Index du forum Les rubriques Les bulles

Claude LANCELOT ou LANCELOT-GOUSSARD - Champagne

Messagepar Didier » Sam 4 Mars 2017 18:04

Un Récoltant Manipulant dont j'ai goûté les vins sur un salon local.
Cela m'a plu ; le rapport qualité est bon et les vins intéressants.

Cuvée de base:

Cuvée Claude Lancelot - Blanc de Blancs -Brut

Une belle cuvée issue de Chardonnays nés sur diverses communes.
C'est un vin bien fait, avec des arômes floraux dominants, une bulle fine et persistante, un certain caractère, de la longueur en bouche, une jolie concentration. Minéralité et tension sont également présentes.
C'est de bon plaisir.
TRES BON VIN
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Claude LANCELOT ou LANCELOT-GOUSSARD - Champagne

Messagepar Didier » Ven 12 Jan 2018 14:07

Cuvée Brio - 2008

Cette cuvée que j'avais beaucoup aimée en salon et dont j'avais acheté trois exemplaires a été goûtée à la maison avec Vincent. Cette dégustation nous avait frustrés et je n'avais pas retrouvé ce qui m'avait emballé: Problème de bouchon? J'ai donc fait un sort à ma deuxième bouteille, en présence d'amis. C'était bien le vin dégusté initialement (tant pis pour toi Vincent ... :o )
Un beau champagne, d'un grand millésime, à la belle robe et à la bulle finement travaillée, complexe, très aromatique, ample en bouche, mur, plein et minéral à la fois, très persistant, juste peut-être un petit peu trop dosé.... Mais vraiment bon.
Assemblage Pinot noir et Chardonnay.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Claude LANCELOT ou LANCELOT-GOUSSARD - Champagne

Messagepar Vincent R. » Ven 12 Jan 2018 14:16

c'est pas grave Didier !
je t'autorise à me refiler les bouteilles de champagne médiocres et de garder les bonnes pour tes amis tant que tu fais l'inverse pour les Bordeaux et les Bourgogne ;)

Enjoy ! :good:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Claude LANCELOT ou LANCELOT-GOUSSARD - Champagne

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 12 Jan 2018 15:43

Didier, Vincent,

Je pense qu'on ne porte pas assez d'attention aux éventuels problèmes de bouchon sur le Champagne.
Ma modeste expérience m'a permis de constater parfois des différences qualitatives manifestes.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Claude LANCELOT ou LANCELOT-GOUSSARD - Champagne

Messagepar Didier » Ven 12 Jan 2018 17:01

Thierry Debaisieux a écrit:Didier, Vincent,

Je pense qu'on ne porte pas assez d'attention aux éventuels problèmes de bouchon sur le Champagne.
Ma modeste expérience m'a permis de constater parfois des différences qualitatives manifestes.

Amitiés,


En phase avec toi Thierry.
Amitiés.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Claude LANCELOT ou LANCELOT-GOUSSARD - Champagne

Messagepar Didier » Sam 10 Fév 2018 14:09

Champagne - "Cuvée spéciale Cramant" - B de B - 2012

Robe assez pâle mais montrant des reflets dorés. Bulle fine et dense se libérant en belles volutes, cordon fin.
Nez complexe sur les fleurs blanches, agrumes, un peu de brioche et de crème pâtissière.
La bouche est tendue, minérale et saline, très équilibrée, avec une matière de premier ordre. L'aromatique est semblable aux senteurs olfactives. La longueur est bonne et l'impression d'ensemble est des plus favorable.
C'est du plaisir. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités