Lalex a écrit:Et pour info, c'est combien les frais de garde par bouteille à l'année ?
Alex,
C'est un emplacement que je paie environ 300 euros l'année. je stocke 25 caises de 6
Lalex a écrit:Faut brouller les pistes, moi j'ai rempli des bouteille de Margaux, Rayas, DRC, JFCD etc... avec de la vinaigrette et je les aient mises bien en évidence sur le devant de la cave![]()
![]()
Lalex a écrit:C'est un emplacement que je paie environ 300 euros l'année. je stocke 25 caises de 6
Frais d'entrée et sortie compris ?
Ca fait déjà une belle somme ! Pas pour moi ca !
Alex,
EricC a écrit:Lalex a écrit:Faut brouller les pistes, moi j'ai rempli des bouteille de Margaux, Rayas, DRC, JFCD etc... avec de la vinaigrette et je les aient mises bien en évidence sur le devant de la cave![]()
![]()
Pas con. En étant un tout petit peu moins radical (même les membres de BDE sont capables de reconnaitre de la vinaigrette à l'aveugle), tu peux même remonter tes "Rayas" (la bonne recette : un BiB de cinsault, un Bib de grenache) tels quels pour les servir à tes invités
Eric
Lalex a écrit:C'est un emplacement que je paie environ 300 euros l'année. je stocke 25 caises de 6
Alex,
EricC a écrit:Lalex a écrit:C'est un emplacement que je paie environ 300 euros l'année. je stocke 25 caises de 6
Alex,
2€ / btl /an, si tu veux les garder 10 ans, effectivement ça n'est intéressant que si tu stockes des quilles dont le prix moyen est déjà "confortable" ...
Un frigo à vin de cette contenance va te coûter environ 3 ans de stockage (voire 4 si tu tapes dans de la qualité supérieure), et non seulement tu en seras toujours propriétaire 3 ans après, mais sa durée de vie sera nettement supérieure
Frédéric B. a écrit:300 euros l'année pour 150 bouteilles, c'est quand même énorme...
Un frigo à vin de cette contenance va te coûter environ 3 ans de stockage (voire 4 si tu tapes dans de la qualité supérieure), et non seulement tu en seras toujours propriétaire 3 ans après, mais sa durée de vie sera nettement supérieure.
La mienne dure depuis 9 ans environ... Si j'avais dû stocker, j'en serais à plus de 3.000 euros de dépenses (j'ai une capacité de 190 bouteilles environ) alors que ma cave à vin m'a coûté dans les 1.300 euros, de mémoire.
Lalex a écrit:Un frigo à vin de cette contenance va te coûter environ 3 ans de stockage (voire 4 si tu tapes dans de la qualité supérieure), et non seulement tu en seras toujours propriétaire 3 ans après, mais sa durée de vie sera nettement supérieure
Bien d'accord Fred et je rajouterais, qu'en plus, t'as tes bouteilles à porté de main !
Moi aussi j'ai penché pour cette solution, mais peut être que guignol n'a pas la place.
Alex,
Frédéric B. a écrit:Ah, c'est bien dommage.
Moi, à l'époque, je l'avais placée dans un 48m2, dans le salon.![]()
Je ne sais pas s'il faut y voir un rapport de cause à effet, mais 6 mois plus tard, je redevenais célibataire!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités