On ne devrait pas descendre à la cave!
Et surtout, on ne devrait pas inviter des copains!
Ce week-end, j'ai eu la très mauvaise idée d'inviter des copains à venir manger un morceau jambon avec des pates et de partager une ou deux bouteilles.
Certains flairant le coup foireux se sont désistés mais quelques fidèles ont répondu présent et je les plains à l'avance!
pourquoi
Et bien disons que j'ai peur du fiasco au regard de la semaine que je vis...
Lundi soir, je descends à la cave, celle où j'ai rapatriée à la maison un petit stock pour la consommation des semaines à venir et l'envie de me faire plaisir prend le dessus et je remonte avec un Cornas Vin Noir du domaine du Tunnel 2004. On l'ouvre et oh stupeur, il est tellement bouchonné qu'on doit pouvoir contaminer toute une cave avec ça
Bon on ne va pas se laisser abattre, je redescends et remonte avec un Ladoix les Carrieres 2006 de Gaston et Pierre Ravaut, un de mes domaines chouchou! On ouvre, on goute, on se regarde et on se dit que ce n'est pas possible... bouchonné lui aussi, moins mais il y en a!
La colère me prend et je redescends pour la troisième fois et remonte avec un Languedoc, une cuvée les oliviers du domaine de Navarre 2005. Pas le plaisir immédiat que j'attendais mais au moins celui là est propre! Fermé mais sain!
le souci, c'est que la bouteille ne fait que 75cl et que bien que le vin soit fermé et n'incite pas à la déraison, elle a fini par se vider, doucement mais on en est venu à bout, donc il m'a fallu redescendre...
Et là je remonte un chateau d'Aiguilhe 2001, un de mes grands classiques quand je veux un plaisir évident sans prise de tête. On kle goute, on le regoute et on en convient... lui aussi est bouchonné
Quand je pense que j'ai des amis qui viennent en fin de semaine, je crois que je vais devoir renouveler mon cercle rapproché
On a fini le repas à la badoit

On est au delà du registre de la poisse là !! Ta Badoit, elle avait pas un goût de plastique par hasard? Il parait selon une étude américaine que lorsqu'on remonte 3 bouteilles bouchonnées lors de la même soirée, cela signifie que quasi 50% de la cave est foutue. As-tu des bouteilles que tu aimes dans cette cave Vincent ?