Deuxième paire de rouge, qui restera gravée dans ma mémoire de dégustateur...
La Mondotte 1998Un nez magnifique de pureté, sur le cassis et le menthol...
Et une bouche fabuleuse avec un fruit mur et éclatant, des tannins d'un soyeux invraisemblable, un équilibre superbe, une fraîcheur d'école qui amène ce vin jusqu'à une très longue finale...
Un vin presque parfait, d'une évidence absolue.
Note: 19Pétrus 1998Un nez magnifique de profondeur, sur le cassis, la mûre, l'eucalyptus, avec une très légère note de pâte à ballons...
En bouche, un vin d'une ampleur folle, puissant, avec un fruit bien mûr, des tannins d'une finesse absolue, très grande complexité, envoûtant, d'une fraîcheur diabolique et d'une longueur folle.
Il m'a été difficile de départager ces deux immenses vins, disons que le fruit de la Mondotte est d'une pureté absolue, quand le Pétrus offre une complexité inégalée. Il est à noter que j'ai bu ces deux vins totalement à l'aveugle, donc sans avoir été influencé le moins du monde...
Note: 19+
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible