Voici la présentation de l'équipe sur le site de la RVF : http://forum.larvf.com/showthread.php?2 ... st17521191
A mesure que la finale approche, la tension monte d'un cran. Voici une nouvelle équipe aujourd'hui : Vincent Ravenne et Laurent Saura
"Je suis Laurent Saura,ce sera ma quatrième finale.Mon partenaire est Vincent Ravenne.Je dois ma place grâce à son excellent résultat à Fronton où il concourait seul,et grâce à l'autorisation de Philippe,que je remercie ici chaleureusement,car ces deux dernières années,je n'ai été ni assidu,ni performant.
Avec Vincent et d'autres copains,nous avons créé une association loi 1901,les buveurs d'étiquettes,dont le but principal est de promouvoir la culture et la consommation du vin…ni plus ni moins!Et nous animons un forum de discussion portant le même nom.
Nous venons en famille,pour profiter un peu de la Provence,et échanger à cette occasion quelques bonnes bouteilles avec les copains aussi présents.Longue vie à ce championnat."
Voilà ,la présentation est rapide,mais il y a tant de choses à lire sur le forum!
Vincent et moi,ce sera la première fois.Beaucoup d'inconnu pour notre couple!Mais bon,on peut faire un coup comme à Lacenas où avec les Vinosophes,nous avions échoué de peu avec d'autres coéquipiers.
Je voulais remercier la RVF encore de m'avoir permis de participer à une manifestation prisée,ce qui permettra à ma femme et moi de profiter un peu d'un week-end en Provence.Merci encore!
Amitiés"
Mes commentaires perso :Merci Laurent. En effet ce sera la 4è finale pour toi. La première pour Vincent et pour ce duo inédit issu d'un mercato printanier finalement assez agité. Je ne connais pas beaucoup Vincent mais son excellent classement en concourrant seul à Cransac prouve qu'il a du talent. Quant à Laurent, c'est en effet un habitué des joutes oenophiliques, habituellement en couple avec un autre Laurent, Lagrave celui-là . Avec les vinosophes chers à Christophe et Marc, Il a réussi une belle perf à Lacenas et je sais que nos bordelais préparent activement la coupe de France des clubs qui se déroulera sur leurs terres à Bourg le 29 octobre prochain.
Au Château de Berne, cette équipe inédite constituera une curiosité dont il faudra se méfier sérieusement. Car en plus de passer un bon week end en famille, Laurent et Vincent pourraient bien revenir en Gironde avec un trophée dans leurs bagages.
Leur meilleur classement en 2011 : Vincent Ravenne 4è à Cransac
Classement moyen sur la saison : 20è

et