Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Joblot à Givry

Messagepar FranckL » Mar 18 Déc 2007 11:07

Bu un très bon clos de la servoisine rouge 2005, ce WE.
un vin coloré, avec de jolis aromes de fruits et d'épices. Un jeune pinot tonique.
Ce vin me réconcilie avec les rouges du domaine après un achat de plusieurs cuvées en 2004 qui m'ont toutes laissées perplexe, avec leurs gouts '' terreux'', et leur perlant. Je n'accroche pas.

Franck
FranckL
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 12:08

Re: Joblot à Givry

Messagepar Vincent R. » Jeu 17 Jan 2008 02:21

Clos de la Servoisine rouge 1999
couleur assez pale
Le nez est fermé. Il pinote doucement, laissant voir un fruit léger et une petite note animale.
La bouche est assez fine en entrée de bouche mais le milieu de bouche semble dissocié.
La finale est plus plaisante mais ce vin est clairement dans une phase ingrate.

Cette bouteille a été dégustée avec Jean-Luc Milleret, ouverte largement à l'avance et laissée telle quelle. Il en avait ouvert 3 bouteille la veille avec la même analyse semble-t-il...
Jean Luc, si tu me lis, peux tu confirmer?

Amitiés

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Joblot à Givry

Messagepar Vincent R. » Lun 7 Avr 2008 13:03

je profite que mon repas de midi termine de se préparer pour abandonner mes devis et rendre une petite visite au site et parler du vin prévu pour ce midi:

Clos de la Servoisine 2001

J'ai ouvert ce vin hier soir pour palier à la contenance insuffisante de la bouteille de Sociando ouverte la veille et l'ai gouté quelques minutes après ouverture...

C'était pas exceptionnelle.
la couleur est claire, non évoluée. Le nez pinote tranquillement.
En bouche, à l'ouverture, c'était assez fermé, sur un fruit de maturité limite avec quelques notes de gentianes.
Pas extra quoi!
Un coup de gaz neutre et on reverra ça demain (ce midi quoi :!: )

la robe n'a pas changé. Le nez est plsu expressif, toujours sur la cerise et le noyau, avec des notes d'élevage plus sensible (café)
La bouche est plus ronde, plus riche, toujours sur les fruits rouges.
Les notes végétales ne se perçoivent plus qu'en toute fin de bouche.
Les tannins sont beaux et le vin se boit tout seul.
pas le plus grand millésime de Servoisine mais très présentable après un bon carafage

Noté 15,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Joblot à Givry

Messagepar milleret jean luc » Sam 12 Avr 2008 23:50

Vincent , je découvre ton petit message sur Servoisine 99 : je confirme que ce vin n'est pas dans une bonne phase : comme de nombreux 99 , ils ont besoin de quelques années de viellissement .

Par contre ...on peut attaquer les 2005 : hier soir un petit Gevrey village de Rousseau .... :toodrunk: dd : Vincent , lors de prochain passage , nous irons faire un petit tour dans une bonne auberge à Aix les Bains .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Joblot à Givry

Messagepar milleret jean luc » Dim 13 Avr 2008 00:18

...on se met en bouche à l'auberge du Pont Rouge ( Aix les Bains ) et on poursuit en direction de Jongieux ...si tu te décides à venir faire un petit tour en Savoie !!

Sinon , j'attends les notes de Vincent sur la soirée Bordeaux 2005....mais j'ai l'impression que notre ami est très occupé à ouvrir des bouteilles . Je le soupçonne de " s'occuper " de mes derniers achats ....j'ai lu qu'il se préparait pour la dégustation de la RVF ....
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Joblot à Givry

Messagepar milleret jean luc » Dim 13 Avr 2008 11:20

J'ai passé un pact avec le DIABLE en Juin 2006 ...j'ai le bon numéro : 12 caisses de Croizet Bages Larrivet Haut Brion - Grands Chênes...pourquoi tu tousses mon ami !!! :color:

Plus sérieusement : Domaine de l'A( 24 ) Clos Puy Arnaud (24 ) Pavie Macquin ( 12 ) Larcis Ducasse (12) Rol Valentin ( '12) -Clos Fourtet (12) La Tour Figeac (12) Beauséjour Duffau ( 12 ) ....mon préféré lors de la dégustation , je pense que Parker va lui mettre 100 !! L'Eglise Clinet ( 12 ) Le Tertre Roteboeuf ( 12 ) Roc de Cambes (12) Hermitage ( '12)...l'un de mes préférés sur la dégustation et je ne connaissais pas ce vin auparavant . Clos de L''Oratoire (12) Haut Bailly ( 12 ) ..et j'oublie les PETITES bouteilles à l'unité ( Petrus - Lafleur ) ....

Je ne vais pas attendre vos résultats ( en fait vous êtes trop formatés au style Derenoncourt :
:oops: )Je vais vite tout revendre pour encaisser la plus value :mrgreen: et acheter du Bourgogne " Générique " pour les copains de passage ...Vincent ...coucou , c'est pour toi !!! :D Pour Stéphane , je lui réserve une belle bouteille de Meursault avec une petite pointe 'oxydative ...il adore !! :P
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Joblot à Givry

Messagepar Patrick G » Dim 13 Avr 2008 12:02

heu question Diable, dis moi Jean-Luc, bienheureux de te lire avant tout, mais tu la cache où la clé de ta cave??? :jesors:

non, c'est juste pour préparer un petit voyage, je ferrai le chauffeur, Vincent le guide ...

bien évidemment la voituire n'étant pas pleine, y'aura bien 1 ou 2 acolytes de plus (bon elle est où ta cave.... :cheers: )

Patrick
(mais si si , je vais bosser...)
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Joblot à Givry

Messagepar milleret jean luc » Dim 13 Avr 2008 14:49

Patrick ...tu as la réponse :

Je ne vais pas attendre vos résultats ( en fait vous êtes trop formatés au style Derenoncourt :


"" JE VAIS TOUT REVENDRE POUR ENCAISSER "" :color:

la plus value et acheter du Bourgogne " Générique " pour les copains de passage ...Vincent ...coucou , c'est pour toi !!! Pour Stéphane , je lui réserve une belle bouteille de Meursault avec une petite pointe 'oxydative ...il
adore !! milleret jean luc

Je suis bien sur le site Buveurs d'étiquettes !!! Pour l'ami Patrick et sa charmante épouse , je me ferais une joie d'ouvrir une belle btlle de Bourgogne ...mais pas un générique . :bienvenue:
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Joblot à Givry

Messagepar Winemega-Alain » Dim 13 Avr 2008 23:49

Ah tiens.. v'la le pharmaco de service!
Moi qui pensais qu'on était (enfin) peinard sur ce site.. ;)

Heureux de te voir parmi nous, Jean-Luc.. Et pas besoin de connaitre où est ta cave car tu es toujours d'une générosité folle lors de nos retrouvailles! :good:

Tu n'oublieras pas les pastilles Rennie pour Roanne dans quelques jours..!

Alain
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Joblot à Givry

Messagepar Vincent R. » Lun 5 Mai 2008 23:18

Clos de la servoisine 2003

Belle couleur profonde (pour un bourgogne :D )
Nez sur els fruits noirs, cassis, griotte.
la bouche est assez creuse à l'ouverture, beaucoup mieux le soir.
Le vin est plaisant, fruité, assez monolithique, avec une nette sensation confiturée
Longueur moyenne.

Un vin dans une mauvaise phase
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Joblot à Givry

Messagepar Patrick G » Mar 6 Mai 2008 07:24

Patrick G a écrit:Pour l'ami Patrick et sa charmante épouse , je me ferais une joie d'ouvrir une belle btlle de Bourgogne ...mais pas un générique .


alors là, y'a des promesses qui se devront d'être acceptés...... :appl2:

suivant le temps que mon seul métier me laissera après le 01 Juin, c'est à étudier de prêt......

qui sait, une p'tite déroute à quelques uns sur 2 jours disont et :tchin:

Quel plaisir Jean-Luc, et en plus pas très loin de la Suisse (..... n'est pas Alain... :cdc: )

qui sait :salut:

Patrick, heureux veinard qui recommence à prévoir des sorties
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Joblot à Givry

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 25 Mars 2009 22:08

Un vin bu avec les copains de BDE33.

Domaine Joblot - servoisine - Givry - 2003 Le nez se présente avec des notes torréfiées, une pointe animale. La bouche est plaisante avec une belle fraicheur et des senteurs florales, sans sensation alcoolique rédhibitoire. La finale est longue, avec des arômes de fruits rouges à l'eau de vie, avec une belle acidité sous-jacente qui donne un ensemble gourmand.
Noté 15.5/20

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Joblot à Givry

Messagepar Sébastien M » Sam 10 Juil 2010 09:59

Clos de la Servoisine 2005
La couleur est assez foncée pour un bourgogne. Au nez, on retrouve de la cerise mais ce n'est pas un nez typique de pinot noir. En bouche, c'est puissant on a un beau grain il y a de la matière. En milieu de bouche, on ressent un peu d'alcool, la finale est d'une longueur correcte. Je pense que ce vin doit encore être attendu quelques années, il peut tout de même déjà en montrer à certaines cuvées de la côte de nuits.
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Joblot à Givry

Messagepar Vincent R. » Dim 11 Juil 2010 00:33

Un vin qui, à sa mise à disposition, m'avait sidéré par sa puissance et son coté atypique.
je me suis promis alors de ne pas toucher mes bouteilles avant une dizaine d'années. Ton commentaire ne m'incite guère à changer d'avis ;)
Je reste toutefois bien heureux d'en avoir en cave
:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Joblot à Givry

Messagepar Laurent Saura » Mar 6 Sep 2011 22:03

GIVRY PREMIER CRU-CLOS MAROLE-2009

J'encave,J'encave...Mais j'en bois aussi.Difficile de résister à ce fort joli vin,délicat dans ses arômes de groseilles,de griottes,de quelques épices...C'est encore jeune,certes,mais c'est bien ouvert.La bouche est jolie,fine,ciselée par une belle acidité,dans un volume d'ampleur honorable avec une longueur correcte.C'est un bon vin,à attendre sereinement.Noté 15,5+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Joblot à Givry

Messagepar Laurent Saura » Sam 2 Juin 2012 20:07


GIVRY PREMIER CRU-CLOS DE LA SERVOISINE-JOBLOT-2008


Couleur assez claire mais encore jeune,d'un beau rubis éclatant.Premier nez épicé,puis les fruits rouges comme la groseille et la fraise.Bouche toute en nuance,assez veloutée,en dentelle,équilibrée,fraîche et digeste.Excellente longueur.Noté 15,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Joblot à Givry

Messagepar Laurent Saura » Ven 6 Juil 2012 22:09

GIVRY PREMIER CRU-CLOS DU CELLIER AUX MOINES-2009

Robe rubis intense aux beaux reflets violets.Nez engageant de groseille,d'épices,sur un fond boisé légèrement grillé plus que vanillé.Bonne corpulence ne bouche,qui me semble plus virile que Clos Marole.Acidité saillante,mordante même,mais bien équilibrée dans la matière.Bonne longueur.Noté 15,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Joblot à Givry

Messagepar Greg V » Jeu 4 Oct 2012 19:51

En veau 2008, vieilles vignes :

Nez assez discret au départ, sur la camomille, une touche de menthe et de jolies notes boisées (discrètes)

Bouche d'un excellent toucher et d'un beau volume. On est dans un registre floral (chevrefeuille, menthe), finement boisé et fruité (abricot, fruits jaunes) et citronnées. La finale est très longue sur des notes de pierre à fusil avec une belle amertume.

Un très beau vin : 16,5/20


Est ce que quelqu'un sait combien c'est vendu au domaine (si vente au domaine il y a)
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Joblot à Givry

Messagepar Vincent R. » Lun 10 Fév 2014 01:07

Vincent Ravenne a écrit:Clos de la servoisine 2003

Belle couleur profonde (pour un bourgogne :D )
Nez sur els fruits noirs, cassis, griotte.
la bouche est assez creuse à l'ouverture, beaucoup mieux le soir.
Le vin est plaisant, fruité, assez monolithique, avec une nette sensation confiturée
Longueur moyenne.

Un vin dans une mauvaise phase


J'ai ouvert une bouteille de Servoisine 2003 ce WE
Le vin a pas mal évolué depuis 2008!
Si la robe est restée jeune et le nez éclatant de cerise avec quelques fruits noirs, c'est la bouche qui a beaucoup évoluée
Elle est devenue assez massive, dans un style plus sudiste avec une trame épaisse, du jus, des tannins, un peu trop même dans la finale
L'ensemble présente un fruité de tous les instants, une gourmandise sans faiblesse et surtout une capacité à accompagner divers types de plats sans faiblir!
(Hier un sauté de veau aux échalotes, tomate et épices en toute décontraction, aujourd'hui une épaule d'agneau au vin rouge que le vin a parfaitement secondé)
Après 48h d'ouverture, le vin n'a pas bronché, tout juste a-t-il gagné un peu en harmonie sur la finale tout en conservant une belle longueur
Rien ne presse pour boire ce vin mais il renait à la vie et c'est là une bonne nouvelle après une phase de fermeture qui fut bien longue!

Noté 16-
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Joblot à Givry

Messagepar Laurent Saura » Sam 14 Fév 2015 18:00

GIVRY PREMIER CRU-CLOS DE LA SERVOISINE-2008

Très belle olfaction sur la cerise,épices et poivre.Bouche agréable,assez dense,avec une acidité bien équilibrée,une bonne allonge.Un vin de plaisir.Noté 15,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Suivant

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités