JBrice,
Que faire
Tape
Cornelie dans l'outils de recherche de la rubrique Bordeaux de Buveurs d'étiquettes
Tu découvriras près de 300 messages sur ce vin. on parle là d'un des meilleurs rapport Q/P de Bordeaux et s'il est évident que la communication de l'ami Patrick Grisard a pu booster les messages, reconnaissons qu'on en parle aussi parce que c'est bon!
D'autres domaines mériteraient aussi mais les a-t-on identifié?
J'ai pris l'exemple de Cornelie mais le site en recèle bien d'autres
Si tu vas dans la rubrique Bourgogne et que tu tapes Romanée Conti, tu auras dix fois moins de messages... Alors met on trop en lumière certains domaines par rapport aux bons petits vins et aux pépites au rapport Q/P imbattable, surement mais est ce vraiment là la raison du silence de la majorité des internautes
J'ai bu quelques grands vins et j'en suis ravi.
J'ai bu quelques vins hors de prix et j'en suis ravi aussi. (surtout si je ne les ai payé

)
Maintenant, je bois tous les ans mon carton de VDP du domaine des Tours d'E. Reynaud et ça aussi j'en suis ravi, car c'est là une véritable pépite, bon tous les ans ou presque et accessible à tous et quand je vois les hectolitres de piquette vendu chaque année par la GD, j'en suis triste. Maintenant, heureusement que tout le monde ne veut pas de mon petit VDP sinon je n'en n'aurais plus!
Nous avons tous une cave, une passion qui nous pousse à venir parler ici, des envies et des rêves
Quand je bois un vin de rêve, j'ai plaisir à en parler car je revis un instant mon plaisir
Quand je bois un bon vin pas trop connu d'un vigneron méritant, j'en parle aussi.
Maintenant j'ai la chance de boire les deux et quand je bois un vin ne respectant pas son terroir, son appellation ou le consommateur, et bien je n'en parle pas et pour gouter beaucoup de chose, reconnaissons qu'il y en a beaucoup de ces vins
Maintenant dois-je acheter des vins à petits prix pour en
commenter davantage?
Honnêtement je n'ai pas envie! je participe avec d'autres au financement de ce site où nous pouvons tous discuter du vin, j’achète du vin pour mon plaisir, je n'ai pas envie de devenir l'esclave de BDE à payer en plus pour commenter des vins que je n'ai pas en cave et que je n'ai pas pu déguster auparavant.
le monde du vin est multiple. 96% des vins vendus en Europe coûtent moins de 5€ et pour info, le prix moyen des vins vendus en GD en France en 2008 était de 3,54 euros le LITRE! (source
http://www.coopdefrance-alpesmediterranee.coop/.../...)
Je suis désolé, je n'en n'ai pas... ils ont sans doute une place sur BDE comme sur d'autres support pour peu que ces vins proposent dans le verre un vin franc, correctement conçu et respectant le consommateur ... Pourquoi personne ne vient nous parler des éventuelles pépites parmi ces petits prix???
Parce qu'il m'arrive ou qu'il arrive à d'autres de commenter un vin du DRC, un Roumier, un Rousseau, un rayas ou un 1er GCC???
Mais pourquoi cette mise à l'écart? Pourquoi ce sectarisme?
Un avis d'amateur a autant de valeur que le mien ou que le tien pour peu que l'on reste respectueux de celui qui a fait ce vin et que l'on garde un minimum de retenu, pour la DRC comme pour le vin à 2 euros
A l'autre extrémité de la gamme, pourquoi ne devrions nous pas en parler

Est- ce honteux d'en avoir bu

Le problème me semble bien plus dû à l'absence de gens goutant de BONS petits crus qu'à la présence d'une minorité de chanceux allant dans les grands salons sur le vin (où nous goutons la majorité des ces grandes bouteilles

)
Au plaisir de continuer cette discussion