Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Sebastien » Ven 5 Déc 2014 10:38

Championnat Rvf - Etape1: Chinon - Décembre 2014

Et bien voilà, on y est, nous souhaitons bonne chance à une équipe de Bde ( V&L) qui se reconnaitra. Pas de pression les gars et bon courage :bjr: :good:

Cr sous peu...
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Didier » Ven 5 Déc 2014 11:05

Soyez forts et représentez-nous dignement... :)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Greg V » Ven 5 Déc 2014 12:21

Personnellement j'aurais préféré éviter le teasing ... :mrgreen:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Sebastien » Ven 5 Déc 2014 12:45

Greg, mon mien ami, ce ne sont pas nos quelques degustations thématiques annuelles, qui tournent quasi toujours autour des memes cepages et regions phares qui vont nous mettre la pression. Sans jamais déguster des pinot blanc, carignan, jacquere, malbec, Corse, les petits IGP etc, sI nous arrivons dans les 30, ca sera un miracle. Dans les 45, normal. Entre 46 et 55, decevant. Dans les 5 derniers, une humiliation. :)

Non Greg, la pression est sur Vincent. :jesors: , nous ne sommes que des amateurs hedonistes, pas des bêtes de concours...malgré notre recente 3 eme place, c'est vrai. Coup de chance :bjr:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 6 Déc 2014 04:37

Sebastien a écrit:malgré notre récente 3 ème place, c'est vrai. Coup de chance :bjr:


Oh la mauvaise foi ! et comment essayer de refiler la pression aux autres ...
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar BEN » Sam 6 Déc 2014 09:49

En tous cas, s'il y a du C9P Mas St Louis, ça va affoler les compteurs de notre equipe !

Allez BDE !
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Greg V » Sam 6 Déc 2014 17:21

Est ce qu'un administrateur peut virer cette file ?


:-)
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 6 Déc 2014 17:50

Non :
on attend les vins dégustés , vos analyses et enfin le classement :)
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Greg V » Sam 6 Déc 2014 22:13

Les analyses ? Ben tout simplement que ce concours met à l'épreuve notre humilité, car je pense sincèrement que nous allons arriver derniers. Je ne vois pas qui aurait pu faire moins bien. Sur les 2 ou 3 pistes qu'on avait sur chaque vin on a fait le mauvais choix. On a même mis un Montlouis à la place d'un champagne, alors que si j'ai bien compris il faut forcément jouer champagne ...
J'ai encore imposé un gamay là où Seb avait raison (syrah).
On a réussi à louper les Bordeaux rouges, bien qu'on y ait finalement pensé.
Bref, la cata, mais c'est un jeu vraiment amusant. On retentera notre chance.

Je retiens surtout des bons moments avec Laurent, le Président et Seb. Une première soirée passée avec la plus mauvaise entrée de ma vie, mais un joli trio de vins :
- Pavillon blanc 2001 de Margaux : assez puissant, épicé, boisé, long : 15,5
- Landonne 1999 de Gérin : finesse et équilibre extrême : 17,5
- Pavillon 2000 de Chapoutier : plus de muscle que le précédent, très beau, puissant et jeune : 17+/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Sebastien » Sam 6 Déc 2014 22:55

Ton message Greg est d'une grande dignité dans la defaite et tu fais bien de rappeler que le vin est l'ecole de l'humilité, mais fait-il le dire tant nous en sommes tous convaincu. Tu l'as fort bien dit, malgré la competition, cette epreuve fut un pretexte pour se reunir autour de grandes bouteilles...et quelles bouteilles! Merci Lolo et Vincent pour la regalade. Et bravo pour votre concours de qualité et vos tentatives osées. Humilité, partage, débats, progresser de ses erreurs, trouvrer une methode plus efficace pour grignoter qlq points sI durs a glaner lord de cette étape ligerienne d'equilibriste.

Je ne t'ai pas suivi sur un Merlot partant en mourvedre et Syrah. Tu as cru percevoir du gamay, a juste sens, les amateurs de Desjourneys seraient tombés dans la feinte...Non decidement, une session piegeuse comme jamais. Mais l'essentiel est preservé, a savoir que nos doutes perpetuels devant des vins sI indomptables trouvent du sens dans le partage de notre passion .
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 7 Déc 2014 11:16

Ce n'est pas facile , n'est-ce pas les copains :?:

Greg , j'ai vécu la même mésaventure avec le champagne à la RVF : c'était tellement mauvais qu'on aurait dit une pub de la ligue antialcoolique :D
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Vincent R. » Dim 7 Déc 2014 12:02

sauf erreurs de retranscription, voici les vins que l'on a eu à reconnaitre dans le cadre de cette étape de qualification de Chinon!
Des vins qui paraitront sans doute évident quand on est face à la liste mais qui furent très difficile voire parfois impossibles à identifier ( par exemple le second rouge de la série intégralement oxydé et ce, sur les 2 bouteilles différentes que nous avons testé (je me suis fait resservir en fin de service pour voir si c'était un défaut de notre carafe :( )

