Domaine Sainte Anne - cdr Saint gervais - 1990Et bien c'est reparti pour une tentative....
Sur la table, beaucoup de bouteilles de tout horizon mais surtout d'horizons peu reluisants.
Autour de la table, beaucoup d'amateurs de soirées avec du vin mais peu de connaisseurs.
J'attrape mon bi-lames ( OBLIGATOIRE pour les vieux saint Anne ), et Dieu soit loué, je fais un sans faute.
Je verse, je goûte, on goûte et ça
re goûte!!!!!!
Ma concubine est surprise et se reverse ( se ressert plutôt

Cf. voir post suivant aussi obscène que ma phrase peu française ), mon ami violoniste habitué à goûter de très très grands vins ( romanée conti ..., non je ne le compare pas à DRC, Vincent, pas la peine de s'énerver ) le trouve vraiment bon, une russe bossant dans les vins de prestige, également. Le jour de gloire est arrivé. Le vin plait, il est charmeur.
La robe, je ne la vois pas bien mais ne me semble pas hyper évolué.
Le nez ne présente pas d'aromatique extraordinaire ( fallait voir les verres à dispo..

) mais pas de déviances suspectes.
En
bouche le vin n'est certes pas hyper vigoureux et long, mais il est comme je l'aime dans ses beaux jours, c'est-à -dire, doté d'une matière élégante et suave, avec cette petite touche subtil de réglisse et de prune, d'épice très douces. La finale est honorable, les tanins évidemment bien fondus, l'acidité encore perceptible, l'alcool intégré. Un vin de calme, sage du haut de ses 23 ans et de séduction sans prétention.
C'est bon..mais à boire quand même