par Georgiogpr » Sam 18 Juin 2011 11:56
Présentation de Georgiogpr
Bonjour à tous les Forumeurs de BDE,
Comme pour tout Forum, bien que facultatif, je souhaite me présenter.
Je me prénomme Georges et j'habite en Ile de France depuis 40 ans, ayant passé enfance et adolescence entre St Emilion et Pomerol et aussi Monbazillac. Cependant, la passion du vin m'a pris un peu plus tard, après plusieurs pratique sportives très prenantes.
Bien sûr, ce sont les vins du Libournais qui me plaisaient au début ; puis j'ai découvert les Graves et les Médoc. Etudiant à Lyon, j'ai été surpris par l'acidité du Beaujolais et par la puissance des vins de la Vallée du Rhône Sud.
Il y a quelques années, j'ai initié, en toute modestie, un ami à la dégustation du vin ; puis nos carrières ont divergé, moi informaticien, lui patron d'une PME.
A ce jour, nous sommes tous les deux à la retraite et les ressources financières sont opposées ; c'est ainsi que j'alimente une cave à vin, et lui une belle cave voutée. Et je suis très content pour lui, d'autant plus que j'en profite lorsqu'il m'invite. je découvre alors Chablis, Cornas, St Joseph, Tain, ....
Côté dégustation, à ce jour, je me sens incapable d'analyser le vin comme beaucoup de BDEiens le font sur ce Forum, notamment sur les saveurs. Mais je les lis avec attention, j'apprends et sans encombrer les posts, j'essairai d'approfondir en posant des questions. Et peut-être q'un jour, je vous posterai une dégust ...
Comme on dit à la pêche, ça fait un peu crabe ; c'est à dire que je vais beaucoup consommer d'informations grâce à vous, sans forcément vous rendre la pareille, par ignorance et par manque de mots concrets pour matérialiser ma pensée ; je vous saurais gré de m'en excuser.
Lecteur assidu, je tiens à féliciter tous les acteurs (admins, modérateurs, posteurs) qui entretiennent ce Forum.
En attendant, je vous présente mes salutations les plus vineuses et souhaite longue riche vie à BDE. Au plaisir.
Georges
Mon pseudo : Georgiogpr c'est celui de tous les autres forums : pêche, santé, jardinage, bricolage, ...