Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Didier » Dim 30 DĂ©c 2012 16:23

Au plaisir de te lire... :)
Je te signale que tu as une rubrique nommée "La bouteille du Caviste" où tu peux nous faire partager tes découvertes.
:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar chambermusimanee » Lun 31 DĂ©c 2012 12:43

Christian Rausis a écrit:
Des amis, un beau moment, un vin franc, un grand produit Ă  manger avec

Suis d'accord avec toi. Reste à définir franc et un grand produit. On a par exemple mangé il y a 3 jours dans un restaurant ayant 16 pts au Gault&Millau ceci :
Le lard piqué aux truffes, glacé au sirop d’érable et poivre sarawak, déclinaison de céleris et jus réduit

Je ne suis pas trop fan de lard mais ce fut un régal avec une syrah de la cave La Madeleine à Vétroz. http://www.fontannaz.ch/
Donc de bons amis, de bons vins, de bons moments, de bons produits, du bon temps, quoi !

PS Pour quand ta bt du caviste ?

C'est exactement ca, du bon temps !

Pour la bouteille du caviste, j'ai plein d'idées !

:good:
chambermusimanee

Messagepar DamienH » Mar 29 Jan 2013 18:48

Hello Ă  tous,

participant avec bonheur à LPV, des amis me voulant du bien m'ont suggéré de passer par ici pour les saluer. C'est chose faite, et je salue au passage tous ceux que je ne connais pas!
Sinon, moi?... j'aime le vin, un poil trop, comme la plupart des passions qui m'animent. Je passe trop de temps sur mon ordinateur, ce qui explique je je risque de tenter de maîtriser le temps passé ici. Ma femme subit déjà LPV, si BDE entre sur son radar, je vais me prendre un skud!
Je suis un amateur des vins du Rhône avant tout, mais aussi fan de flacons Hongrois (ma femme est Magyare) et étrangers (Espagne, Italie...). Mon goût tend à virer de plus en plus vers les blancs et des rouges puissants, je passe de plus en plus aux rouges ciselés et élégants, au joli fruit qui cause.

Amitiés à tous,

Damien
Le vin est de l'eau emplie de soleil.

Galilée
DamienH

Messagepar Greg V » Mar 29 Jan 2013 18:55

Bienvenue Ă  toi Damien :cheers: et rappelle Ă  ta femme qui c'est le chef :D

Tu te sentiras bien ici et tu devrais bien t'entendre avec un certain Seb (Le bingeot pour les intimes) qui doit avoir des racines magyares si je ne m'abuse.

Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar Sebastien » Mar 29 Jan 2013 19:20

Damien, en tant qu'ex icône d'LPV, respecté et idolâtré de presque tous, et en tant que président, patron, du futur repas BDE Paris, je te convie à notre réunion quasi familiale. Le Mercredi 6 février en banlieue parisienne. Il reste une place.

Content de te lire sur ce forum. :bjr: :tchin:

Seb
Sebastien

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mar 29 Jan 2013 20:04

Non mais je le crois pas... Maintenant c'est Greg et Sébastien qui saluent les nouveaux venus à notre place!
Vous vivez sur votre clavier les gars? :mrgreen:
Bienvenue Damien, au plaisir de te croiser ici et lĂ , en virtuel ou en vrai! :tchin:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Messagepar Greg V » Mar 29 Jan 2013 20:17

j'ai pas acheté le polo BDE juste pour repeindre ma maison :D :bom:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar BEN » Mar 29 Jan 2013 20:36

Salut Damien et :bienvenue: ici !

Aucun risque que tu deviennes polygame, quand tu vas goûter à BDE, LPV va te paraître bien fade ! :roll:

BEN
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
BEN

Messagepar DamienH » Mar 29 Jan 2013 21:44

Les enfants, les enfants,

j'ai bien compris que le messie était arrivé par chez vous... ça tombe bien, c'est un copain, et ce qu'il sait, c'est un peu parce qu'il me connaît. Notez le un peu, qui illustre déjà ma modestie bien connue (pour ceux qui ont du goût et qui savent lire).

Ensuite, j'aime autant LPV que je conspue la polygamie. C'est dire! Mais j'apprécie de pourvoir laisser mon verbiage suivre son cour sans me prendre le choux. Si BDE devient un jour une institution à la hauteur de ce que LPV est devenu, je vous assure que les règles qui bordent les échanges ici évolueront. J'ai pu suivre certaines sordides aventures judiciaires (de loin) échéant aux modos LPViens, et c'est un incontournable (à moins que les fondateurs de ce fofo soient des masos aux ressources financières illimitées). Je perçois déjà le paradoxe de la croissance ici, qui porterait préjudice à la liberté de ton. Un peu comme la couverture médiatique change entre un championnat du monde d'échec à l'eau claire, et le concours de morpion du village, à la valstar. Et j'aime les deux.
Le vin est de l'eau emplie de soleil.

Galilée
DamienH

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 29 Jan 2013 21:51

Damien soit le bienvenue sur BDE :)
Au plaisir de lire tes ressentis ..

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Didier » Mar 29 Jan 2013 22:55

Damien,
Présentation originale!
A bientot le plaisir de lire tes ressentis sur le vin.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar 1098fr » Sam 16 FĂ©v 2013 13:03

Bonjour Ă  tous,

Alors qui suis-je ? Tom, jeune homme de 27ans, travaillant dans le monde du oueb et toutes les petites technologies qui l'entourent... Dans un sens, la tête dans les nuages, mais malgré tout les pieds bien ancrés dans la terre...Et surtout les terres de la côte de Beaune, de la vallée du Rhône septentrionale, du roussillon, de la vallée de la Loire, du champagne (spécialement la montagne de Reims)... mais je ne suis pas sectaire, et reste ouvert à tout bon terroir qui se respecte ! :D

Au plaisir d'échanger avec vous !

T.
Ma passion pour les belles quilles : 1098.fr
1098fr

Messagepar MARS2 » Sam 16 FĂ©v 2013 13:29

Bienvenue Ă  l'amateur de vin hongrois! J'adore les tokaji.
Tu t'approvisionne directement en hongrie?

Sinon, je ne comprend pas comment on peut faire pour se retrouver en justice en tenant un forum. Cela me dépasse(même si il y a parfois des cas psychiatrique certain qui passent sur les forums. Mais tout le monde n'est-il pas un peu fou à se manière? :lol: )
MARS2

Messagepar Didier » Sam 16 FĂ©v 2013 13:35

Bienvenue Tom

Au plaisir de lire tes commentaires et ressentis sur le thème du vin ; tu es ici chez toi, dans le respect de la charte du forum...

Didier

Didier

Messagepar BEN » Mar 19 FĂ©v 2013 12:22

Salut Tom et :bienvenue:

Webmaster ... hmmm ça me donne des idées ! ;)
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
BEN

Messagepar Sebastien » Mar 19 FĂ©v 2013 13:04

salut Tom!

Ya une charte? :jesors:
Sebastien

Messagepar franck31 » Jeu 21 FĂ©v 2013 21:55

Bonjours a tous et a toutes,

nouveau venu sur ce forum que je parcourt de temps en temps et que me seduit a chaque passage!
je me suis inscrit pour raison tres simple,ayant parcouru quelques forum sur le vin et ts ce qui va avec,je me suis apprecu qu'ici les debutant comme les chevronés etait bien recu et les reponses des personnes active et confirmer du forum sont souvent judicieuse,mais surtout personne n'est pris de haut ce qui me seduit comparé a d'autre forum que je ne siterai pas!

trentenaire resident sur toulouse,j'ai contracter ce delicieux virus qui la passion du vin depuis peu soit environ 3ans,je ne suis pas aussi pointu que certain ici et j'espere bien qu'il seront me guider....je n'est pas le palais pointu de certain et surtout retranscrire les saveurs qui et assez difficile a decrire du genre,humm celui ci et mineral,touche de moka,café torifier et j'en passe,ceux etant mon palais ce fait fur a mesure du temps.....

J'ai donc fait l'acquisition debut janvier d'une armoire vin eurocave v166 gamme 1er capaciter 158 bouteilles pour debuter car mes bouteille commencer a s'accumuller,mais preference en terme de region sont:les bordelais,et la vallée du rhone,mais j'apprecie aussi les autre region telle que les cahors,pic st loup ect.......

actuellemennt je possede une trentaine de cru classé du bordelais,quelques chateauneuf du pape,cote rotie,mais aussi quelques vin du week end comme je les prenom,cru bourgois,grand cru de st emilion pour mes preferes

je pense avoir fait le tour,soyer indulgent en vers mes questions qui vous seront peut etre idiote mais bon......je n'oserais pas faire d'intervention sur mes bouteilles degustées et surtout les decrire du faite d'etre novice

a bientot et merci pour ce forum :wineglass:
franck31

Messagepar Sebastien » Jeu 21 FĂ©v 2013 22:53

Salut Franck!

Bienvenu, je ne suis qu'un honnête participant , et j'essaierai de répondre à tes questions ou message, dans l'échange et la convivialité.

seb
Sebastien

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 22 FĂ©v 2013 05:26

Bonjour Franck , sois le bienvenu sur BDE :)

Ne te prends pas la tête : nous avons tous débuté et tous fait des erreurs ....
donc si on peut t'aider de quelque façon que ce soit , ce sera avec plaisir . Pour décrire un vin au début , le plus simple est de donner tes impressions et tu verras que , peu à peu , tu auras les mots pour être plus précis .

Au plaisir de te lire

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar oenanthrope » Lun 29 Avr 2013 17:13

Bonjour Ă  tous,
après très très peu de visites dans le passé (je m'étais déjà inscrit en 2011), me voici à la case présentation.
67 ans au compteur, chimiste avec 46 ans de pratique, j'ai passé au statut d'observateur mi-2010, et peux participer à bien plus de dégustations maintenant, ça ne manque pas en Suisse romande !

Ma passion du vin date de bien 50 ans. Par exemple quand les 1964 sont sortis, j'avais 20-22 ans, quel régal.
J'aime bien cuisiner, associer vins et mets, et je pense qu'à chaque vin (bien fait et issu d'une bonne matière première) se trouve une circonstance qui permet de l'apprécier.
J'ai beaucoup de vins >450 bt. et en trop grande variété, ce qui fait qu'il arrive parfois que des flacons soient passés, à côté de belles surprises, bien entendu, par exemple Mayne-Lalande 1989. J'ai envie de faire autrement: acheter plus souvent 6 bt. mais en moins grande variété, et à la réflexion, monter d'une octave dans la gamme. Mais je suis toujours tenté par l'envie d'essayer une bouteille, ou par un prix avantageux, pensant trouver un bon rapport Q/P.

Bonnes salutations Ă  tous
oenanthrope

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.