Bonjour Alex,
je découvre ce message et bien que ton propos soit très soft, pour connaitre super bien la maison Malleval et ses caves, il me semble juste de réagir... J'y suis client depuis une dizaine d'années sans aucun souci!
Je crois que la conservation chez ce caviste historique de Lyon est au dessus de tout soupçon... et même très au dessus!
Pour en avoir souvent parlé avec Alexandre (Que je vous invite tous à rencontrer, pro, passionné, cultivé
), un des jeunes cavistes influant de Franck Jabouley, leur cave avec suivi intégrale des températures, enregistrements multiples etc., etc... fait plus rêver que craindre.
Il eut fallu à mon sens rapporter la bouteille, la maison Malleval faisant partie de ces cavistes qui assument à 100% leur job et assurent le SAV vis à vis des domaines (l'avantage d'acheter en direct sur allocation et de ne pas revendre des lots achetés dans des ventes!).
Si je devais donner un avis, vu l'age de ta bouteille, je penche plus pour un problème de flacon que pour un problème de conservation
Si tu devais douter pour l'avenir de tes achats chez Malleval, essaye d'y retourner et présente toi de ma part auprès d'Alexandre!
Si faute de l'avoir ramenée et donc faite expertisée, je doute qu'on puisse te changer la bouteille, je ne doute pas qu'Alexandre te montre à quel point la conservation des vins est une priorité absolue de la maison et restaure ta confiance
reste que c'est toujours une frustration d'ouvrir une jolie quille qui se goûte très en dessous du niveau attendu
Au plaisir
Vincent