilibre et race. C’est en outre très long. Un bébé qui va affronter les décennies mais qui se goûte tout ne douceur. Très Bien +.

« Cuvée des Coteaux » 2005
Bouteille ouverte devant nous.
Ce fût le nez le plus fermé, le moins facile avec sa réduction initiale, un peu de gaz laissant tout de même poindre des arômes de fruits noirs.
La bouche est très puissante avec moins d’acidité pour soutenir la matière bien mûre. Il n’y a toutefois rien de lourd dans ce vin mais il apparaît plus chaleureux. Belle longueur et joli fond de verre. A attendre sereinement. Bien ++.

« La Geynale » 2005
Bouteille ouverte devant nous.
Le nez est un concentré de fleurs et de fruits noirs. Beaucoup de densité.
La bouche possède une grosse mâche, c’est opulent parce que bien jeune mais en aucun cas trop extrait, juste le reflet du millésime à Cornas, bien moins aérien que le 06, le toucher reste très doux et l’équilibre est plus sudiste mais impeccable. Reste longtemps en bouche. Egalement à attendre sereinement. Très Bien.

« Cuvée des Coteaux » 2004
Bouteille ouverte devant nous.
Le nez est très élégant et fin, floral, avec une pointe végétale rafraîchissante. Un peu moins de fond mais une grande pureté d’arômes digne des plus beaux pinots.
La bouche est d’attaque très douce une fois de plus, moins tannique, sur la confiture de fruits rouges (cerise) et une finale avec beaucoup de ressort acidulé. Un vin tout en longueur. Que c’est bon, difficile à cracher. Très Bien +.

« La Geynale » 2004
Bouteille ouverte devant nous.
Nez explosif de violette et de fleurs très puissante, c’est acidulé, une pointe animale (musc) et une fraîcheur mentholée. Quel nez encore.
La bouche possède un équilibre magistral, de grande douceur tant les tannins sont de qualité avec plus de mâche que les coteaux. Grande longueur finale. Grande bouteille. Excellent.

« La Geynale » 2002
Bouteille ouverte devant nous.
Comment imaginer que le bouquet final allait se dérouler avec un 2002.
Le nez est sur le poivre, les épices intenses, des notes empyreumatiques, de graphite, de caramel, une pointe vanillée et du menthol. Grande complexité.
La bouche est juteuse avec beaucoup de ressort et encore une fois d’une grande douceur florale. Ça ne manque en aucun cas de matière et la finale est de grande persistance. Clairement mon plus grand rhône nord bu en 2002, digne des grands bourgogne ou grands beaujolais. Un pur plaisir dès aujourd’hui. Incrachable. Excellent.
Dernière édition par enzo d'aviolo le Mar 8 Sep 2009 11:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 7 Sep 2009 21:33

Et "La Geynale" à partir de 2007 est l'oeuvre de Vincent Paris.
J'ai acheté cette cuvée dans ce millésime en raison des excellents commentaires que j'ai pu lire, mais je n'ai encore ouvert aucune de mes bouteilles...

Cordialement,
Thierry
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar Laurent Saura » Lun 7 Sep 2009 22:27

Je pense que c'est un très grand vin ;)

Si je peux en acheter...
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5398
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar vinosophe » Lun 7 Sep 2009 22:57

Bonsoir à tous!

LA GEYNALE est une cuvée qui me semble "vieillir" admirablement, et je prends encore beaucoup de plaisir à déguster le millésime 1999 que j'ai toujours en cave... j'ai par ailleurs dégusté presque tous les millésimes de 1996 à 2006 et je dois avouer que 2001 et 2005 (16 de moyennes de notes pour ces 2 millésimes) sont mes préférés! devant 1999 (15,87), 1997, 2003, 2004 et 2006 (15,50 pour ces 4 millésimes)...

Vincent PARIS (je l'ai déjà signalé il me semble! ;) ) a effectivement produit une GEYNALE 2007 de "haut-vol" !!! je suis bien d'accord avec Laurent! ;)
Nous en reparlerons! :)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 7351
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar Laurent Saura » Ven 18 Sep 2009 12:16

LA GEYNALE-1999

Dégusté à l'aveugle,le vin présente une robe moins évoluée que celle de son voisin(Côte-Rôtie 99 de Gaillard).Un bel éclat et beaucoup de densité aussi.Le premier nez n'est pas à son avantage:un peu liégeux et poussiéreux.Certains évoqueront un vin bouchonné.Pourtant,l'agitation amène des notes de cassis,de cendre et de menthol,comme celles que j'avais perçu dans La Sizeranne 83 de Chapoutier.Est-ce que cette fraîcheur est due à la vinification en raisins entiers ?Peu importe,mais ce nez a de quoi troubler.
La bouche est superbe.Absolument rien à reprocher.Les tannins sont denses,serrés et fins.J'évoque tout de suite un Hermitage de haute lignée.La finale n'est pas en reste:exponentielle et de grande longueur.Superbe!Noté 16,5+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5398
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar enzo d'aviolo » Jeu 1 Oct 2009 10:27

je suis très envieux sur ce coup là Laurent, un vin que j'aimerai gouter! ;)
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar enzo d'aviolo » Jeu 17 Déc 2009 18:01

2nde visite chez Robert Michel le jour de l'ouverture du salon de Cornas, encore un moment magique.
Après 2 heures dans les vignes, place à la dégustation:

Cornas Domaine Robert Michel « Cuvée des Coteaux » 2004
Dès le premier nez sur la première cuvée dégustée, comme lors de mon dernier passage au domaine en août, la netteté du nez me subjugue.
Des notes de framboise et de violette jaillissent. C’est tellement pur.
La bouche est d’un équilibre absolu, c’est séveux, d’une grande fraîcheur et très gourmand tant les tannins sont intégrés et soyeux. Le volume ne sera pas le plus important de la dégustation mais nous débutons la dégustation et il est déjà bien difficile de cracher ce vin. Très Bien.

Cornas Domaine Robert Michel « La Geynale » 2004
Le nez est très dense, très floral sur des notes subtiles de violette, de rose, d’épices douces, le tout dans une grande élégance digne des plus grandes syrah.
La bouche est riche, très racée, aérienne et la sensation tactile est très pure malgré des tannins encore perceptibles dans cet équilibre superbe. C’est très long en finale. C’est juste grand. Excellent.

Cornas Domaine Robert Michel « Cuvée des Coteaux » 2005

Le nez est porté sur la cerise très mûre, un côté terreux, des notes de pivoine avec un côté un plus confit au second nez signe d’une maturité importante mais sans excès néfastes à sa pureté.
La bouche possède du volume, c’est riche, dans un esprit plus sudiste mais si bien équilibré. Finale très longue avec une pointe de cumin du plus bel effet. Très Bien +.

Cornas Domaine Robert Michel « La Geynale » 2005
Le nez est très profond et dense sur des notes de myrtille, d’épices, de fruits confiturés qui ont gardé une fraîcheur superbe.
La bouche est également dense, les tannins sont serrés mais que c’est droit, tout en longueur, tendu. C’est très long en finale. Un futur très grand vin à attendre. Excellent.

Les 2005 se sont encore mieux goûté qu’au mois d’août, ce que nous a confirmé Robert Michel qui les a vu s’épanouir depuis quelques semaines.

Cornas Domaine Robert Michel « Cuvée des Coteaux » 2006
Le nez laisse transparaître des arômes de framboise acidulée, de poivre, de menthol puis un côté floral à l’aération. Très grand nez d’une pureté implacable.
La bouche est ultra gourmande, l’équilibre parfait, Il y a tout dans ce vin, c’est de la dentelle sans aspérité développée par une sève magnifique. Grande finesse et ampleur finale conjuguées. Excellent.

Cornas Domaine Robert Michel « La Geynale » 2006
Le nez est très complexe et profond, il laisse apparaître une petite note d’élevage évidemment intégré via des notes de pin mélangées à des arômes de confiture de mûre, le tout avec une sensation de fraîcheur remarquable.
La bouche possède au moins autant de mâche que le 05 sur des notes poivrées mais malgré cela l’intégration idéale de la matière et des tannins fins parviennent à apporter déjà une élégance manifeste à ce vin. Très grande persistance finale pour un très grand vin qui traversera les âges. Excellent.

Les 2006, dernier millésime de Robert Michel, sont au sommet. Ce millésime qu’il considère comme son meilleur possèdent une race, une profondeur, une complexité qui en feront des légendes de l’appellation dans 20 à 30 ans.

Cornas Domaine Robert Michel « Cuvée des Coteaux » 1994
Malgré un carafage, le premier nez laissera poindre des notes de champignon et de réduction qui vont vite disparaître pour laisser apparaître des notes de fourrure, d’épices, conjuguée à une fraîcheur mentholée fantastique. Le vin évoluera à l’aération de manière complexe et continue tout au long des minutes passées à le déguster.
La bouche est remarquable, elle est d’un équilibre majestueux et d’une glycérine étonnante. Tout n’est que douceur et gourmandise dans ce vin et ce n’est pas la pointe d’alcool à peine perceptible qui gâchera une finale d’une longueur éblouissante et très salivante sur des arômes de coulis de fraise. Incroyable que le fruit préservé par ce vin qui semble encore pouvoir affronter de nombreuses années. Incrachable. Un des très grands vins qu’il m’ait été donné de déguster. Excellent +.

Cornas Domaine Robert Michel « La Geynale » 2002
Sur ce millésime si difficile, Robert Michel a mis par terre 40% de sa récolte sur cette parcelle granitique de la Geynale composée d’un peu de gneiss.
Le nez est poivré, mentholé, avec des arômes de cerise à l’eau de vie très doux sans sensation d’alcool perceptible.
La bouche est d’une élégance folle et d’une finesse superbe, d’un grand équilibre mentholé. Ce vin possède beaucoup de fond, des tannins vivants qui lui apportent du ressort sur des notes de jasmin en finale. Egalement incrachable. Grand vin. Excellent.

Une fois de plus après celle du mois d’août, c’est une des plus belles dégustations qu’il m’ait été donné de faire. On peut me trouver dithyrambique au vu des commentaires de dégustation, mais ces vins le méritent tant ils représentent l’essence de leur terroir et la pureté d’un cépage. Aucun maquillage dans ces vins, des raisins rentrés à grande et juste maturité avec les tris qu’il faut à la vigne lorsque le millésime le nécessite, des élevages judicieux puisqu’imperceptibles et accroissant leur complexité, des vinifications douces et les moins interventionnistes possibles, bref un style de Cornas comme l’on en voit plus beaucoup.
Des vins que tout amateur de syrah se devrait d’avoir en cave.
Dernière édition par enzo d'aviolo le Jeu 15 Juil 2010 15:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 17 Déc 2009 18:52

ça c'est du commentaire! Merci de tes éclairages car (honte à moi), je ne connais que de nom ce domaine qui m'a l'air pourtant particulièrement recommendable! :oops:
Faudra que je remédie à tout ça!!
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3074
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 17 Déc 2009 23:20

Laurent,

Il ne faut pas faire de beaux commentaires de ce niveau.
Depuis que tu as mis le dernier pour la première fois en ligne, j'ai été contacté pour participer à une commande groupée ;)

Amicalement,
Thierry
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar enzo d'aviolo » Ven 18 Déc 2009 12:03

:D bah tu m'en vois vraiment ravi à deux titres Thierry. D'abord parce qu'un amateur de rhône comme toi se devait d'avoir ces vins en cave (je me rejouis de lire tes commentaires dessus) et ensuite pour ce génial vigneron qu'est Robert Michel.
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar tpinault » Mar 9 Fév 2010 14:48

Domaine Robert Michel – Cornas La Geynale 2002

Le nez évoque les fruits noirs, l’orange sanguine et le poivre. C’est frais, aérien.
Belle puissance en bouche, de la matière mais avec une sensation de réelle élégance. Ca se boit très bien !
Très Bien
Thomas
Avatar de l’utilisateur
tpinault
 
Messages: 70
Inscrit le: Mar 25 Nov 2008 11:51
Localisation: Ile-de-France

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar ptitphilou » Sam 5 Mai 2012 19:11

Bouteille dégustée lors du repas relaté ici

Cornas La Geynale 1996 de Robert Michel
Robe grenat légèrement évoluée, de concentratio moyenne. Nez sur l'olive, le fumé et le cassis. Assez austère, malgré une ouverture quelques heures auparavant.
L'acidité est effectivement bien présente, mais la matière est de qualité, rustique avec des tannins légèrement en relief. Belle tenue à l'aération. Accord convaincant avec le plat.
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar Lalex » Jeu 27 Sep 2012 17:24

Bonjour à tous,

Je vais passer commande de quelques "Geynale" d'ici peut et je voulais savoir si il y avait des personnes ( en IDF ) interessées par une commande groupée.

Ci-joint les dispos restant au domaine:

Cornas "coteaux" 04 / 05 / 06 = 22€
Cornas "Geynale" 03 / 04 / 06 = 32€


Alex
Lalex
 
Messages: 2903
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47

Domaine Robert Michel - La Geynale 2006

Messagepar Frédéric B. » Mer 3 Oct 2012 09:16

Domaine Robert Michel - La Geynale 2006

Une bouteille ouverte la veille et épaulée, carafée le lendemain 4h avant la dégustation.
Très beau nez sur les épices, le poivre, les fruits rouge, avec un côté floral très présent et envoûtant (moi, j'y vois du géranium, qui n'est pas du tout gênant dans ma perception, mais ça en fait fuir certains ;) ).
En bouche, ce qui marque, c'est ce toucher, ce soyeux qui persiste sur toute la longueur de la dégustation, avec une finesse, une fraîcheur remarquable, c'est floral, salivant, avec un côté "terre", il y a encore certes des tannins présents, qui demanderont à se fondre, mais c'est d'ores et déjà un plaisir de boire ce vin de caractère, qui finit long.
Franchement un beau vin, merci à celui qui m'a permis de le boire, et qui me lira peut-être... ;)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4646
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar Greg V » Ven 7 Déc 2012 21:47

Cornas 2006 La Geynale de Michel Robert :

Très typé syrah CDR nord, avec un nez épicé, fruits noirs, cacao, graphite, poivre. Bouche assez complexe aussi, sur des notes de fraise, de vanille, d'épices, de graphite. 16/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4225
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar nmnmnm » Lun 2 Sep 2013 16:13

Ce week-end, une mini-verticale de Geynale de Robert Michel, surement mon Cornas prefere (avec Clape) et probablement dans mon top 10 des cuvees rouges en Rhone Nord...

Toutes les bouteilles ont ete epaulees le matin pour le soir.


Robert Michel -- Cornas 2002 "La Geynale"

Couleur grenat tirant sur l'orange, robe legerement trouble.
Nez d'une complexite incroyable. Ca sent les epices douces, le thym, l'olive noire ecrasee, la reglisse, le menthol, la cerise a l'eau de vie, une touche animale, une touche d'agrumes (orange). Et ce n'est jamais fige, superbe.
La bouche est legere, souple et racee a la fois. Ce n'est pas un vin de demi-corps, c'est un vin qui ne s'impose pas mais qui est tres present en bouche, sensation tactile stupefiante. Aromatiquement, le nez se retrouve meme si la reglisse, les cerises, et l'olive dominent pour moi. La fraicheur, sur l'orange sanguine, donne une allonge imparable au vin qui se termine sur une sensation de douceur avec des tanins completement ronds, tres fins.
Une bouteille magique a son apogee. C'est ma 7eme et a chaque fois ca a ete un grand moment. Un veritable tour de force pour 2002.


