Le Bingeot a écrit:Pierre Citerne himself. Je trouve pas qu'il l'est d'ailleurs, je trouve plutôt qu'il a bonne mine sur la petite photo rvf!
La première partie de son article relatant les caractéristiques des vins de Fronton me semble tout à fait juste. C'est en tout cas, ces vins que j'ai bu récemment. Tu pourras vérifier lors du prochain repas BDE
Plaisir immédiat, beaucoup d'arômes. Sur une pizza maison (tomate-mozza-coppa-origan), l'accord avec la cuvée Vinum 2011 du château La Colombière fut parfait.
Pierre est un extra-terrestre de la dégustation, sans doute l'un des tout plus forts que j'ai pu croiser...peut être tout simplement le meilleur!
mais il a ses goûts, je ne les partage pas tous loin s'en faut et comme souvent, savoir de qui provient un commentaire est presque aussi important que le commentaire lui-même!
mais une chose est sûre, en dégustation et commentaires sur les vins, il a peu de concurrents!
Globalement les frontons me laissent froids mais j'admets que certains se boivent...
Mais il ne me reste pas assez de bouteilles à boire avant ma mort pour que j'y consacre du temps... J'ai beau être très souvent à Toulouse où tu en trouves sur toutes les tables, si en met à une soirée BDE, préviens moi avant que j'aille manger à une autre table et éviter ainsi la déception...
On a déjà eu le sieur d'Arques, pour les expériences, ça suffit!