Champagne Drappier, cuvée Charles de Gaulle 80%PN, 20%C

Muscadet Château de la Pingossiere 2012, 100% melon de Bourgogne

Macon Vergisson la Roche 2012 de Verget, 100% Chardonnay

Picpoul de Pinet, château petit Roubié 2014, 80% sauvignon, 20% Chardonnay

Orelie, IGP Ardeche 2014, Sauvignon 80%, Chardonnay 20%


Crozes Hermitage, les 3 chênes, Emmanuel Darnaud 2012, 100% Syrah

56pts pour les 1er à l'issue de cette premiere série de 6 vins...
On n'a pas notre score mais ce n'était ppas glorieux... des prises de risques qui n'ont pas payé!


Costieres de Nimes Les Perrottes du domaine Poulvarel 2011, Syrah 40% Grenache 40% Carignan 20%

Côte de castillon Clos de Lunelles 2006, 80% merlot 20% CS

Château Belle Coline 1er cote de Bordeaux 2011, 90% Merlot

Terrasse du Larzac, château des Crès Ricards, Oenothera 2013, 70% Syrah, grenache 30%


Sauternes, Château rayne Vigneau 2009, 80% Semillon, 20% sauvignon

Maury, Clos du vin d’amour, Alcôve 2011 Grenache 100%

les premier terminent autour de 107 pts ce qui fait dire qu'il y avait un coup à jouer mais encore fallait il voir les vins et on a sévèrement ramés!

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Vincent R. » Dim 7 Déc 2014 12:15

Bon, à première vue nos jeunes parisiens sont bien rentrés!

je pense qu'avec Laurent nous avons vécu en direct la fin du couple Greg - Seb fracassé suite au heurt frontal avec la dure réalité d'une qualification RVF et des choix obligatoires que cela impose au moment de remplir la feuille de réponses... Lequel des deux aura su imposer à l'autre son choix et avait-il raison de le faire???
A les voir en fin d'épreuve, une colère sourde grondait sous les casques :jesors:

En plus, on a tellement bien mangé la veille au soir et le midi qu'il était dur de trouver des points réconfortants pour se dire que l'on avait passé un bon moment! heureusement que les vins du soir étaient sympa!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Greg V » Dim 7 Déc 2014 12:38

Le plus terrible est qu'on était certains de tout trouver et d'écraser tout le monde. Quelle désillusion ! :D Finir dernier c'est ballot. :appl2:

Le rouge totalement oxydé c'est vrai que c'est pas terrible. On était sur le pruneau je voyais un assemblage cinsault-mourvedre qui s'essouffle.

Le deuxième merlot était tellement extrait, sudiste et boisé qu'il m'a semblé difficile à identifier, bien qu'on l'avait en second choix.

Je n'en reviens toujours pas du muscadet. Il avait un nez de violette et de fruits jaunes, si bien qu'on a hésité avec tous les cépages du Rhône.

Le picpoul avait un nez levuré techno, bonbon anglais, comme on en voit sur les rosés de Provence. On est partis sur un blanc de Bellet (aucune équipe n'a trouvé ce picpoul).

Le Champagne, le pire c'est que c'est un Drappier, donc normalement c'est plutôt bon. Bon on va dire que l'Aube c'est pas vraiment la Champagne :D

Heureusement on a sauvé l'honneur avec les sucrettes.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Vincent R. » Dim 7 Déc 2014 13:05

les résultats viennent d'apparaitre... C'est pire que prévu !

On en parlait hier avec Laurent des deux prises de risque de l'on avait choisi de jouer et qui nous avaient couté 18 points...
La bonne nouvelle du jour c'est que le ventre mou du peloton est tellement dense qu'avec ces éventuels et improbables 18 points, on rentrait à peine dans le premier tiers du classement ! :o
Absolument aucun regret!

Le niveau est relevé et compact et si une impasse reste possible au delà de 3 loupés, tu es HS!

Le classement complet :
1 er : Christine et Franck Bonnet 107
2 e : Robert Rouelle/olivier Georges 103
3 e : Olivier Rotiers / Nathalie Harhelier 100
4 e : Frédéric Villemiane/Eric Bordas 99
5 e : Eric Fonta/Eric Bourdin 98
6e : Laurent Gibet/ Miguel Sennoun 97
6e : Liu Feifei/Yaxu Shao 97
8e : Mei Hong 96
9 e : Ambroise Pascal/Joseph Néron 95
9 e : Stéphane Pierrel 95
11e : Benoit d’Hayer/Dalila Druesnes 94
12e : Vincent Mercier/Francois Breteau 91
13e : Jean Luc « Guide » Chauvet 90
13e : Christopher Nelmes/Walter Labouyrie 90
15e : Xî’Anchen/Xi Chen 89
16e : Olivier Arribard/Olivier Meunier 88
16 e : Philippe Escapat/ Cyrille de Beaucorps 88
18 e : Philippe Ketelslegers/ Filip Mesdom 87
19e : Eric Derenne /Serge Coddens 86
20e : Hervé Cuzon 85
20e : Didier Frayssou/Francis Griffe 85
20e : Delphine Choulet/Pierre Yves Challier 85
23e : André Berenger 84
23e : Luss Bildgen/Guy Bosseler 84
25e : Francois Xavier Morel/Jérémy Boubert 83
25e : Soo Jin Hwang/Cecile Debroas Castaigns 83
27e : Nicolas Arlicot/Dimitri Juszczyk 82
28e : Eddy Gautier/Jean Michel Perrussan 80
29e : Alain Hardy/ Hakim Mireau 79
30e : Didier Sanchez/ Philippe Ricard 78
30e : Goran Gajic/Stéphane Chaille 78
30e : Maxime France /Jérôme Allamigeon 78
33e : Norbert Puzenat/Jean Jacques Marguillier 76
33e : Pascal Bessard/Michel Grimaud 76
35e : Pierre Rey/ Marc Lignac 74
35e : Alain Tordjman/ Adnane Bassou 74
37e : Sabine Merdinoglu/Marc Morel Chevillet 73
38e : Denis Marniesse/Thierry Geoffroy 72
38e : Julien Vedel/David Odet 72
38e : Jacky Camus/Christian Colin 72
41e : Guillaume Deschepper 71
42e : Laurent Saura/Vincent Ravenne 69
43e : Sebastien Collin/Gilles Amherdt 66
44e : Michel Zawada/Bruno Creugny 65
45e : Thibault Dubroca/Annabelle Delétang 63
45e : Jérôme Labro/Emmanuel Lacaze 63
47e : Sylvain Cloarec/Peggy Cloarec 62
47e : Christopher Spencer/Vincent Dulhoste 62
49e : Brice Gagnage /Matthieu Dartois 60
50e : Bernard Chat/ Jean Loup Guerrin 58
51e : Jean Claude Deluc/Philippe Heriaud 58
52e : Attila Aranyos/ Alexandra Cadet 57
53e : Marc Michel/Fabrice Zommenio 56
54e : Bruno Oechslin/Pascal Vigne 55
55e : Laurent Chollet/Frédéric Junge 54
56e : Sébastien /Grégory 52
56e : Lionel Plazer/Jean Charles Dignac 52
58e : Hervé Bidoire / Pierre Pacaud 50
59e : Bérénice Goebel/Simon Battaglia 49
60e : Laurent Cremoux 35
61e : Rodolphe Chevalier/ Hervé Amann 33
62e : Philippe Tassart/Geneviève Latour 32
63e : Julien et Émilie Gohard 29
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Greg V » Dim 7 Déc 2014 13:08

Lolo et Vincent ont fait un bon 69 :-)
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Vincent R. » Dim 7 Déc 2014 13:12

Didier a écrit:Soyez forts et représentez-nous dignement... :)



euhhhh.... comment dire :?


:tubois:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar vinosophe » Dim 7 Déc 2014 14:12

Bonne Nouvelle pour Greg et Sébastien !!! ;)
...ils ne sont pas dans les 5 derniers !!! :jesors:
...6 équipes derrière eux...au moins cette dégustation aura eu le mérite de leur montrer qu'ils ont encore une longue route à parcourir avant d'atteindre les "sommets" espérés !!??? :mrgreen:

Pour Laurent et Vincent, il s'agit d'un "jour sans" et je dois dire que le faible niveau qualitatif des vins dégustés est assez inhabituel pour nous...mais c'est la RVF :notgood:
...heureusement il y avait le CROZES d'Emmanuel Darnaud et le Rayne vigneau 8-)

De bien meilleurs moments nous attendent pour cette fin d'année...bien heureusement !!!?

Bon dimanche a tous
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Vincent R. » Dim 7 Déc 2014 14:23

vinosophe a écrit:...heureusement il y avait le CROZES d'Emmanuel Darnaud et le Rayne vigneau 8-)

De bien meilleurs moments nous attendent pour cette fin d'année...bien heureusement !!!?

Bon dimanche a tous



tu te trompes Christophe, ces deux vins n'étaient pas parmi les meilleurs, loin s'en faut!

