Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Château de Tiregand - Pécharmant

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Dim 20 Jan 2008 12:13

Un gros domaine de la région qui produit des vins dont je ne suis pas fan sur la cuvée classique, mais j'avoue que sur ce vin, je suis interpellé. Bien trop jeune aujourd'hui il sera assoupli avec quelques années de garde et se présentera certainement comme une référence de l'appellation.

Château de Tiregand - Grand Millésime - Pécharmant - 2005 - Rouge

La robe est noire, totalement opaque. Le nez est puissant et donne des notes de cassis, de violette et de liqueur de cassis. En bouche, les tanins montent en puissance, soutenus par une belle acidité qui créée l'épine dorsale de ce vin. Dès le milieu de bouche le fruité se met en place par des arômes de fruits rouges écrasés. La finale d'une belle longueur, tant aromatique, qu'au niveau de la matière tannique, présente un gros potentiel. Mais à ce jour, on perçoit encore un élevage noble.

Noté : 15,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 18/01/2008
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Château de Tiregand - Pécharmant

Messagepar vinosophe » Dim 25 Oct 2015 23:32

Le grand MILLESIME 2009 degusté ce we est aussi une belle réussite...un bon fruit bien mur, une belle rondeur en bouche apportée par la belle proportion de merlot, les cabernets apportant une structure tannique intéressante, même si une certaine rusticité signe bien le terroir de cette AOC un peu ignorée...note 15!
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités