Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine henri REBOURSEAU - Gevrey Chambertin

Messagepar Vincent R. » Ven 11 Juil 2008 17:57

Dégusté hier soir sans prise de notes

Clos de Vougeot 1999
Un vin présentant un superbe fruité, des arômes puissant de cerise. Plus ouvert que je ne l'aurais pensé.
la bouche est pleine, jouissive, fruité, complexe. une belle matière, des tannins fins et une belle acidité
Le vin a superbement évolué tout au long de la soirée, avec une finale qui n'a cessé de gagner en longueur et en intensité
Noté 17
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine henri REBOURSEAU - Gevrey Chambertin

Messagepar milleret jean luc » Lun 14 Juil 2008 02:02

Cher Vincent ...j'ai été client de la maison dans les années 80. Après quelques petites déceptions ( même problème chez Lamarche ) je ne suis jamais retourné au domaine . Je conserve un très bon souvenir d'un Mazis Chambertin 85 ...en recherchant bien dans la cave , je dois pouvoir te retrouver une bouteille pour notre prochaine rencontre . J'ai également un stock de 88 -89 et 90 ...mais je n'ai rien dégusté depuis plusieurs années . Ces bouteilles finiront certainement sur Ebay . :color:....je suis devenu exclusif " R- R- R ".
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine henri REBOURSEAU - Gevrey Chambertin

Messagepar Vincent R. » Lun 14 Juil 2008 09:47

Jean Luc,

Toi le seul qui soit plus exclusivement buveur d'étiquettes que moi, que j'aime te voir ici :D

Le problème des R-R-R, c'est que monsieur Roumier ne veut rien me vendre, monsieur Rousseau pas d'avantage, quant à monsieur De Villaine... :roll:
J'ai deux ou trois bouteilles de 88 - 89 - 90 mais je pense les ouvrir un beau jour, je ne revend rien moi Môssieur :twisted:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine henri REBOURSEAU - Charmes Chambertin 1999

Messagepar thib88 » Jeu 10 Mai 2018 17:41

Domaine Henri REBOURSEAU - Charmes Chambertin 1999

Bouchon imbibé sur presque 1cm.

Robe légèrement évolué sans plus.

Premier nez sur quelques notes de musc, d'épices et une pointe de fumé avec un fond de noyau de cerise, pis qui évolue avec un joli panier de fruits (rouge notamment framboise)

Attaque franche avec du corps, toujours sur le fruit et un super touché bouche. Grande finale.

TRES BIEN++
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges

Re: Domaine henri REBOURSEAU - Gevrey Chambertin

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 10 Mai 2018 17:54

Merci pour ce commentaire, Thibault.
Ce devait être une bien belle bouteille :)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine henri REBOURSEAU - Gevrey Chambertin

Messagepar thib88 » Jeu 10 Mai 2018 18:38

Thierry Debaisieux a écrit:Merci pour ce commentaire, Thibault.
Ce devait être une bien belle bouteille :)


C'était une bien belle bouteille en effet, on me l'avait offerte, c'était pour fêter un "exploit" sportif, mais pour être tout à fait honnête j'en attendais peut-être encore plus... :)
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges

Re: Domaine henri REBOURSEAU - Gevrey Chambertin

Messagepar Lalex » Lun 25 Nov 2019 11:46

.
Henri REBOURSEAU - Chambertin 1995

J’avais acheté cette bouteille sur un site d’enchères bien connu il y a environ 1 an ou 2, le niveau n’était pas super super mais j’avais décidé de jouer…
A la réception, le bouchon, faiblard, s’était enfoncé dans le goulot et j’avais décidé ( pris le risque ? ) de l’ôter pour en mettre un en meilleur état ( j’aime les expériences de temps en temps… :D ).

Ne sachant donc vraiment pas à quoi m’attendre avec cette bouteille, j’ai décidé d’ôter le bouchon ( une deuxième fois :D ) pour accompagner le diner...et Gruaud 86.

La robe de ce vin est complètement orangés, peu profonde, voir même légère.
Je goute le vin avant le repas et je lui trouve une sècheresse en fin de bouche qui ne me plait pas beaucoup. :(

Deux bonnes heures plus tard, à table, le vin est bien plus joli, il ne cessera d’évoluer positivement tout au long du repas et cette sensation de sécheresse en finale à complètement disparue ( c’est la première fois, dans ma modeste expérience, que cette sensation disparaît sur un vin ).
Je n’ai pas pris de note sur ce vin…mais beaucoup de plaisir.
Je n’ai pas cherché quels étaient les aromes que je pouvais ressentir mais l’équilibre, la délicatesse, la finesse et l’élégance de ce vin nous a enchanté et nous a fait nous resservir tout au long du repas en oubliant presque Gruaud 86.

Ah ces Grands Bourgogne… !!!

Le niveau n’était pas top, le bouchon faiblard, j’aimerai regouter ce vin sur une bouteille parfaitement conservée…

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Domaine henri REBOURSEAU - Gevrey Chambertin

Messagepar LES SENTIERS2 » Mar 26 Nov 2019 19:18

Expérience passionnante Alex ! A ton avis, le fait d'avoir changé de bouchon en fin de parcours a-t-il eu une incidence ?
Christian
LES SENTIERS2
 
Messages: 84
Inscrit le: Mer 26 Déc 2018 23:28

Re: Domaine henri REBOURSEAU - Gevrey Chambertin

Messagepar Lalex » Mer 27 Nov 2019 11:18

Bonjour Christian,

Pour répondre à ta question, je n'en ai aucune idée.

Par contre, ce bouchon faiblard n'a pas du aider le vin à vieillir dans les meilleurs conditions avant que j'achète cette bouteille.

Bonne journée,

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités