Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Prix moyen de l'excellence par région

Messagepar BEN » Mer 12 Déc 2012 15:40

Heureusement qu'on a Seb et son approche expérimentale du vin ! :D

Pour revenir au sujet, j'ai gouté l'an dernier des crus du muscadet de Gorges et Clisson qui résumaient bien la catégorie dont tu parles. Honnêtement, à l'aveuglement c'est bluffant et très complexe; jamais tu ne mets ça sur un vin à base de melon...
Dernière édition par BEN le Mer 12 Déc 2012 16:16, édité 1 fois au total.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
BEN

Messagepar Sebastien » Mer 12 Déc 2012 16:04

Heureusement qu'on Seb et son approche expérimentale du vin !

Je transmets immédiatement ton message à l'association des mafieux italiens dont le soupé quotidien se fait à base de pizza et de vins rouges fins et aromatiques.... Il est encore temps de changer d'adresse Ben. :bjr:
Sebastien

Messagepar BEN » Jeu 13 Déc 2012 08:32

Tu veux parler des dealers de mauvais Chianti en bouteilles paillées ?
:jesors:
BEN

Messagepar Vincent R. » Sam 15 Déc 2012 01:28

Le Bingeot a écrit:Pierre Citerne himself. Je trouve pas qu'il l'est d'ailleurs, je trouve plutôt qu'il a bonne mine sur la petite photo rvf!

La première partie de son article relatant les caractéristiques des vins de Fronton me semble tout à fait juste. C'est en tout cas, ces vins que j'ai bu récemment. Tu pourras vérifier lors du prochain repas BDE :mrgreen:

Plaisir immédiat, beaucoup d'arômes. Sur une pizza maison (tomate-mozza-coppa-origan), l'accord avec la cuvée Vinum 2011 du château La Colombière fut parfait.

Pierre est un extra-terrestre de la dégustation, sans doute l'un des tout plus forts que j'ai pu croiser...peut être tout simplement le meilleur!
mais il a ses goûts, je ne les partage pas tous loin s'en faut et comme souvent, savoir de qui provient un commentaire est presque aussi important que le commentaire lui-même!
mais une chose est sûre, en dégustation et commentaires sur les vins, il a peu de concurrents!

Globalement les frontons me laissent froids mais j'admets que certains se boivent...
Mais il ne me reste pas assez de bouteilles à boire avant ma mort pour que j'y consacre du temps... J'ai beau être très souvent à Toulouse où tu en trouves sur toutes les tables, si en met à une soirée BDE, préviens moi avant que j'aille manger à une autre table et éviter ainsi la déception...
On a déjà eu le sieur d'Arques, pour les expériences, ça suffit!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Sebastien » Sam 15 Déc 2012 01:33

si en met à une soirée BDE, préviens moi avant que j'aille manger à une autre table et éviter ainsi la déception...

:mrgreen:

Nonon ne t'inquiète pas, je les réserve pour les dîners avec Gogos51
Sebastien

Messagepar Greg V » Sam 15 Déc 2012 10:51

Le sieur d'Arques fut assurément un coup bas désobligeant de notre cher Ben, mais laissons lui le bénéfice du doute, peut être était ce involontaire.

Tiens ça me fait penser qu'à Limoux, on trouve tout de même de très bons blancs comparé à leurs homologues du sud.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar BEN » Sam 15 Déc 2012 22:23

Je sais que je n'ai aucune excuse, mais ce n'est pas un coup bas. Il me manquait 1 bulle et j'avais que ça hors Champagne.
BEN

Messagepar Sebastien » Sam 15 Déc 2012 22:33

Ben, tu n'as pas à t'excuser! Ton crémant est le digne représentant de l'excellence de cette région en bulle...c'est dire :mrgreen:
Sebastien

Messagepar Christian Rausis » Dim 16 Déc 2012 20:44

Si jamais pour le Rhône suisse, les grands vins issus de syrah, cornalin, petite arvine, marsanne, savagnin blanc se situent en moyenne entre 20 et 40 CHF. Pour les grains nobles, entre 50 et 80 CHF.
Christian Rausis
Christian Rausis

Précédent

Retour vers Divers