par croco » Mer 24 Nov 2010 11:39
Bonjour.
Je suis lecteur ici depuis assez longtemps, mais ayant passé le pas pour donner la réponse à une énigme photographique, j'enchaine par une petite présentation.
Je suis François, parisien de 45 ans.
J'aime le vin, les vins, depuis assez longtemps, c'est vraiment devenu une passion depuis une douzaine d'années, avec des moments plus passionnés que d'autres, des variations dans mes goûts...
La région que je connais le mieux est certainement le Rhône nord, mais j'ai une grande faiblesse pour les bourgognes dans lesquels je me retrouve de plus en plus. Ces deux là sont mes constantes depuis pas mal de temps.
Mes goûts du moment m'entrainent aussi vers la Loire, le Jura, l'Alsace.
J'ai par contre une petite tendance (relative) à m'éloigner un peu de vins que j'ai beaucoup apprécié en Rhône sud, Languedoc, grand sud...
Je connais mal les Bordeaux, les vins étrangers, on ne peut hélas pas tout explorer en même temps.
Je rêve de découvrir les vins suisses...
J'ai une tendance à privilégier dans mes achats des viticulteurs que j'estime respectueux de leurs vignes et de leurs congénères, tendant vers des vinifications naturelles, en tout cas la question me touche.
Je lis ici avec plaisir vos comptes rendus, analyses, discussions, et j'apprécie particulièrement l'ouverture et la cordialité de ton de vos échanges que je ne retrouve pas toujours dans les autres forums d'amateur de vin, chacun possédant par ailleurs ses qualités et intérêts. J'y passe aussi souvent du temps à lire, à chercher des informations ou des avis.
Je ne suis pas certain d'être un très bon analyste de mes dégustations, (si j'ose parler de dégustations), mais je tâcherai d'essayer de communiquer ce qui pourrait me sembler intéressant pour d'autres, toujours dans cette idée d'échange.
En tout cas merci à tous pour vos contributions.
François
François.