Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs

Casse-croute bigourdan

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 24 Fév 2015 13:06

J'attends quelques membres de BDE65 pour un petit casse-croûte bien de chez nous avec : foie mi-cuit , pâté de campagne , jambon du pays , saucisson , boudin , gâteau à la broche et crème anglaise .

Evidemment il y aura quelques flacons dont je vous parlerai plus tard : pour eux c'est la surprise ...

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Casse-croute bigourdan

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 24 Fév 2015 15:59

Les derniers viennent de partir ..

les vins :

- Esprit de l'Eglise 2005
- GPL 1995
- Cos 1995

Les bouteilles ont été ouvertes et épaulées la veille , les bouchons sont parfaits :good:

commentaires à venir

Image
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Casse-croute bigourdan

Messagepar Didier » Mar 24 Fév 2015 21:03

Jean-Pierre,

Je vous aurais bien accompagnés pour les 2eme et 3eme vins. ;)
Impatient de lire vos commentaires!
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Casse-croute bigourdan

Messagepar Madgik » Jeu 26 Fév 2015 14:41

Coucou tout le monde,

Voici mes commentaires :

1) Esprit de l'Église 2005 : Une robe rouge foncé. Un nez qui attaque sur les fruits rouges. En bouche c'est frais, fruité, rond. Peu de longueur pour ma part, mais un vin vraiment sympa pour commencer :)

2) Grand Puy Lacoste 1995 : Une robe d'un rouge sombre. Wow.. Le nez est magnifique. C'est sur les fruits noirs, un peu de poivron aussi je dirais. En bouche c'est ample, structuré, long, très équilibré. Un vin d'une élégance irréprochable. Une très bonne longueur. J'adore. :good:

3) Cos d'Estournel 1995 : Une jolie robe. Un nez plus fin que GPL. C'est aussi sur les fruits noirs, épices. En bouche c'est fruité, plus subtil je dirais, c'est plus doux, fin. Une longueur un peu moins importante que GPL, mais c'est plaisant.

En classement personnel, je mettrais : 1 - GPL ; 2 Cos ; 3 Esprit de l'Église


Un sympathique voire TRÈS sympathique casse croûte :)

À bientôt

Kévin
Avatar de l’utilisateur
Madgik
 
Messages: 65
Inscrit le: Ven 25 Avr 2014 15:22
Localisation: Lourdes

Re: Casse-croute bigourdan

Messagepar Sandrine » Jeu 26 Fév 2015 15:54

Bonjour à tous,

Pour commencer souhaitons un joyeux anniversaire à JP :appl: et merci encore pour ce petit moment de détente bien apprécié autour de quelques bouteilles... :toodrunk:

Pour en venir aux choses sérieuses je vais être assez brève car j'étais barbouillée mardi… un peu malade on va dire. Ca va mieux depuis…

Voici mon avis :
VIN 1 : Esprit de l'Eglise 2005 vin qui ne retient pas toute mon attention trop lisse en bouche il y a du fruit rouge mais il me manque un complexe de fruits et ou d'arômes… à suivre peut être que dans le temps. Bonne découverte tout de même.
VIN 2 : GPL 1995 vin qui est plus vif et plus fruité, on observe au verre un rouge soutenu qui résume bien l'équilibre et le travail de structure du vin qui donne cette profondeur que j'adore dans ce vin. C'est charmant et gracieux. Je vous conseille de faire goûter vos femmes...
VIN 3 : Cos d'Estournel 1995 vin qui oscille entre douceur en bouche et épaisseur comparé aux 2 autres vins. Les fruits en bouche sont bien équilibrés ce qui procure une certaine volupté qu'on ne trouve pas chez GPL c'est encore différent… Vin qui peut plaire à tous c'est très appréciable avec les amis.

A très vite tout le monde autour d'une bouteille ou d'un verre… Merci JP.
Sandrine
Sandrine
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 16 Sep 2014 14:12

Re: Casse-croute bigourdan

Messagepar Greg V » Jeu 26 Fév 2015 16:03

Sandrine a écrit: Je vous conseille de faire goûter vos femmes...


Allons bon, ce forum deviendrait libertin ? :D
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Casse-croute bigourdan

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 26 Fév 2015 17:05

Je crois que Sandrine trouve que ça manque de posts féminins ..
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Casse-croute bigourdan

Messagepar Sandrine » Jeu 26 Fév 2015 17:29

@JP Je ne me sens pas trop seule c'est juste que j'ai voulu voir qui allait réagir et bien j'ai vu ça marche… ;) entre Georges et Toi c'est pas mal… les messieurs sont en forme!! :cheers:
Sandrine
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 16 Sep 2014 14:12

Re: Casse-croute bigourdan

Messagepar Sandrine » Jeu 26 Fév 2015 17:32

DESOLEE c'est pas georges c'est GREG pardon pardon
Sandrine
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 16 Sep 2014 14:12

Re: Casse-croute bigourdan

Messagepar BEN » Jeu 26 Fév 2015 21:26

Georges ... :D

Je remarque que JP vous a gâtés et il a tenu sa réputation : " du rouge, du rouge, du rouge, ... point de blanc"
Et qui a dit que JP a encore ouvert un Cos d'Estournel ?

:jesors:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Casse-croute bigourdan

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 5 Mars 2015 18:11

J'attendais d'autres commentaires ... mais comme ils n'ont pas l'air d'arriver Image

Esprit de l'Église 2005
Déjà , pourquoi ce vin pour commencer ? tout simplement parce que Laurent m'a annoncé qu'il amenait un foie mi-cuit et que je ne tenais pas à mettre un liquoreux en face d'ou un vin facile d'accès qui ne heurte pas le mets ... accord réussi :good:

La robe est bien sombre
un nez plaisant sur les fruits à noyaux ,
la bouche est suave , ronde , pas très longue mais ce qu'il faut pour se marier avec le foie sans l'étouffer
la finale est un peu courte ....
Je dirais bonne mise en bouche :)

Grand Puy Lacoste 1995
en suivant je voulais leur faire découvrir des vins un peu plus " à boire "

Une robe bien sombre sans traces aucunes d'évolution ,
un nez riche , expressif sur le cassis , la cerise , quelques épices , une touche de grillé , une autre de tabac fin ,
c'est long en bouche , de beaux tanins , des fruits bien mûrs , un très bel équilibre et une fraîcheur de bon aloi ...
cette fraîcheur on l'a retrouve en finale , c'est fruité , finement épicé , long , bon Image

Cos d'Estournel 1995
le dernier de la série ..

La robe est un peu plus claire que celle du GPL , pas de marques sur le bord du disque ,
le nez est en finesse sur la cerise , la myrtille , c'est frais
la bouche est charnue , il y a un mélange entre puissance , rondeur , fruité , équilibre des tanins , il y a de la matière , pas trop d'acidité ... c'est plus complexe que le prédécesseur , pour moi un vin très séduisant
La finale a une bonne longueur tout en équilibre sur le menthol et les fruits frais :drunk:

JPierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées


Retour vers Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités