Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins d'Espagne

Bodegas Emilio Lustau

Messagepar ptitphilou » Dim 13 Mai 2012 22:15

Bouteille dégustée lors du repas commenté ici.

Palo Cortado Jérez de Lustau : robe brune brillante. Nez sur les épices et les fruits secs, doté d'une volatile importante. La bouche est sèche, trop pour le cusié, mais la puissance du vin s'associe assez bien à celle du cusié. Les curseurs sont au plus haut, c'est assez dévastateur mais une petite pointe de moelleux et de sucre aurait probablement créé un accord quasi parfait.
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: Bodegas Emilio Lustau

Messagepar vinosophe » Lun 14 Mai 2012 12:13

...Souvenir d'un grand MANZANILLA de SANLUCAR de Barrameda (Lustau Almacenista), sans doute le plus "fin" des Jerez que j'ai pu gouter à ce jour !

:cdc:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Bodegas Emilio Lustau

Messagepar Jbrice » Sam 18 Juil 2015 20:56

Manzanilla Papirusa
Troisième fois que je déguste ce vin, sous conseils d'un ami qui m'avait dit que quand il fait chaud et c'est servi très frais, c'est très bon. Et ben il avait raison l'amigo.
Peu complexe mais asséchant, sec, oxydatif. Ca ne plait pas à grand monde mais moi j'aime!
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Bodegas Emilio Lustau

Messagepar Vincent R. » Ven 14 Août 2015 12:11

Jbrice a écrit:Manzanilla Papirusa
Peu complexe mais asséchant, sec, oxydatif. Ca ne plait pas à grand monde mais moi j'aime!


il est sûr que présenter ainsi, tu va savoir du mal à nous convaincre d'investir :jesors:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Emilio Lustau East India Solera Sherry

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 11 Mars 2018 17:55

J’ai bu hier soir chez des amis un vin que je déguste régulièrement avec grand plaisir dans les restaurants belges (la dernière fois, c’était le 1er Mars au Fox): East India de Lustau.

Le nez est sur l’orange amère, des touches de pruneau et de chocolat et un fond de noix.
La bouche est concentrée, ample et grasse mais sans lourdeur avec des saveurs de fruits à l’eau de vie et une élégante amertume. Ce vin ample et délicieux est long avec une finale allongée par ses amers agréables.

Je suis à chaque fois sous le charme :)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Bodegas Emilio Lustau

Messagepar Laurent Saura » Mer 28 Oct 2020 11:53

PALO CORTADO

Je n'avais jamais bu ce type de vin,véritable accident de nature(ou voulu par le vigneron?).Né pour faire un Fino et pour finalement terminer comme un Oloroso...
Une robe brune foncée,un nez puissant de fruits secs,de noix fraiche et d'épices.Une bouche puissante,grasse et corpulente avec une finale aux amers très perceptibles.Une très belle longueur.Un vin d'amateur.Très bon Vin Noté 16+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Bodegas Emilio Lustau

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 28 Oct 2020 12:18

Bonjour Laurent,

J'aime beaucoup les Palo Cortado.
Mais leur amertume ne convient pas à tout le monde.
Quand j'ai fait découvrir ce vin à Daniel Bécu, il est allé le cracher dans l'évier ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Les vins d'Espagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron