Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

2013 commence mal

Messagepar Greg V » Ven 4 Jan 2013 14:14

Et voilà, le résultat est sans appel. Après une succession ininterrompue d'excès durant le mois de décembre, je dois perdre au moins 5 kilos ! :cheers:

Je suis dans l'obligation de faire une pause et de mettre de côté ma passion pendant quelques jours. Je pense tout de même m'autoriser un vin par semaine.

dur, dur d'avoir une passion qui ne peut être assumée sans modération ...

Et vous, où en êtes vous ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Re: 2013 commence mal

Messagepar EricC » Ven 4 Jan 2013 14:30

Côté poids ? Je pèse la même chose à (presque) 40 ans qu'à 30 ... mais c'est quand même 20 kg de plus qu'à 16 ans, et pas loin de 10 kg de trop :)
C'est uniquement ta balance qui t'impose de te modérer (ce qui peut éventuellement être "combattu" par une activité sportive plus soutenue), ou un truc plus désagréable (prise de sang, gamma-GT ...) ?
EricC

Messagepar Christian Rausis » Ven 4 Jan 2013 14:33

Aucune idée, on n'a pas de balance. Mais j'ai marché régulièrement dans les vignes pour atténuer le surplus de calories. Par contre j'ai attrapé une bursite à chaque coude. Trop levé de bouteilles ?
A part ça, il y a bien pire, hier un forcené a abattu plusieurs personnes dans mon canton pas loin de chez moi : http://www.rts.ch/info/regions/valais/4 ... tique.html

On ne peut pas dire que la nouvelle année commence très bien, mais la terre va toujours tourner avec nous ou sans nous, du moins pour au moins un milliard d'années.
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Greg V » Ven 4 Jan 2013 14:47

Si la balance me dictait ce que je dois faire, c'est plutôt 12 kilos que je devrais perdre :oops:

Les analyses sanguines, je préfère ne pas les faire. Une fois alors que j'avais 25 ans, un médecin voulait m'interdire de boire de l'alcool et de manger du gras pour toute ma vie et par la même occasion me foutre sous antidépresseurs (véridique) ! Heureusement que j'ai mon libre arbitre, sinon je crois qu'il m'aurait gâché ma vie ...
Greg V

Messagepar EricC » Ven 4 Jan 2013 15:00

Mes parents sont médecins (les 2 !), c'est un peu compliqué de trouver une bonne raison de ne pas faire un bilan de temps en temps :)
(Le dernier doit dater d'au moins 5 ans, ce n'est quand même pas une obsession)

Mon bilan d'entrées/sorties de cave n'est pas très précis (je ne tiens pas à jour mon Open Cellar avec suffisamment de sérieux), mais je pense qu'on doit boire (à deux, de manière presque équitable), une bonne centaine de bouteilles par an, soit un peu + de 2 par semaine.
C'est certainement trop ... mais c'est bon :)
EricC

Messagepar Sebastien » Ven 4 Jan 2013 20:35

Pour ma part, beaucoup de vins en bouche crachés depuis les successions de salons des dernières mois. Je culpabilise un peu, l'alcool en bouche ne doit pas forcément être bon pour les gencives. Et vu ce qu'elles ont subi... Quelques bouteilles avalées également....

...mon poids a chuté de 7 kg depuis juillet-aout....Excès de Tennis. Je fais du coup moins peur à Vincent Ravenne... Mais attention, je suis affûté comme Pappy Boyington avec un gainage à la woody wood paker; tapoter avec son bec sur un tronc tout dur demande une bonne sangle abdominale!

Greg, tu vas aller faire une prise de sang et tu la posteras sur le forum. On veux, on doit savoir! Si tu veux, on la fait en même temps :) j'ai peur d'avoir un taux de syrah trop élevé.

seb
Sebastien

Messagepar Greg V » Ven 4 Jan 2013 20:48

Moi je risque d'avoir trop de chardonnay
Greg V

Messagepar BEN » Sam 5 Jan 2013 01:13

gogos51 a écrit:Moi je risque d'avoir trop de chardonnay

Avec ou sans bulles ?
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
BEN

Messagepar Greg V » Sam 5 Jan 2013 11:01

les deux
Greg V

Messagepar BEN » Sam 5 Jan 2013 13:31

J'ai une idée pour la prochaine soirée, on fait tous une prise de sang, des copies et on devine ... à l'aveugle le nom du titulaire ! :mrgreen:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
BEN

Messagepar MARS2 » Dim 6 Jan 2013 15:18

Ma prise de sang risquerait d'être nickel alors (ou presque).
Après une grosse grippe combinée à une sinusite, j'ai perdu 5 kilos en une semaine. Ce qui ne peut pas faire de tord, de toute façon.
Rien que l'idée d'un verre de vin(ou d'alcool) me retourne encore l'estomac.