Le rayne Vigneau nous a même sidéré à la découverte de l'étiquettes par la faiblesse de ce qu'il a à proposer aujourd'hui...
un jus de fruit sucré sans la moindre once de complexité... Une vrai deception sur un beau millésime pourtant.
Quant au crozes, s'il n'avait pas de défaut, il n'avait pas grandes qualités non plus... :(

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Championnat Rvf - Etape1: Chinon

Messagepar Vincent R. » Dim 7 Déc 2014 14:25

Laurent, puisque c’est toi qui a rempli la fiche, tu corrigeras mes inexactitudes stp ;)


Champagne Drappier, cuvée Charles de Gaulle 80%PN, 20%C
Le premier nez est un nez de champagne, assez agrumes et la robe tirant sur le vert reste pale
La bouche est assez vineuse, limite astringente avec des fruits jaunes et beaucoup d’acidité. Pas très élégant, doté d’une bulle assez grosse et pétillante, je mise sur un chardonnay en me posant la question Crémant ou mauvais Champagne… Un ensemble pas très mur qui évoluera doucement dans le verre pour nous laisser dubitatifs… mais le nez fait vraiment champagne alors on tranche, Champagne Chardo 2007…
Ca nous rapportera toujours quels points

Muscadet Château de la Pingossiere 2012, 100% melon de Bourgogne
Plouf plouf
La robe est pale avec encore des reflets verts
Le nez m’envoie au sud par ses arômes étranges, sans doute liés à un levurage peu discret avec ses notes de bubble-gum, un peu de verveine.
La bouche est ultra fade, plate en dépit d’une acidité sous-jacente marquant une sous maturité nette qui ne parvient cependant pas à créer la moindre unité ou tension dans ce vin… A aucun moment nous n’avons évoqué le Muscadet alors qu’en relisant les notes, on pouvait y aller ! :?
Je crois qu’au final, on a joué un vouvray 2012 ce qui nous sauvera là encore quelques points pour la région


Macon Vergisson la Roche 2012 de Verget, 100% Chardonnay
Enfin du vin ! après les deux premiers verres, je pensais à Christophe et sa fatigue des vins RVF :mrgreen:
La robe est jaune paille, pas mal de soufre, du bois, du beurre, de la noisette
La bouche reprend les mêmes aromes avec une belle tension, du volume et beaucoup de gras (batonnage ?)… Je pars sur Meursault même si le rebond en bouche et la longeuur nous font douter du village. Laurent était plutôt en St Romain mais je le convaincs de rester là et propose au hasard Anne Boisson (dont je n’ai jamais bu les vins) car j’ai du plaisir sur ce vin
lolo veut jouer 2012 mais je lui dit que vue la faiblesse de la production, ils ont dû nous mettre un millésime plus productif et on part sur 2011 :oops:
Là encore, on prend quelques points sauf pour le millésime … ça ne va pas durer :cdc:

Picpoul de Pinet, château petit Roubié 2014, 80% sauvignon, 20% Chardonnay
Bon, que dire de ce vin… ça sent le jus d’orange, les levures
Ça a un côté sudiste qui ne me plait guère, encore du bubble-gum, de la citronelle, pass mal d’acide, un gout qui évoque le vomi (oui je sais, on est sensé en boire)… la fraicheur nous remonte vers le nord et Lolo pense à un sancerre d’un millésime difficile… je suis !
Pas top au niveau comptable :notgood:

Orelie, IGP Ardeche 2014, Sauvignon 80%, Chardonnay 20%
Bon là clairement, on était d’accord pour dire qu’il devait y avoir du sauvignon dan ce truc une fois que l’on a pu évacuer les premières notes au nez empeste l’œuf pourri et le pamplemousse.
Mais la finale très marquée par les fruits exotiques évoque à Lolo les VDP de Gascogne sur base Gros Manseng, Ugni et sauvignon. Aller, on est là pour gagner alors non on ne joue pas le sauvignon (trop facile et sans doute minoritaire dans l’assemble.. t’as vu c’te finale !!!) et on va impressionner tout le monde en trouvant le Gros Manseng
Là on a clairement perdu un paquet de points !
:cry:

Crozes Hermitage, les 3 chênes, emmanuel Darnaud
Un premier nez qui m’évoque les fruits rouge, le chocolat, l’urine
En bouche, c’est floral, facile, épicé, d’un intérêt modéré…
Lolo est sur une syrah avec des tannins, moi sur un assemblage pour un ensemble assez frais… je m’oppose à ce qu’on mette une syrah en Rhône nord… :o et merde 8-) !
Christophe dit souvent que quand tu ne sais pas où mettre un vin à l’aveugle, met le en Languedoc… ainsi fut fait :notgood:



A suivre, il faut que fasse le repas pour les petits
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités