par Frédéric B. » Mar 8 Juin 2010 10:20
Pareil pour moi.
C'est l'année de naissance de ma fille et j'avais prévu de nombreux achats.
A ce jour, je n'ai rien acheté. J'ai hésité sur le Domaine de l'A et il est maintenant épuisé.
J'hésite encore sur Clos Puy Arnaud.
J'attends de voir les prix de Chevalier, SHL, Pavie-Macquin. J'ai passé mon tour sur Larcis-Ducasse à 50 € TTC...
Si je prends quelque chose, ce sera certainement des magnums, car je suis à peu près certain de retrouver tout ce que je voudrai en bouteilles dans quelques années.
Tout ce que je n'achèterai pas à Bordeaux passera dans des achats supplémentaires en Rhône/Alsace/Bourgogne/Champagne (et autres, si je découvre d'autres vins d'ici-là ).
Mais encore une fois, je ne comprends pas qui pourrait bien acheter des obscurs seconds vins de Bordeaux à 50 euros la bouteille. J'aimerais être une petite souris pour savoir où vont finir ces Pagodes, Alter Ego, et autres. En attendant peut-être les Carruades à 80, 100, 150?
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible