Index du forum Les rubriques Bourgogne

Grands Jours de Bourgogne 2014 - "Les Tontons Trinqueurs"

Messagepar Didier » Sam 12 Avr 2014 17:30

Encore un beau salon avec des vignerons de tous horizons. De la bonne humeur, de la qualité, une affluence nombreuse et vous avez les ingrédients pour faire d'une manifestation une réussite. Ce salon se tenait chez les "Frères Muzard" à SANTENAY.

http://tontons-trinqueurs.com/

Malheureusement je ne remets plus la main sur mes notes pour vous faire partager mon ressenti et vous parler de tous ces vignerons intéressants. Vincent ne serait-ce pas resté dans ta voiture par hasard?

:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Re: Grands Jours de Bourgogne 2014 - "Les Tontons Trinqueurs

Messagepar Didier » Dim 10 Août 2014 20:28

J'ai retrouvé quelques notes:

Domaine de VALMENGAUX

Domaine de Valmengaux 2009 - Bordeaux

Vin à base de Merlot très majoritaire (90%)
Le nez est riche, dense, très net, bien défini, attractif, très fruité.
En bouche il y a une belle matière, de la concentration, de la fraîcheur, une réelle intensité aromatique sur un fruit très bien préservé et défini. C'est un très beau Bordeaux qui fait honneur à son vinificateur et dépasse largement une appellation communale. Très bien. :good:

Domaine de Valmengaux 2010 - Bordeaux
Beaucoup de fruits noirs au nez, de la concentration et une grande impression d'équilibre.
Bouche minérale et tendue, très tannique. Il y a mâche et puissance au sein d'une grosse matière ; le caractère ne fait pas défaut.
Beau vin de garde. Cela va surprendre positivement dans 10 ans...

St-Emilion Grand Cru - "La Dame de Onze Heures" - 2011
Nez peut-être plus délicat que les deux cuvées précédentes, sur les fruits noirs. Bouche plus en subtilité et bien construite, avec de la fraîcheur et des tanins assez sensuels - Matière goûteuse. C'est bien!

Au final trois jolis vins de caractère, dont la gestation est le fruit du travail passionné de Vincent et Béatrice RAPIN, vignerons attachants et spontanés.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Retour vers Bourgogne