gogos51 a écrit:C'est bien parce que les gens payent 22 euros qu'on a affaire à des vrais amateurs qui on la vraie culture du vin.
Je ne dis pas autre chose ... mais le vin est en train de devenir un produit de luxe et je ne pense pas que la population qui peut acheter ce type de vin suffise Ă absorber toute la production.
Initier des jeunes à la dégustation de crus, c'est bien, mais il faut remettre le vin au goût du jour. Personnellement j'attends avec impatience que l'engouement actuel pour la cuisine débouche (désolé elle est facile celle-là ) sur un regain d'intérêt sur le vin et son accord avec le plat, mais dans les media et à la TV, on est trop politiquement correct pour oser associer le vin à la gastronomie sans ajouter : "à consommer avec modération".
Or l'abus de nourriture peut s'avérer au moins aussi dangereux que l'abus de boisson et jamais on entend dire "consommez du sucre ou du chocolat avec modération, etc".
Ici à BDE, on fait ce que l'on peut pour initier des jeunes. Jusqu'à présent, on n'enregistre qu'un seul échec ... et encore il me semble que The Concubine parvient à ramener Seb vers la moyenne.