Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Roy Ă  Auxey-Duresses

Messagepar LES SENTIERS » Sam 28 Jan 2017 16:27

Bourgogne_Clos Saint-Christophe_2014_1.jpg
Bourgogne_Clos Saint-Christophe_2014_1.jpg (16.07 Kio) Consulté 3962 fois
Nous avons rendu une visite à ce domaine lors du salon vinique de Rouen au début du mois de novembre. Nous avons fait en quelque sorte, une dégustation inversée, mais nous sommes les seuls responsables puisque les vins ont été servis dans l'ordre de nos desiderata !

- Pommard "Les Chanlins" 2014 se présente sur des arômes de fruits noirs et des épices sous-jascentes ; la bouche est charnue, profonde et bien équilibrée !

- Volnay 1er Cru "Les Santenots" 2014 se présente également sur des arômes de fruits noirs plus élégants que sur la cuvée précédente ; la bouche est charmeuse, à la fois fine et profonde ; certes cette cuvée n'est pas aussi précise que celle du domaine Glantenay, ni aussi subtile que celle du domaine Buisson-Charles, mais le vin se livre avec franchise et sait se faire apprécier ... et à moins de trente euros le premier cru de Volnay, il ne faut pas rater l'occasion !

- Bourgogne "Clos Saint Christophe" rouge 2014 se livre sur des arômes de fruits rouges ; la matière est avenante et aimable ! Peut être servi dès aujourd'hui sans problème !

La représentante nous conseille l'Auxey-Duresses rouge 1er Cru "Le Val" sur le millésime 2011 qu'elle a trouvé récemment "bluffant", mais je ne suis pas aussi enthousiaste qu'elle : le vin, d'une assez belle matière, a, selon moi, une allure trop rustique pour me bluffer !

En bref, un domaine intéressant qui bénéficie sur certaines cuvées d'un rapport qualité / prix / plaisir qui ravit mon porte-monnaie !
LES SENTIERS

Re: Domaine Roy Ă  Auxey-Duresses

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 28 Jan 2017 16:37

Merci pour ces informations.

Je ne connaissais pas ce Domaine.
Je viens de consulter son site:
http://domaine.roy.free.fr/
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Retour vers Bourgogne