Robert Michel -- Cornas 2004 "La Geynale"

Couleur grenat.
Nez d'une complexite incroyable (aussi). Meme registre aromatique que 2002 mais en moins evolue: epices douces, bouquet de fleurs, tapenade, du menthol, du pruneau aussi peut-etre. On sent plus de puissance au nez.
La bouche est toujours sur la finesse mais avec plus de densite qu'en 2002. C'est un vin veloute presentant plus de volume. Aromatiquement, les epices, le poivre, les fruits rouges sont presents, un peu de reglisse aussi. Aromatique tres complexe en bouche. Le vin reste frais grace a une touche mentholee, les tanins sont souples, la longueur est superbe.
Tres belle bouteille, dans le meme registre que le 2002 avec un peu plus de puissance, de volume. Pour moi, apogee atteinte qui devrait se prolonger pendant 5-10 ans sans probleme.


Robert Michel -- Cornas 2006 "La Geynale"

Couleur rouge sombre, opaque.
Nez beaucoup plus jeune. On sent (un peu) l'alcool, le poivre, les fruits (rouges et noirs) sont encore tres presents, les fleurs et les epices sont detectables. Il y a aussi une fraicheur au nez (plantes) que n'ont ni le 2002 ni le 2004.
La bouche est plus dense, les tanins, sans qu'ils soient envahissants, se ressentent des l'attaque, et la mache est impressionante. Les fruits noirs dominent avec toujours cette sensation d'herbes ou de plantes fraiches. Longueur superlative en bouche.
Superbe bouteille qui, a mon sens, finira encore meilleure que les 2002 et 2004 quand elle aura atteint son apogee (pas avant 2025...).


En resume, 2002 a boire maintenant sans moderation, 2004 magnifique aujourd'hui et pour 10 ans, 2006 a attendre.

Tres cordialement,
nm
nmnmnm
 
Messages: 562
Inscrit le: Lun 6 Mai 2013 19:38

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar enzo d'aviolo » Mar 3 Sep 2013 11:28

jolis commentaires, pas grand chose à dire de plus, je partage pleinement. la geynale 02 est le plus grand rhone nord que j'ai bu du millésime. la geynale 06 s'est vraiment refermée depuis une grosse année, c'est parti pour durer très très longtemps, son plus grand millésime d'après Robert.
A noter que les coteaux 04 et 05 goutent super bien en ce moment aussi, le 06 à attendre.
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar ptitphilou » Mar 3 Sep 2013 12:24

Je rejoins Laurent pour te remercier de ce joli compte-rendu, merci beaucoup nm.
Sur 2002, la Geynale m'est apparu plutôt sur un relatif déclin depuis 2012, mais avec de très beaux restes.
En Rhône nord sur ce millésime, la Côte Rôtie 2002 de Stéphane Montez m'a scotché en juillet 2012 : impressionnant de densité et de complexité. Tu l'as déjà goûté, Laurent ?
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: Domaine Robert Michel - Cornas

Messagepar enzo d'aviolo » Mar 3 Sep 2013 16:26

non pas gouté ce vin phil. le plus beau que j'ai gouté après la geynale dans ce millésime c'est la cote brune de jamet.

Je ne crois vraiment pas que la geynale 02 soit sur le déclin, elle est sur son plateau de maturité pour longtemps à mon sens, les vins du domaine ayant une très grosse capacité de garde (sauf millésimes moins réussis comme 96 ou 00), surtout pour la geynale. Après c'est une question de goût car si tu préfères la puissance et la densité, vaut mieux ne pas tarder en effet. C'est avant tout un vin de saveurs et parfum, un peu comme les grand chambolle.
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Suivant

Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités