Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Humbert Frères - Gevrey-Chambertin

Messagepar tpinault » Lun 22 Juin 2009 10:16

(Re) Bonjour,

je n'ai pas trouvé de rubrique pour ce domaine (je m'excuse par avance si j'ai mal cherché :cyclop: ). Le domaine est dirigé par Emmanuel Humbert et son frère. Ils sont situés à Gevrey-Chambertin et possèdent des parcelles dans les climats suivants : village, 1er Cru Petite Chapelle, 1er Cru Lavaux Saint Jacques, 1er Cru Craipillot, 1er Cru Poissenot, 1er Cru Estournelles Saint Jacques, Grand cru Charmes-Chambertin.

J'ai essayé de visiter le domaine lors de mon dernier séjour, mais la porte est restée close. :cry:

Voilà le commentaire pour le vin dégusté hier :
Dom. Humbert Frères, Gevrey-Chambertin 1er cru Les Estournelles 2003
La robe est profonde et un peu sombre, avec une légère évolution sur le bord. Nez dominé par le moka au départ, puis viennent les fruits à l'eau de vie et les épices, on sent la puissance. Bouche sur les mêmes arômes, avec un côté corsé marqué dû aux épices. Toujours de la puissance mais elle paraît plus maîtrisée en bouche qu'au nez.
Finale épicée, longue et bien droite.
L'élevage me semble un peu trop marqué pour l'instant, ça ne fait pas trop Bourgogne à mes yeux, mais c'est bon !
Bien +
Thomas
tpinault

Re: Domaine Humbert Frères - Gevrey-Chambertin

Messagepar Didier » Dim 27 Avr 2014 21:56

Peu de communication sur ce domaine et c'est dommage car c'est un excellent domaine de Gevrey et Monsieur HUMBERT est un homme éminemment simple et fort sympathique. Les vins sont très souvent excellents et très représentatifs de leurs appellations ; Un vigneron et des vins que j'apprécie (même si je n'en ai encore jamais encavés).

Dégustés au GJB 2014

Fixin 2012
Un vin complet, réussi, avec un joli fruit, des tanins bien extraits et harmonieux, de la puisssance.

Gevrey - Vieilles Vignes - 2012
Un vin avec beaucoup de franchise, de la puissance, belle matière....

Gevrey - 1er cru "Craipillot" - 2012
Encore marqué par le bois ce qui masque quelque peu le fruité et les arômes sur le plan olfactif ; la bouche est dense, faite d'une jolie matière avec puissance, tanins très bien extraits, longueur et caractère. Déja gourmand et doté de tout ce qu'il faut pour que l'évolution soit harmonieuse et positive. Beau vin. :good:

A suivre...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Re: Domaine Humbert Frères - Gevrey-Chambertin

Messagepar Didier » Lun 28 Avr 2014 21:08

Suite:

Gevrey - 1er cru "Poissenot" - 2012
Beaux arômes multiples au nez et en bouche, beaucoup de fruits ; bouche tendue avec une sensation minérale marquée et racée, belle longueur, style impressionnant, pureté... Que c'est bon !!! Bel avenir pour ce vin.

Charmes-Chambertin - Grand Cru - 2012
C'est très jeune et un peu mutique pour l'heure. Le nez apparaît assez discret. La bouche est puissante, avec une belle charge tannique, cela procure une sensation de profondeur et d'amplitude, bel équilibre. La matière est de qualité et il faut simplement attendre, laisser le temps au temps. En confiance.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Retour vers Bourgogne