Bonjour,
Je ne serai pas un inconnu pour nombre d'entre vous, qui m'ont connu notamment sur LPV.
48 ans et plus toutes mes dents, j'ai un jour franchi un pas en passant du statut d'amateur à celui de professionnel en créant un site de vente de Côtes du Rhône, dont le nom est repris dans mon avatar. Je n'ai pas eu à beaucoup chercher !

Bien évidemment je suis resté plus que jamais amateur de syrah et de grenache, de viognier, de marsanne et de roussanne. A vrai dire, je ne bois guère que ça, et pourtant je me trompe aussi souvent que d'autres, aussi souvent qu'avant...
Suite à une remarque acerbe voire assassine sur LPV qui demandait si je parlais en tant que professionnel ou en tant que particulier, l'avatar permet de bien clarifier les choses et cela me fait particulièrement plaisir. Ceci dit, j'ai toujours annoncé clairement la couleur, et j'espère que mon logo ne choquera personne. J'ai parfois la chance d'avoir accès à certaines informations, et de vivre dans une région que les Vinosophes visitent régulièrement à défaut d'y vivre.
Le statut associatif de BDE me semble également intéressant, et j'ai envie de contribuer à mon niveau à la construction de l'édifice. Ceux qui me connaissent voudront bien m'excuser de ne pas avoir frappé à la porte plus tôt !
Vous souhaitant une bonne soirée, et à très bientôt
Jean-Louis