Après avoir dégusté à St Julien, le passage est un peu sévère pour certains crus.
Cependant, d'autres domaines ont su produire des cuvées qui donneront du fil à retordre aux appellations plus prestigieuses!
Château Chasse Spleen
Le nez est discret en l’état. La bouche est aromatique, pas d’une maturité extrême mais l’extraction est juste. Le centre demeure un peu faible mais l’ensemble reste plaisant
Noté 88-90
Château Maucaillou
Le nez est fruité, la bouche très extraite, laissant en plus les tannins du bois dominer la bouche. Un échantillon difficile à déguster en l’état
Noté 85-87
Château Poujeaux
La bouche est douce, fruitée, assez plein.
Le centre tient bien, c’est agréable, justement travaillé et fini sur des saveurs fruitées
Noté 90-92
Château Clarke
Le nez est assez végétal sur cet échantillon, la bouche très vanillée comme pour masquer le jus en arrière plan. L’ensemble est assez extrait, trop pour moi…
Noté 86-88
Château Fonréaud
Le nez est assez toasté. La bouche est assez légère, avec un centre assez fragile et de l’astringence en finale
Noté 86-88
Château Fourcas Dupré
Bouche assez fade, fruitée et épicée, ne donnant pas une sensation de grande maturité.
L’extraction a été raisonnable et l’ensemble demeure équilibré
Noté 86-89
Château Beaumont
Nez qui manque de netteté sur cet échantillon.
La bouche est végétal et la finale amère
Noté 85-87
Château Belgrave
Nez fruité. Bouche assez extraite, avec des tannins assez sévères. Astringence, extraction pour un vin technique qui a su toutefois conserver un joli fruit sur la finale.
Clairement pas mon style
Noté 86-88
Château Camensac
Nez assez intense. Bouche extraite, tannique, dotée d’une maturité limite un peu sévère et sans réel milieu de bouche. Là encore, ce n’est pas mon style mais l’amertume demeure raisonnable
Noté 86-89
Château Cantemerle
Nez fruité et torréfié. Attaque en bouche facile dotée d’une bonne intensité. Le vin est plaisant, dotée d’une matière qu’il faudra fondre mais il y a du jus
Noté 88-91
à suivre