J'espère que cela ira mieux a semaine prochaine. Je dois bientôt me remettre à la natation(la piscine était fermée) et cela aide beaucoup à maintenir la forme.
MARS2

Messagepar Sebastien » Dim 6 Jan 2013 16:00

En outre, comme ma concubine et moi-même, avons passés les fêtes chacun dans sa famille, lesquelles familles ne sont ABSOLUMENT pas axées sur les chocolats, les cadeaux, le vin et les repas gargantuesques midi et soir; nous avons maigrement eu notre repas de la Noel, et avons dégonflés de quelques kilos.

Nous plaçons tous nos espoirs sur les 11 prochains mois pour nous engraisser!

A noter qu'au dernier bilan sanguin, juste après une semaine en Alsace et ses saucisses, le taux de cholestérol de ma concubine a explosé. PEUR SUR LA VILLE!!!! Un contre examen a prouvé que ce chiffre était dû à cette semaine, pour revenir inférieur à la normale.

NB important:

Ma concubine me souffle que chez les femmes, des tests sont régulièrement effectués là où les hommes ne font jamais rien. Donc, bien que je sois un adepte de la procrastination, je vais POUR FAIRE PLAISIR, aller checker mon body....

seb
Sebastien

Messagepar Jbrice » Lun 7 Jan 2013 21:35

gogos51 a écrit:Et vous, où en êtes vous ?

Entre le 20 décembre et le 5 janvier, il ne s'est pas passé un seul jour sans que je boive (et pas mal de jours avec excès). J'ai mangé gras et en trop grande quantité je dirai un jour sur deux.
Résultat : + 4 kgs... Je devais déjà en perdre 5 avant, on est donc à + 9 ce qui est loin d'être reluisant. Pour autant, je ne vais pas m'empêcher de boire du vin deux fois dans la semaine (voire 3) et quelques verres de sky (pas trop non plus).
Je vais me mettre au squash avec mon beauf!!! :cheers:
Jbrice

Messagepar Vincent R. » Lun 7 Jan 2013 23:07

Le Bingeot a écrit:
A noter qu'au dernier bilan sanguin, juste après une semaine en Alsace et ses saucisses, le taux de cholestérol de ma concubine a explosé. PEUR SUR LA VILLE!!!! Un contre examen a prouvé que ce chiffre était dû à cette semaine, pour revenir inférieur à la normale.
...

seb

Certaine mauvaises langues laissent parfois courir le bruit que des fois, des tubes se mélangent, des fois des machines se plantent, des fois des erreurs humaines font que des résultats sont faux... Dans le bon sens ou dans le mauvais!

Maintenant Seb, si t'es grassouillet, que penser de nous...! Moi qui te trouvais chétif et malingre, un peu comme des chatons abandonnés juste avant de clamser... :jesors:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Sebastien » Lun 7 Jan 2013 23:22

"un peu comme des chatons abandonnés juste avant de clamser."

J'aime bien l'image, moi qui chaque été voit toujours le même chat agonisant près de la ferme à 20m de chez moi. On se dit qu'un pneu de bagnole va lui souhaiter la bonne année, mais non, chaque été il fait la manche comme un petit roumain. C'est triste, j'espère que tu n'hésites pas à me donner des sous lors des repas BDE, j'en serais vexé... je vais te faire parvenir mon RIB, ça sera plus discret! :D

seb "el flaco"
Sebastien

Messagepar Vincent R. » Mar 8 Jan 2013 00:02

Le Bingeot a écrit:seb "el flaco"

C'est vrai que El Flaco te va mieux qu'El Bingeot :tubois:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Retour vers Divers