Bonsoir,
je viens de m'apercevoir qu'il existait une rubrique dédiée à la présentation des p'tits nouveaux
Je vous présente mes plus plates excuses pour cette absence de courtoisie, involontaire, depuis mon inscription.
Je ne viens pas encore très régulièrement sur BDE, quoique l'ambiance y soit très détendue et à la fois "pointue", le reflet de ce que j'aime dans le vin : le plaisir de la découverte et du partage, sans
a priori ni prise de tête inutile.
J'ai 36 ans, habite en région parisienne nord - la banlieue donc - et interviens sur les fora depuis quelques années, depuis Magnum Vinum et Iacchos soit depuis 1999, et je sévis encore parfois sur DC et LPV.
Mis à part le vin, j'aime jouer - modestement - du piano, me passionne pour la philosophie et l'antiquité gréco-romaine - le dernier livre de Paul Veyne est un pur bonheur d'intelligence et de clairvoyance sur notre époque - et ai suivi quelques études de physique et de mathématiques tout en l'agrémentant désormais de fiscalité, notamment.
Si j'ai commencé par les vins de Loire, en particulier Montlouis-sur-Loire puis Vouvray, les dégustations auprès de grands connaisseurs m'ont permis d'élargir mon champ de recherche de jolies vers maints horizons : j'aime particulièrement les beaux riesling allemands, les grands crus du Rhône ou de Bourgogne, sans le moindre dédain pour un grand vin du Beaujolais, de Bordeaux ou d'ailleurs. J'aime tout, quelque soit la couleur, du moment que c'est bon. Et j'aime laisser le temps aux vins qui le méritent de vieillir et d'acquérir une harmonie qui transcende le plaisir.
Merci à tous les fondateurs de BDE et aux participants d'offrir un si bel espace d'échanges consacré à notre passion commune. Bravo ! et j'espère à très bientôt,
de visu.
Amicalement,
Philippe Belnoue