Alex,
Je comprend ton raisonnement mais c’est la rançon du succès.
Le samedi après midi, le marché est vraiment difficile à pratiquer tant il y a de monde. Le dimanche c'est abominable
Si tu te places dans une approche "producteur", tu souhaites rencontrer tes clients, faire gouter et vendre ton vin. C’est là l'idée, vendre ton vin!
Les malades d'amateurs qui viennent pour tout gouter et achète quasiment tous les ans les mêmes vins, ne sont pas forcément ta cible si tu es producteur.
Si tu ne veux pas que la place soit occupée en continu, il te faut faire un roulement et donc éviter que les gens reste 2 jours parce qu’après une journée, le consommateur lambda a en général vidé son compte en banque
Notre vision d'amateur nous aveugle et ton raisonnement tient parfaitement la route avec notre bout de la lorgnette mais si tu as du vin à vendre (et certains en ont beaucoup, juste parce qu’on les note mal (surtout Christophe
)), tu trouves qu'il y a un sens à faire payer les 4 jours.
J'ai idée que je vais me faire écorcher vif